06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 00:50:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faire part prema  (Lu 6956 fois)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Septembre 2008 à 01:39:17 »

avez vous des idées de texte pour faire part pour ces petits préma ??
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
bio38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2008 à 10:50:59 »

Bonjour,
Pour ma fille année, j'avais souhaité faire alusion à sa préma dans le faire part ( elle est née à 24SA), ce qui n'a pas été le cas pour mes jumeaux qui sont également préma( 29sa). Voici le texte que j'avais pour ma fille ainée : "Arrivée un peu en avance, le----, et après un long séjour à me faire cajoler par mes supers infirmières, me voilà enfin arrivée à la maison, pour le plus grand bonheur de mes parents. Ils se joignent à moi pour vous remercier de vos témoignages de soutien pendant ces quelques mois."
En espérant que ce texte te donne des idées.
A+
Journalisée

Maman de lydia 7ans ( née à 24SA), et de Loris et Sarah nés le 02/05/08 ( à 29 SA)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2008 à 23:19:09 »

Merci bio38
Journalisée

1ère grossesse
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2008 à 10:00:51 »

nous aprés trois mois et demi passé en néonat, on a envoyé un texte tout simple où on fesait une petite allusion à la prématurité.
c'était: " aprés trois longs mois d'attente, floriane et thomas sont enfin rentrés à la maison, pour la plus grande joie de lucas, maman et papa".
Et on  incrit tout en bas le nom avec les poids de chacun.
la date de naissance était sur la premiére page.
voilà, bonne recherche...  Clin d'oeil
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2008 à 09:50:35 »

merci tout plein !!
Journalisée

1ère grossesse
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2008 à 14:36:51 »

J'avais un faire part sur le theme de la mer.

"A peine plus gros que des crevettes,
bip et bip,
sont nés le 25 juillet 2007  (les 3 phrases riment)

Après quelques semaines de soins attentionnés,
nos deux bébés ont bien grandi
et nous ont enfin retrouvés
dans notre petit nid douillet"

(ouais, manque une rime, mais on n'a pas réussi).

L'allusion a la prematirité et complete (mais on n'a pas donné les poids), mais il fallait aussi expliquer pourquoi les faire-parts ont été envoyé très très tard 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Septembre 2008 à 15:34:40 »

Nous c'était ça:
sur la première page : la date et l'heure de la naissance et deux dessins de cicognes portant chacune un bébé. Et le texte "Et un..." "Et deux..."
sur la deuxième page : un dessin de deux petits bonhommes qui regardent un feu d'artifice.
sur la troisième page: un texte qui dit "On est arrivé avec un peu d'avance. Mais nos parents ne nous en veulent pas. Il paraît qu'ils nous aiment très fort", signé par les prénoms des bébés.
Sur la dernière page: un dernier texte qui disait "de la maternité XX, nous sommes très heureux de vous annoncer l'arrivée mouvementée mais très heureuse de nos petites étoiles, le 3 mai dernier" et notre adresse.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2008 à 12:15:59 »

ça dépend si tes crevettes restent hospitalisé ou pas,  et du contexte.
Nous, l'arrivée était annoncée " réa et hosto et pas de visites " alors tout l'entourage a été agréablement surpris qd ils sont sortis si vite.
On a pu les prendre en photo vers 20j je crois et on a fait les faire part avec, car ils ne nous semblaient pas " choquant " et pis tout le monde savait qu'ils allaient etre comme ça, petits et pas vraiment les joues remplies 
maintenant, avec le recul, je trouve la photo un peu " choc ", qu'ils étaient maigres !!!
mais au moins les gens sont pas venus nous embéter, ils ont compris ce que "préma" voulait dire.

vous pourriez marquer un truc du genre
" arrivés un peu en avance...on reste un peu au chaud à l'hopital X où maman et papa viennent nous voir tous les jours et nous couvrir de leur Amour...."

comme ça les gens comprennent que BB pas rentrés et ceux inteligent ne dérangent pas les parents et leur envoi plein de soutien car c'est pas facile la prématurité
Nous, on pense envoyer une photo pour leur 1 an à ceux qui les en vu si petits et qui nous ont soutenu, pour qu'ils voient le changement.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2008 à 15:15:30 »

Nous aussi, on a attendu le retour à la maison avant d'envoyer nos faire-part. Tous le monde était au courant de leur grande prématurité et nous ont laissé tranquille.

Notre faire-part :

On l'a fait sous forme d'une carte postale et envoyé avec un timbre poste photo.
Nous, nous voulions pas mettre des photos prisent à l'hôpital, nous avons donc attendu leur retour à domicile.

Je pense que vous trouverai une bonne idée pour le futur faire-part.
Tenez-nous au courant...
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2008 à 16:04:45 »

Loulou: je la trouve trop géniale la photo de tes p'tits bouts sur le ventre et face à face: elle n'a pas du être facile à prendre? Huh? mais elle est tellement mimi...

Désolée Eve pour le hors sujet
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2008 à 16:12:34 »

le texte pour nous :

" un bonheur n'arrive jamais seul :
Y et X sont nés le. ..à ...
pour la plus grande joie de leur grande soeur
et leurs parents "

toute la famille va bien ( en plus petit )

et la photo d'eux à gauche, prise un rare moment où pas trop " endormis " mais ça a été dur, car ils ne se sont " éveillé " à la Vie que lorsque la date de leur terme normal est arrivée. (euh.....7 ou 8 semaines après ?? je sais plus  )

Mais bon, je pense que les gens savent ou se doutent que des préma, c'est différent.
Pis ils se doutent que les parents ont " autre chose à faire ou à penser " que les faire part, donc sont plus patient pour le recevoir.
Nous, on a préféré attendre je sais plus combien de semaines, mais avoir une photo d'eux qui fasse penser à des BB  
Mais si vous voulez en envoyer alors qu'ils sont en réa, pourquoi pas une petite carte avec 2 x des petits pieds, genre pochoir Huh?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2008 à 22:38:28 »

Loulou: je la trouve trop géniale la photo de tes p'tits bouts sur le ventre et face à face: elle n'a pas du être facile à prendre? Huh? mais elle est tellement mimi...

Merci Laety89, à vrai dire j'ai fait une mise en scène et j'ai appuyé sur le bouton de l'appareil au bon moment ! Un gros coup de chance quoi  Clin d'oeil, mais ce qui est sûre c'est que cette photo de "miroir" a plu à tout le monde.
Il ne manque plus que le jeu d'échec  Souriant

Ok ! Je referme cette parenthèse

Alors Eve, ce faire-part ?
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2008 à 11:13:59 »

Mais si vous voulez en envoyer alors qu'ils sont en réa, pourquoi pas une petite carte avec 2 x des petits pieds, genre pochoir Huh?

C'est clair qu'une photo avec sonde et moustache, c'est pas top  Je suis d'accord avec toi, vaut mieux attendre ou mettre des pieds  Sourire

(Loulou 66, bravo pour la photo. )
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2008 à 17:58:25 »

Notre faire part faisait allusion aux sports mécaniques.
Nous avons parlé de pôle position, de départ anticipé (la naissance prématurée) et de "stop and go" dans les stands (la réa).
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2008 à 20:58:42 »

Loulou, ton faire-part est très sympa ! Trop bien réussies les photos. Bravo !  Souriant

On avait attendu que les filles soient rentrées à la maison pour faire une photo. J'avais déjà commandé les faire-part et préparé les enveloppes donc il n'y a eu qu'à coller les photos.
On a choisi de ne pas faire allusion à leur prématurité dans le texte (mais bon elles sont pas grandes préma, elle ne sont restées qu'un petit mois à l'hôpital) et de ne pas faire figurer les poids ne naissance.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: