14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:34:23
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a eu de gros bébés ?  (Lu 3957 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« le: 05 Septembre 2008 à 11:16:24 »

A l'écho, hier, à 32 SA pile, mes bébés étaient évalués à 2 kgs 300 environ.
Ca me fait peur, j'ai déjà bcp de mal à me déplacer, c'est lourd !!!! Je suis pourtant solide, pas mince déjà à l'origine, j'ai le gabarit pour porter de si gros bébés, mais il faut "tenir" encore longtemps. Au minimum 3 semaines (et l'obstétricien me dit que vu mon col, j'ai des chances d'aller à terme) et au maximum 6 : ce qui fait, avec à peu près 200 gr par semaines, entre 600 gr et 1 kgs 2 de plus...
Alors là, j'ai peur... Autour de 3 kgs, soit, et encore... je vais avoir du mal à bouger... mais des bébés de 3 kgs 500, ça fait quand même 7 kgs de bébés à porter... c'est dément...

Certaines d'entre vous ont eu des jumeaux de bon poids. Comment s'est passé votreaccouchement, et surtout votre fin de grossesse ?

Merci...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2008 à 11:44:48 »

bonjour nonie  Souriant

Je suis dans  le même cas que toi, presque...à 34SA le poid de mes ptits loups était de 2600g et 2400g, nous ils prennent presque 500g toute les deux semaines donc demain à 36 SA le gynéco risque de m'annocer qu'il font déjà 3000g 
En plus j'ai des médicaments (j'éspére les arrêter demain) contre mes contraction pour MAP du coup ils marchent tellement bien que mon col est toujours à 36 et que j'en ai presque plus donc je "risque" aussi de tenir jusque 38 SA voir plus s'il me déclenche pas.... Tire la langue  Roulement des yeux mes ptits loups feront alors 3500g si tout va bien...

Je t'avoue que ça m'angoisse aussi mes déjà plusieurs maman m'ont signalé que cela ne voulait rien dire par apport à l'accouchement cela dépend du déroulement et de ton seuil de tolérance à la douleur...

Quand au fait qu'ils soient lourds à porter, je veux bien te croire....j'ai vraiment du mal à me lever du canapé et de mon  lit la nuit pour les pauses pipi...limite il faut que je me roule sur le bord du lit etde là m'appuyer sur quelque chose pour y arriver.... Tire la langue en plus de ça mon ventre s'est mis à craquer (vergetures) et il est vraiment énorme....j'ai eu un moment difficile pour accepter tout ça autour des 34 SA et 35 SA mais a force d'en parler ça va mieu ...alors n'hésite pas à exprimer tes angoisse et ton ras le bol...

ce qui ne faut pas oublier c'est que certaines mamans elles angoissent car leurs ptits loups sont trop petits et/ou arriver trop tôt et que du coup elles en sont séparés dés la naissance et parfois longtemps... alors que nous si tout va bien on les auras direct avec nous et on rentrera avec  à la maison  Clin d'oeil  Souriant  Souriant et rien que d'immaginer ça, ca va mieux non Huh?

bon courage à toi, j'attends tout comme toi les témoignages  Clin d'oeil
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 à 12:38:29 »

C'est pour ça que j'ai hésité à poster, c'est bien parce que j'ai de la chance, et toi aussi... Il vaut mieux se faire du socui dans ce sens là. Mais le gynéco m'a dit que le poids n'influe en rien sur les autres maturations donc...
Je n'arrive plus à me lever sans aide, moi... et j'ai mal aux hanches, c'est affreux.
En fait, je n'ai pas (encore  Huh?) peur de l'accouchement, d'autant que ce dont j'ai peur c'est de al césa...
Quant au ventre... jusqu'à présent j'avais quelques vergétures blanches sur le côté, mais maintenant il ya même des marques rouges devant, genre ça craque... bouh bouh  Pleurs

M'enfin... si j'avais eu à choisir, j'aurai de toutes façons préféré tout ça sur moi et des bébés en santé plutôt qu'un ventre qui nes'abôme pas et des bébés en néonat. Parce que je crains la néonat, aussi, bien sur...

Moi qui ai l'impression d'être superzen pour cette grossesse, en fait, je  suis bourrelée d'angoisses 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 à 13:13:56 »

Coucou,

Je passais par là Clin d'oeil.

Je ne détiens pas le record, mais j'ai accouché à 38 SA +5 jours d'Edgar (3kg100), et Basile (3kg030). A 32 SA, on m'anonçait à peu près comme vous pour l'estimation. J'ai moins pris sur le dernier mois.

A ce terme, pour se déplacer, c'est limite... Mais pour aider le déclenchement, la dernière semaine, on s'est quand même fait 2 cinoches avec zhom Souriant + quelques méthodes de déclenchement à l'Italienne .

Le résultat : un col toujours long et dur le jour J. Cela s'est fini en césarienne après 12 heures de travail . Mais je ne regrette rien, si ce n'est la fin au bloc. Et puis 2 bébés en bonne santé, ça c'est le plus beau cadeau du monde.

Bonne fin de grossesse.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 à 13:23:50 »

Mes bébés faisaient 3kg et 3kg150 à la naissance à 38 + 1 (et 17kg en plus pour maman)
Les derniers moments n'ont pas été particulièrement durs, bon, j'avais du mal à me déplacer, du mal à rester assise (je "larvais" sur mon canapé ou mon lit à longueur de journées).
Pour l'accouchement, il s'est terminé en césarienne... mais pas de probleme particulier
Niveau vergetures, meme si mon ventre était ENORME, j'en ai pas trop eu.
Bref pas d'inquietudes particulières, il n'y a qu'à se réjouir d'avoir de beaux bébés en bonne santé !
Bonne fin de grossesse et gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2008 à 13:24:04 »

Coucou,

Je passais par là Clin d'oeil.

Je ne détiens pas le record, mais j'ai accouché à 38 SA +5 jours d'Edgar (3kg100), et Basile (3kg030). A 32 SA, on m'anonçait à peu près comme vous pour l'estimation. J'ai moins pris sur le dernier mois.

A ce terme, pour se déplacer, c'est limite... Mais pour aider le déclenchement, la dernière semaine, on s'est quand même fait 2 cinoches avec zhom Souriant + quelques méthodes de déclenchement à l'Italienne .

Le résultat : un col toujours long et dur le jour J. Cela s'est fini en césarienne après 12 heures de travail . Mais je ne regrette rien, si ce n'est la fin au bloc. Et puis 2 bébés en bonne santé, ça c'est le plus beau cadeau du monde.

Bonne fin de grossesse.

A +

ça, c'est le rêve  Tire la langue... mais je trouve que c'est déjà dur maintenant  , j'arrive pas à bouger, j'ai mal aux hanches, etc., que j'imagine même pas plus tard... c'est tellement triste  Pleurs...
pour ma première grossesse, on s'était bine amusé avec la technique à l'italienne, sans succès sur l'accouchement, puisque césa, mais bon, jusqu'à al veille de l'accouchement...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2008 à 13:25:16 »

Mes bébés faisaient 3kg et 3kg150 à la naissance à 38 + 1 (et 17kg en plus pour maman)
Les derniers moments n'ont pas été particulièrement durs, bon, j'avais du mal à me déplacer, du mal à rester assise (je "larvais" sur mon canapé ou mon lit à longueur de journées).
Pour l'accouchement, il s'est terminé en césarienne... mais pas de probleme particulier
Niveau vergetures, meme si mon ventre était ENORME, j'en ai pas trop eu.
Bref pas d'inquietudes particulières, il n'y a qu'à se réjouir d'avoir de beaux bébés en bonne santé !
Bonne fin de grossesse et gros  Bisou Bisou Bisou

Merci caribou, c'est rassurant...
Je crois que, en vérité, je psychotte dur !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2008 à 14:18:38 »

coucou,
pour mes 1er j'ai accouché par voie basse à 34+4 SA et ils faisaient 2kg350 et 2kg 290 ,j'ai vite perdu mon ventre qui n'a pas craqué,
mes seconds j'ai accouché par voie basse à 38+1 SA et ils faisaient 3kg120 et 2kg890, bon là j'en avais marre  , j'ai été déclenchée ( c'est mieux qu'en ça se déclenche tout seul d'ailleurs  Tire la langue) et la méthode à l'Italienne n'a pas fonctionné  , en tout cas mes petits étaient en pleine forme et ont pu rester avec moi dès le départ  Clin d'oeil, ce qui n'était pas le cas pour les 1er ( 2 semaines de néonat  ) donc à choisir  j' ai préféré que mon ventre craque ( un peu) plutôt qu'ils aillent en néonat,
allez les filles tenez bon, plus que qq semaines ( rien sur toute une vie  Clin d'oeil), seulement faites vous vérifier votre tension régulièrement + monitos jusqu'à la délivrence  Souriant,
bon courage,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2008 à 14:20:18 »

Ils sont nés à 37 semaines.
Esteban faisait 3 kilos 500 et Paul 2 kilos 800.
A 31 SA ils étaient estimés à 1,900 et 2,200.

Avec 6 kilos 300 de bébés et + 18 kilos au compteur, je me sentais lourde, mai je pouvais encore me déplacer sans souci.

Je te souhaite des bébés en bonne santé  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Septembre 2008 à 14:26:56 »

salut nonie... j'ai accouché le 13 mai dernier de deux garçons de 3,020 et 3,040 à 34SA je crois et je peux t'assurer que je n'en pouvais plus! une petite photo à l'appui? voilà à quoi je ressemblais sur la fin...

j'ai accouché par césarienne, et ça s'est super bien passé après avoir accouché par VB pour ma première fille (4,280kg). Sans hésiter je choisi la césa! 24h après je me levais et même si c'était un peu douloureux, je ne regrette pas, aujourd'hui je ne sens plus depuis 2 bons mois...
Courage
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Septembre 2008 à 14:27:45 »

ah non, rectif, j'ai accouché à 36 SA... à 8 mois pile en fait
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 05 Septembre 2008 à 14:29:34 »

Estimés à 2kg100 et 2kg +/- 10%. Nés à 3kg070 et 3kg340 à 37SA + 5J.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Septembre 2008 à 14:30:06 »

allez les filles tenez bon, plus que qq semaines ( rien sur toute une vie  Clin d'oeil), seulement faites vous vérifier votre tension régulièrement + monitos jusqu'à la délivrence  Souriant,

C'est bien ce que je pensais mais la SF à domicile qui vient de partir m'a dit qu'à partir du 8éme mois ils arrêtaient les monitos à domicile    Huh?  Huh?

wouah Marie quel beau bidon...ils devaient avoir assez de place  Clin d'oeil  Souriant remarque le mien est quasi pareil  Clin d'oeil
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Septembre 2008 à 14:56:21 »

C'est bien ce que je pensais mais la SF à domicile qui vient de partir m'a dit qu'à partir du 8éme mois ils arrêtaient les monitos à domicile    Huh?  Huh?

, moi elle l'a fait jusqu'au bout mais je devais tout de même allez à la mater pour qu'ils aient un suivi sur place, donc renseignes-toi auprès de la mater, à partir de 36 SA j'avais droit à 2 monitos / semaine + vérification du col + tension + pipi dans le gobelet  ( dur dur avec un gros bide),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Septembre 2008 à 15:13:42 »

Pour te rassurer un petit peu, les 2 premières j'ai accouché par voie basse, et les démons j'ai eu une cesa sous AG.  J'ai récupéré physiquement bcp plus vite après la cesa mine de rien - qq heures plus tard je me faisais réprimander par la SF et le gygy qui m'ont trouvé en train de faire ma douche Clin d'oeil  on m'avait pas dit qu'il fallait que je reste au lit   aucun souci, très peu de douleur et sur pieds le jour même.  Il y a de tout, il y en a qui se remettent mieux après une VB aussi.  Faut attendre voir Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: