02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 04:02:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jouets à 9/10 mois  (Lu 1157 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2008 à 11:26:27 »

J'ai beaucoup de mal à voir ce que l'on pourrait donner aux filles comme jouets actuellement.

Les jouets de 1 an sont trop compliqués (type cubes à empiler) et finissent jetés par terre ou frappés sur une table et les jouets de 6 mois sont devenus sans intérêt pour elles.

Que conseilleriez vous pour les bébés de 9/10 mois ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2008 à 11:40:19 »

Bonjour

Céline a 10 mois et demi.

C'est vrai qu'à cette période, ce n'est pas évident.
Elle un livre en carton, avec des choses en reliefs, comme tissu, ddu carton ondulé, plastique, ça elle aime bien.
Elle a un petit orchestre qui fait de la musique.
Un ballon aussi, le jeu tout simple, elle commence à me le renvoyer quand je lui fait rouler par terre.

Elle a aussi un "trieur de forme", elle ne met pas les formes dans les trous mais s'amuse à frapper les objets entre eux, ça l'amuse beaucoup.

Dernièrement, on lui a acheté une table d'eveil, je pensais qu'elle était trop jeune mais qaund on la tient debout devant, elle y reste facilement 10 min, à découvrir les différentes activités.

Sinon, elle joue encore avec ses hochets et portiques.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 à 11:43:50 »

Ah j'oubliais "le miroir magique " de V..ch et la belle magique de la meme marque ont beaucoup de succes aussi.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 à 11:44:20 »

Oui nous aussi elles ont un livre mou ainsi qu'un livre musical qu'elles aiment bien. Idem pour le ballon mais on tourne un peu en rond...
Je me demande si les "tout en un qui font du bruit" sont intéressants d'un point de vue apprentissage ?
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 à 11:45:30 »

A un an ils jouent encore avec des jouets "6mois" et s'amusent beaucoup avec.
Ils ont eu des jouets "1an" assez tôt (vers 7/8 mois je crois) et ils tapaient dessus, les lançaient mais très vite ils nous ont imité (je pense notamment à la boîte à formes).

Tu dis que les jouets 6mois sont sans intérêt pour elles, mais si ça se trouve elles en ont marre de voir toujours les mêmes jouets ... Je sais qu'ici j'ai eu cette impression ..
Alors on a rangé un certain nombre de jouets et on fait des roulements ...

Essaye, ça ne coûte rien !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2008 à 11:48:25 »

moi, je le replissais des petite bouteilles d'eau de graine lentille, pate, riz et ils faisaient de la musique et se faisaient les dents dessus pas la même occasion !
sinon tu peux leur donner quelques tupper**rd ils adorent !
si des idées me reviennent, je repasse  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2008 à 11:58:21 »

moi, je le replissais des petite bouteilles d'eau de graine lentille, pate, riz et ils faisaient de la musique et se faisaient les dents dessus pas la même occasion !

Ah oui j'avais oublié ça : dans une bouteille d'eau j'ai mis des cailloux, j'ai refermé le capuchon avec de la super-glue et qu'est-ce qu'ils peuvent avec ...!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2008 à 12:15:57 »

Alors on a rangé un certain nombre de jouets et on fait des roulements ...
Essaye, ça ne coûte rien !
Oui tu as raison. C'est ce que l'on fait aussi. Mais je pense que j'attends trop d'elles. J'aimerais les voir empiler des cubes ou faire du puzzle alors qu'elles sont plutôt à observer les objets et à les taper l'un contre l'autre.
La bouteille d'eau en plastique, on a essayé, c'est vrai que ça fait un bon jouet au moins pendant 10 mn.
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2008 à 21:22:36 »

Comme toi L78 je suis du genre à avoir envie qu'ils fassent des jeux de 1 an à 9 mois et demi  , en fait je les avais acheté pour qu'ils se familiarisent avec... Noé arrive cependant à enfiler les anneaux de couleurs sur le socle cylindrique de Fis.... P...ce (jeux oh combien connu) pour ma plus grande fierté  Clin d'oeil aprés des séances répétées de "je te montre tu essaies si tu veux."

Ils tapent les cubes entre eux mais adorent faire tomber mes tours et entendre "badaboum!" et Léo s'exerce à retirer les cubes un à un de la tour aprés avoir passé 1 mois à taper dedans pour qu'elle s'écroule. Ils progressent seuls à leur rythme... et découvrent ces jouets 1 an !!

Sinon les jouets Vt...h ont du succés (le livre animé et un tableau de bord avec station debout), ils aiment manipuler et déclencher des sons.

Le jeu préféré et le plus éducatif à mon sens à cet âge: le crapahutage intensif. Et les féliciter ou leur interdire l'accés aux objets interdits ça les fait réfléchir et le lendemain ils testent nos limites sur ces dits objets  . Ils escaladent, touchent, découvrent la terre des plantes vertes, les fils électriques (NOOOOOOOON), le froid des dalles, le piquant du tapis, la transparence des rideaux, le froid de la vitre et la buée, les sensatiosn sont multiples.... et GRATUITES  Tire la langue

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: