02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 05:57:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Heures de repas des jumeaux?  (Lu 3003 fois)
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« le: 05 Septembre 2008 à 18:00:31 »

Bonjour à tous!

Voilà, mes filles ont un mois et le rythme est trés dur pour les bib. Je ne dors quasiment plus, je ne sais plus quoi faire. Elles n'ont aucun rythme établi pour l'instant, je leur donne à manger quand elles réclament enfin pour la premiére et je léve sa soeur ensuite en laissant un max d'intervalle de 30 min car sinon elles sont complétement décalées et là je dors plus du tout.

On me dit une fois de faire à la demande, une autre fois de leur imposer un rythme progressivement pour les "cadrer" car là elles ont 2 ou 3 bib la nuit.

J'en peux vraiment plus et mon mari idem surtout qu'elles sont super longues à se rendormir aprés.

Comment vous vous y prenez ou vous vous y êtes pris pour que vos jujux fassent leur nuit ou du moins espacent les bib la nuit d'au moins 4-5 heures car toutes les 3 heures, il me reste en gros qu'une heure pour dormir entre 2....

Merci d'avance pour les réponses
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2008 à 18:40:09 »

Je ne suis peut-être pas un bon exemple, puisque j'avais déjà 3 enfants quand j'ai eu les jumeaux; Dès le départ, je me suis dit, qu'il fallait impérativement que je les cale ensemble pour pouvoir récupérer un minimum, et m'occuper des 3 autres. Ils sont nés à 35SA, faisaient 2.5 et 2.6kgs. Ils sont sortis de la maternité avec 7 bibs, au bout d'une semaine, on en était déjà plus qu'à 6, et ils ont fait leurs nuits au bout de 5 semaines. Pour gagner du temps, je préparais les bibs de la nuit et je les mettais au frigo. Quand un des jumeaux se réveillait, je faisais chauffer les deux bibs au micro onde, je prenais le bébé réveillé et je le collais dans les bras de son père avec le bib. Et moi, après je prenais le deuxième et je lui donnais le bib. Je les changeais vite fait. En principe, il me fallait 30 mn au plus. Après je pouvais dormir au minimum 3 ou 4 h d'affilée.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 à 19:04:04 »

Wha, quelle organisation dominique !
Moi, c'était bcp plus compliqué à cet âge car allaitement à la demande... mais la nuit, ils avaient un bib de mon lait ; on n'a jamais réveillé les bb, on s'est adapté à eux ; et en général, à un mois, il fallait environ 1h30 par bb à cause des coliques... tiens, d'y repenser, je suis bien contente d'en être sortie !
Bon, je ne t'aide pas trop, mais même si c'est très dur maintenant, ça va forcément venir ; il faut jusqte qu'elles grandissent un peu et grossissent et peu à peu elles vont espacer les biberons...
Courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 à 19:20:58 »

moi ils sont au bib et comme pour mon grand j'ai fait à la demande ils sont srtis de la mat' à 6bib, L est très vite passé à 4 bib environ 3/4 semaines et faisait ses nuits à 3semaines par contre la journée c'était toutes les 3 , G est resté assez londtemps à 6bib, puis est passé à 4bib à 2 mois et ils a commencé ses nuits à 2mois, le rythme ils se l'imposent eux mêmes,  j'ai fait à la demande sans imposer au 2eme le rythme du premier mais j'ai toujours veiller à garder un minimum de 3h entre chaque bib, actuellement G fait 6h/10h/14h/19h et L fait 10h/13h/16h/19h30
« Dernière édition: 24 Décembre 2012 à 15:26:39 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 à 20:12:57 »

mes jumeaux ne sont calés que depuis cet été...
longtemps, guilhem était incapable de prendre de grandes rations, donc il a longtemps pris 1, 2 ou 3 repas de + que son frère, même là, il a tellement peu mangé ce soir (peu aussi aux autres repas) que je ne suis pas sure qu'il ne va pas réclamer son petit dej à 4 ou 5 h et prendre une collation vers 9 h, pourtant il a + d'un an...
quand guilhem dormait très très mal, le papa "assurait" le soir et le début de la nuit, j'étais debout vers 4 h...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2008 à 20:45:43 »

Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais nous on avait décidé de s'occuper d'un bb chacun la nuit. Mon mari avait pris ses congés, les grands étaient en vacances.
Je dormais avec un petit, le papa dans le lit mon fils aîné avec l'autre et chacun sa nuit!
Au début on pensait faire les nuits à tour de rôle mais impossible : pas dormir du tout, je ne peux pas.
On était donc crevés tous les 2 mais on s'épaulait, et comme ils ont fait leurs nuits à 3 mois ça n'a pas trop duré.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2008 à 14:10:45 »

Bonjour,

Peut-être que si j'avais un seul conseil à te donner c'est de ne pas les laisser se décaler dans la journée. C a d que tu ne les laisses pas plus de 3 ou 4 heures sans s'alimenter dans la journée. Les repas qu'ils prendront le jour, ils ne les prendront pas la nuit. L'idée est de les gaver un maximum dans la journée  Sourire

Par exemple essayer de donner 5/ 6 repas dans la journée.
6h  9h30  12h30  16h  19h30  23h   comme ça la nuit il n'en reste qu'un... Quand il était l'heure de les nourrir et qu'ils dormaient, je rentrais dans leur chambre et vaquais à mes occupations en faisant un peu de bruit pour les réveiller ....Oui je crois que je vais adhérer au club des mères indignes  Clin d'oeil

C'est vrai aussi que je les réveillais au moment où ça m'arrangeait pour leur donner le premier biberon du matin, pcq après je devais m'occuper des autres. Donc je les réveillais vers 6 heures. A l'hopital aussi, en néonat, pour des soucis d'organisation, ils sont obligés de leur imprimer un rythme et j'ai donc gardé ces habitudes.

Avec 5 enfants on a aussi besoin de bcp d'organisation, si je n'avais pas fait ça, je n'aurais pas eu le temps d'aller chercher les grands à l'école le midi et d'être avec eux au moment des repas, pour les devoirs, etc...
Il y avait les BB mais pas qu'eux !!!

Les miens ont fait leurs nuits vers 4 mois, c'est pas trop tôt, mais un repas la nuit c'était gérable, ça va  !!! Et surtout je leur donnais en même temps, si un était réveillé je faisais du bruit pour réveiller l'autre  Roulement des yeux pcq dans la journée il fallait que je sois d'attaque pour m'occuper des autres enfants donc je ne pouvais pas suivre le rythme de chacun, ni la nuit, ni le jour, c'était trop fatigant.

Bon courage mais ne t'inquiète pas, ça ne dure pas trop longtemps Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2008 à 14:26:40 »

Tout d'abord félicitations pour ces 2 loulous !

Au début, au sein, c'etait à la demande, je n'ai jamais réveillé l'autre quand le 1er réclamait...Mais j'avais la chance qu'ils soient (à peu pres) calés ensemble pour les bib de nuit.
J'ai l'impression qu'ils ont tout naturellement trouvé leur rythme, surtout à partir du moment ou je suis passée aux bib.
Donnes tu tes bib chauds? On m'a dit que chaud ça aidait à les rendormir plus rapidement. Les changes tu la nuit ? Si oui avec la lumière ? Je dois avouer (en bonne mere indigne ) que je ne les changeais la nuit que si la couche etait bien pleine et toutes lumieres éteintes... Le but et de les réveiller le moins possible pour qu'eux (et toi- se rendorment le plus vite possible)
Je sais que c'est dur mais ils sont petits et ils doivent trouver leur rythme, les mien ont mis presque 3 mois à faire leurs nuits (dur dur). J'ai tout essayé pour les y aider, mais rien n'y a fait. j'ai pris mon mal en patiente et ils ont trouvé tout seuls.
Pour les nuits, on se levait 1 fois sur 2 avec zhom...puis moi toute seule quand il a repris le boulot (sauf quand les 2 réclamaient en  meme temps) et de temps en temps (quand j'en pouvais plus de fatigue) je dormais seule dans une chambre et il assurait toute la nuit.
je sais que c'est dur au début, mais ça va vite passer (si si je t'assure  Souriant)
Courage à vous 4 !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2008 à 14:59:04 »

Merci pour les réponses, je sais toujours pas trop où je vais avec elles mais bon. Je vais tenter de faire à la demande pour les 2 sans réveiller la seconde quand la premiére se réveille. On va voir ce que ça donne et pour la nuit, on va en prendre chacune une dans sa chambre et on verra leur rythme à chacune car il me semble qu'Eléa a moins besoin de rapprocher ses biberons que sa soeur. Sinon, je mets aussi lumiéres tamisées pour donner le bib.

si d'autres ont des tuyaux à me donner, ils sont les bienvenus!

Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2008 à 15:05:13 »

Merci pour les réponses, je sais toujours pas trop où je vais avec elles mais bon. Je vais tenter de faire à la demande pour les 2 sans réveiller la seconde quand la premiére se réveille. On va voir ce que ça donne et pour la nuit, on va en prendre chacune une dans sa chambre et on verra leur rythme à chacune car il me semble qu'Eléa a moins besoin de rapprocher ses biberons que sa soeur. Sinon, je mets aussi lumiéres tamisées pour donner le bib.

si d'autres ont des tuyaux à me donner, ils sont les bienvenus!

Moi c'etait tout dans le noir, juste avec une petite veilleuse pour qu'on se prenne pas les meubles...
Les bib preparés dans le frigo.
En cas de pb pour les rendormir, quand ça prenait trop de temps je les prenais avec moi dans le lit. Radical pour les rendormir.
A 1 mois on les a mis dans leur chambre et on a tous mieux dormi... Les bebes "chouinent" souvent dans leur sommeil sans vraiment se réveiller. En les changeant de chambre, on n'entendait plus que les vrais pleurs... Au début j'ai eu du mal (enfin surtout zhom) a les mettre dans leur chambre, je les trouvais trop petits, mais ça a super bien marché.

Mais apres chacun a eu sa technique, parceque tous les enfants sont différents. Reste à trouver la tienne Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2008 à 18:34:13 »

Merci pour les réponses, je sais toujours pas trop où je vais avec elles mais bon. Je vais tenter de faire à la demande pour les 2 sans réveiller la seconde quand la premiére se réveille.

je pense que c'est le mieux à faire : nous, florentin a assez vite fait ses nuits, heureusement qu'on ne le réveillait pas pour lui imposer le rythme de guilhem qui a été très long à les faire !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Septembre 2008 à 18:57:24 »

Mes petits bouts ont 1 mois aujourd'hui .
on leur donne a la demande et quand un a faim l'autre suis ce qui est super !!

Cela fait 3 jours qu'ils tiennent bien 4 a 5 a 6 h sans réclamé qu'ils tète en 15 min.
Le matin ils dorment jusqu'a 11 h donc je dors aussi sa fait du bien !!

Hier ils ont fait 3h30 , 7h30 , midi 30 , 17h00 , 21h30 , 23h ils avaient un petit creux ils on but 20ml et ils se sont réveillé a 6h30 !!! 

On n'en revené pas !!

Ils ont 120 ml et on le lait gallia qui est pour quelque chose je pensse, il est assé épais et je pensse que sa les cales mieux !

Les 1er jours on été tres dur mais il suffit seulement d'une sacrés organisation !!

Mais que du bonheur !!!

bizoooo
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Septembre 2008 à 22:03:13 »

Chez nous ça été allaitement à la demande pendant 6 mois. Pierre a fait ses nuits à 2 mois et demi et Nicolas a 6 mois. Chaque enfant a son propre rythme.
Nous avons essayé plusieurs fois de leur imposer un rythme cela n'a jamais marché et ne marche toujours pas d'ailleurs.
La nuit je ne leur parlais jamais, je les changeais aussi quasiment dans le noir pour qu'ils se rendorment vite.
Journalisée

Maman de deux garçons
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Septembre 2008 à 14:37:21 »

J'ai instauré des horaires pour pouvoir me reposer et souffler un peu. Mais bon, je suis une mère indigne  Tétée double toutes les 4h jusqu'à un mois et demi, je tirai du lait en fin de chaque tétée pour faire un bib que le papa donnait à 6h. Sinon, sein à 10h, 14h, 18h, 22h et 2h du matin. Je les réveillais s'il le fallait, 30 min maxi de battement.
La nuit, lumière très tamisée et pas de change, pas de bruit, aucune parole. Ils n'ont jamais confondu le jour et la nuit, meme tout petits.
Puis, on a arreté des les réveiller à 2h et ils se sont réveillés à 4h30-5h jusqu'à 3 mois... et l'introduction d'un biberon à 22h...
Et là, ils ont fait des nuits correctes jusque 7h du matin.
On a ensuite donné le bib du soir + tot et depuis leur 5 mois (je crois), c'est 20h30-7h30 toutes les nuits, sauf accident bénin où on remet juste la sucette.

N'empeche que les horaires, ca les a habitué à avoir un rythme de repas, on mange tjs à la meme heure et meme pour les siestes, à 15 min près, c'est tjs pareil, tous les jours. Pour une accro à l'organisation comme moi, c'est le top !
Bien sur, je respecte tjs les memes rythmes, week end compris, chez nous ou à l'extérieur, afin de ne pas les déstabiliser.
Bon courage, après 5-6 mois, ca devient + facile à vivre, les jumeaux... enfin chez moi et pour l'instant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Septembre 2008 à 20:51:11 »

petites remarques : réveiller un bébé pour le faire manger, ça marche chez certains, pas chez tous ! et en cas de reflux gastro oesophagien ou autre souci de santé qui fait qu'un bébé dort très très très difficilement, quand il dort, on ne le réveille surtout pas, on s'adapte comme on peu !
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: