21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 02:49:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aide à domicile à la naissance  (Lu 878 fois)
Magalie2b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 25 Avril 2023 à 13:35:44 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et pleine d'interrogations ! J'ai vu sur plusieurs site qu'il est possible de bénéficier d'une aide à domicile à la naissance des jumeaux, mais lorsque j'ai contacté ma CAF ils n'ont pas été capable de me renseigner...
Savez-vous quand et comment faire la demande ?
Je suis très inquiète car je n'ai pas de famille à proximité pour m'aider, et ce dispositif existe vraiment je serais très rassurée !!
Merci beaucoup pour votre aide 😊
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 25 Avril 2023 à 18:31:55 »

Ca dépend des régions je crois mais c’est c’est plutôt du coté de l’action sociale ( ca prend des noms différents, ) de la commune, communauté de communes qu’il faut se renseigner. Ca peut aussi etre à la PMI.
En général, il faut une prescription de la sage-femme ou du médecin qui suit ta grossesse. À la maternité ils peuvent peut etre te renseigner.
C’est pour avoir le droit à une travailleuse familiale, plutôt pour faire du ménage, quelques courses , en fin de grossesse et/ou les premiers mois des bébés. Une partie du coût reste à ta charge, selon ton coef familial.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Magalie2b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 25 Avril 2023 à 21:05:56 »

Ca dépend des régions je crois mais c’est c’est plutôt du coté de l’action sociale ( ca prend des noms différents, ) de la commune, communauté de communes qu’il faut se renseigner. Ca peut aussi etre à la PMI.
En général, il faut une prescription de la sage-femme ou du médecin qui suit ta grossesse. À la maternité ils peuvent peut etre te renseigner.
C’est pour avoir le droit à une travailleuse familiale, plutôt pour faire du ménage, quelques courses , en fin de grossesse et/ou les premiers mois des bébés. Une partie du coût reste à ta charge, selon ton coef familial.

Merci pour la réponse 😊 je vais me renseigner auprès de mon médecin et de ma commune dans ce cas
Journalisée
Nathallie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #3 le: 17 Septembre 2024 à 09:31:34 »

Bonjour,

Je ne voulais pas créer un autre topic, alors je poste mon message ici.
Je suis maman d'un petit garcon de 3 ans et j'attend des jumelles aussi, donc je te comprends trop bien ! J’ai aussi entendu parler de l’aide à domicile mais j’suis un peu perdue niveau démarches. Je vais demander à ma sage femme comme t’as dit.

Par contre, jme demandais si tu savais si cette aide avec la CAF peut etre cumulée avec d’autres aides, genre allocation de soutien famillial ou d’autres aides quand on a des jumeaux ?

Merci pour vos réponses  Bisou
Journalisée

Maman du p'tit Nathan
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: