PetitesPuces
|
|
« le: 05 Septembre 2008 à 12:02:54 » |
|
Céline a des rougeurs assez importantes à cause de la poussée dentaire. Avant le mitosyl ou Bépenthen était efficace mais là non..... Connaissez vous d'autres marques? je vais à la pharmacie cet aprem, mais j'aimerai des conseils avant. merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #1 le: 05 Septembre 2008 à 12:14:22 » |
|
J'ai eu le même souci avec Capucine. L'aloplastine qui marchait très bien ne faisait plus effet. Je suis passée au liniment pour laver les fesses (et plus d'eau du tout) et je lui mets des cotocouches (en pharmacie, c'est un carré de coton que tu mets dans la couche) et en même pas 24h elle retrouve son joli petit cul tout rose ! Quand c'est vraiment à vif, je lui mets de l'éosine, ça protège pas mal aussi. Courage et plein de bisous à Céline et à es parents
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 à 12:15:11 » |
|
Alloplastine Lustine Eryplast ou encore Eosine
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
AMELIE 44
|
|
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 à 12:20:25 » |
|
Céline a des rougeurs assez importantes à cause de la poussée dentaire. Avant le mitosyl ou Bépenthen était efficace mais là non..... Connaissez vous d'autres marques? je vais à la pharmacie cet aprem, mais j'aimerai des conseils avant. merci d'avance. As tu essayé le cytélium + la creme de chez AV--E (CICALFATE) , c'est génial Le cytélium , tu l'as en gel nettoyant + lotion qui asséche et la creme c pour cicatriser à base de cuivre et de zinc ( une bonne épaisseur) , pour les gars ca marche super ! dans la nuit c soigné !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
Astrid 73
|
|
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 à 12:29:36 » |
|
j'ai également eu un gros problème de fesses rouges et abimées le mois dernier avec ma petite clémence...
au début, j'ai essayé MYTOSIL vu que j'avais un tube à la maison... aucune amélioration
Bépanthène, pareil...
Déflamol, pareil....
Sur les conseils du médecin, j'ai mis de l'éosine (elle était presque à vif la louloute), ça a bien séché, mais peut être un peu trop, car clémence semblait souffrir à chaque fois qu'on y touchait ou quand on lavait....
J'ai donc essayé une dernière crème sur les conseils de mon pharmacien OXYPLASTINE, ça lui a rendu des petites fesses toutes belles ... elle n'a toujours pas de dent en revanche lol... je me demande donc si cet erythème était lié à une poussée dentaire...?
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2008 à 12:31:55 » |
|
Merci, j'ai noté les noms et je vais aller à la pharmacie.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2008 à 12:44:16 » |
|
attention au mytosil: c'est bourré de vitamine A, dont l'excès occasionne des maux de tête d'où des bébés grognons-pas-bien. Truc d'une pédiatre en cas "de mon bébé est grognon, rien ne le soulage, ça dure " : déshabiller elle-même le bébé; et lui ôter la couche: si il embaume le mytosil, le conseil est d'office: arrêter ce produit, et dans 48h ça ira mieux. Les autres produits "pour fesses" n'ont pas ce souci... mais font bien moins de pub' dans les maternités
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Nali
|
|
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2008 à 12:45:46 » |
|
Moi, c'est liniment oleo calcaire au moins de fois par jour par prévention et la creme de chez AV--E CICALFATE quand c vraiment rouge. Le mix est super
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2008 à 14:04:01 » |
|
Lutsine eryplaste, encore aujourd'hui si besoin, adoptée aussi après le bépanthène. Le mytosil ça pue !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2008 à 14:09:41 » |
|
si c'est vraiment abimé (à vif) d'abord de l'éosine et quand c'est sec une bonne couche d'aloplastine. Normalement en deux jours maximum de ce traitement et les fesses retrouvent leurs bonnes couleurs d'origine
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2008 à 14:55:44 » |
|
un bon produit pour les érythèmes, c'est l'huile de millepertuis. Mais il faut arriver à en trouver, c'est super dur! Normalement les boutiques bio en vendent, sinon il faut la faire soi-même. ça marche pour tout ce qui est brûlures. L'érythème étant une brûlure... Sinon une bonne dose de liniment à chaque change.
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2008 à 15:20:46 » |
|
Bémol sur l'Eosine qui masque la rougeur "naturelle" pas son colorant. Il vaut mieux privilégier des produits non colorants.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
AMELIE 44
|
|
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2008 à 16:23:34 » |
|
Moi, c'est liniment oleo calcaire au moins de fois par jour par prévention et la creme de chez AV--E CICALFATE quand c vraiment rouge. Le mix est super
le liniment à la maison c à chaque change
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2008 à 12:00:34 » |
|
le liniment à la maison c à chaque change Pareil ici et pour l'instant aucune rougeur. Pourvu que ça dure !
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2008 à 12:11:18 » |
|
Quand ils en ont je met du miel (cicatrisant , régénérant) en alternance avec de l'argile (assèche) dans laquelle j'ai mis qq gtte d'HE de lavande (cicatrisant)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|