pff,
j'a filé une claque à Aurore!
ça couvait depuis trop longtemps... entre elle et Ryowen, c'est dur dur....
Ils sont crevés avec le rythme de l'école toute la journée, la sieste à l'école qui n'est pas assez longue pour Aurore, le temps qui change.... du coup, sont grognons...et Aurore quand elle est fatiguée ça part en live direct...
Donc au diner ça a donné "mais non, papa, je voulais être à côté de maman" dit dans un demi-pleur...mon chéri change les assiettes de place... bataille entre les juniors pour la blouse rouge, pis aurore s'asseoit et dit en pleurant "mais non moi je veux pas papa en face de moi", là on lui explique que maintenant on est installé pour manger, donc il n'y a plus de changement. elle renchérit, commence à faire "non, veux pas papa" en boucle. Je lui demande gentiment de se calmer et de manger. Elle monte le ton et continue. Je lui dit que pour manger elle n'est pas obligée de regarder son père, ça grimpe encore d'un ton. Donc "tu te calmes ou tu vas au coin" et là elle a poussé un cri.. ce qui dans les règles de la maison se suit d'une mise au coin.
Elle s'est remise à hurler, je lui ai dit que si elle criait encore une fois elle allait se calmer dans son lit. Elle a recrié donc zou j'y retourne et là elle m'a hurlé dans l'oreille, donc la gifle est partie directe.... suis pas fière mais je n'ai plus ce sentiment de culpabilité (bon ou mauvais signe?), elle me pousse à bout régulièrement, avec son frère qui en rajoute aussi, j'en peux plus... donc elle a fini dans son lit. je suis redescendue manger et l'ai laissé se calmer... Elle pleurait toujours quand je suis remontée, je lui ai expliqué un peu que je comprenais qu'elle était fatiguée, que les journées étaient longues, que c'était difficile pour elle... mais que je n'avais pas à supporter ses crises qui étaient très dures pour moi..
Je lui ai expliqué (mais c'est pas la première fois) que quand elle est fatiguée à ce point-là elle peut aller s'allonger dans son lit, dans le notre ou sur le canapé....
Mais que c'est épuisant... j'ai pas besoin de ça....