09-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

09 Décembre 2025 à 13:18:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel age peut on faire dormir deux jujus ensemble en conges ?  (Lu 1398 fois)
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2008 à 14:03:24 »

Je reviens de congés et ça a été la galère complète , mes filles dorment dans deux chambres séparées a la maison , mais en congés , nous sommes obligés de les faire dormir ensemble dan la même chambre dans deux lit séparées , et impossible de les couchées avant onze heures alors que chez nous elles s endorment a huit heures ma xi .
Vers quel âge cela deviendra plus facile pour leur expliquer et surtout pour pouvoir partir tranquille ( enfin on se comprends ) en congés ?
Merci d avance !
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2008 à 14:10:08 »

Je peux difficilement te répondre car à la maison, les 3 dorment dans la même chambre... Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile en déplacement: chez mes parents, on s'est retrouvés à dormir tous les 5 dans la même pièce: elles ont super mal dormi, et je pense bien perturbé le sommeil de leur cousine et de ses parents qui dormaient tous les 3 dans la chambre d'à côté...

Sinon, as-tu déjà essayé de les faire dormir dans la même pièce pour la sieste par exemple? Histoire qu'elles aient l'habitude de la présence de l'autre dans les phases de calme/sommeil... Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 à 14:23:39 »

Nous avons encore le problème aux vacances d'été (ça c'est pour ton moral  Roulement des yeux Tire la langue ) , avec une troupe de 8,5-8,5-6 ans.

La solution en cours pour nous: faire un coucher échelonné: le plus fxxteur de mxxde d'abord (c'est le plus jeune), les 2 autres plus tard (-> valorisation de leur statut au passage)

Avant (même heure de coucher pour les 3 ): après avoir prévenu au moment du coucher, et laissé un temps d'endormissement (15-30 mn? ) on "sortait" l'enfant le plus bruyant , et on le mettait dans la salle de bains (moquettée  épaisse). Une fois les autres endormis, on le réintégrait (parfois lui-même endormi  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 à 15:24:47 »

Moi mes filles sont petites et à la maison elle dorment dans la même chambre mais lits séparés mais quant on part pas de soucis elles dorment dans le même lit...
Mais j'ai vu l'année dernière ma cousine c 2 petits elle les couchait en décallé le petit en 1er et en 2nd le plus vieux...
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Septembre 2008 à 19:37:48 »

Merci beaucoup , on retentera l aventure dans six mois , elles auront 18 mois , on verra bien .
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: