sandra&lolo
|
|
« Répondre #2 le: 29 Mai 2024 à 21:04:36 » |
|
Bonjour,
Je vais essayé de répondre à certaine de tes questions mais mes enfants vont avoir 14 ans et je n'avais pas d'enfants.
La douche froide à l'annonce est normal.
Pour la grossesse j'ai été arrêtée à 3 mois et est passé les derniers mois sur mon canapé.
Mon conjoint a été très impliqué dans la grossesse à me dorloter et à faire le ménage, course.
Pour les risques sur le couple, je ne pense pas qu'il y en est plus que pour des singletons.
Pour s'occuper des trois enfants en même temps, vous êtes deux. Avec mon conjoint, on a essayé d'alterner les toilettes, les repas pour chacun s'occupe des deux équitablement. Pour ton ainé, tu peux te laisser un créneau pour jouet avec, l'emmener au parc avec bébés dans la poussette, ... et rapidement la petite différence d'âge avec l'ainé fera que les occupations convenant à tous seront facile à trouvé.
Pour la gestion de la fatigue, il est vrai qu'on ne dort pas beaucoup quand les enfant ne font pas leur nuit. Mais il doit avoir le même problème avec un enfant. Cette période est assez courte et on peut se relayer.
Pour l'allaitement, oui tu trouvera sur le forum de info sur l'allaitement de jumeaux. Personnellement, j'ai mixé biberon et allaitement mais certaine maman ont réussi l'allaitement exclusif.
Pour les calins, tu trouveras des moments.
Voila, j'espère avoir répondu en partis à tes questions. Une remarque en plus avec le recule, les premières années sont assez intenses. Mais après les enfants grandissant, il y a des avantages d'avoir des enfants de même âge : ils sont dans la même école, peuvent faire des activités ensembles. Et peuvent jouer ensemble.
J'espère que vous prendrez la bonne décision. (le vous correspond à ton couple)
Bonne soirée
|