18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 03:08:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Présentation et inquiétudes... grossesse mono-bi et "hydramnios"  (Lu 952 fois)
minilla
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 02 Avril 2023 à 15:27:23 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle par ici, je me présente un peu :: Je suis une femme de 41 ans, en couple, et je suis enceinte de jumeaux, deux garçons qui partagent le même placenta et sont dans deux poches différentes (vous connaissez surement, mono-bi), et c'est ma première grossesse. Enfin il y a eu des IVG dans mon parcours et une fausse couche... J'ai un parcours un peu douloureux, mais cette fois-ci c'est désiré et assumé, et ça c'est fait naturellement.

J'avoue que ça n'a pas été facile au niveau physique et psychologique, mais que j'ai traversé tout ça, et que je suis heureuse de les attendre malgré les douleurs et les peurs.

J'en suis à 6 mois de grossesse dans quelques jours, les bébés vont bien, ils sont plutôt grands, bougent bien n'ont aucun signe de STT ou autre, mais... depuis 15 jours l'échographiste me fait peur, et là il me parle d'"hydramnios...

Déjà ça ne passe pas bien du tout avec ce docteur, j'ai même demandé à en changer à l'hôpital, mais c'est le spécialiste des grossesses à risques alors je n'ai pas trop le choix... Il a un mauvais relationnel, je ne me sens pas bien traitée pendant les séances, il me fait mal en appuyant super fort sur mon ventre, répond à peine à mes questions, se souvient jamais de moi j'ai l'impression, c'est pas marrant du tout... En fait je n'ai pas confiance en lui, J'appréhende les échos tous les 15 jours, même si mon copain est avec moi, je m'y sens mal. Tout ça pour vous dresser un peu le contexte.

Il y a 15 jours il me dit qu'il y a beaucoup de liquide amniotique, pour les deux bébés de façon identiques, du coup il suspecte un diabète. Je fais le test mais c'est négatif. Il me dit aussi à ce moment là, que si ça se stabilise ce sera rassurant.

Je le revois 15 jours après, il ne parle pas du tout ça pendant la séance, en fait il ne parle quasi pas, mais appuie fort de partout sur mon ventre, me fait me tourner plusieurs fois, je suis à deux doigts de pleurer mais je me retiens car je sens que je vais l'envoyer balader ou fondre en larmes.
Je finis par lui demander pour le liquide amniotique, vu qu'il ne dit RIEN à ce sujet... Et là sa lange se délie avec mes questions, il me dit qu'il y a beaucoup de liquide, et surtout il me parle directement de problème chromosomique possible, d'une amniocentèse avec risque de rupture des poches des eaux, et comme si il me parlait de rien de grave il me parle aussi d'interruption médicale de grossesse...

Son manque de tact, doublé au fait qu'il me faisait mal et tout, j'étais abasourdie... J'étais toujours allongée et il continuait son examen pénible...

Après ça j'étais sonnée... Il me dit qu'à part ça il ne voit rien qui va mal, mais qu'il faudrait envisager des examens complémentaires etc... Sur le bilan je vois qu'il y a écrit "hydramnios modéré", et plus "liquide abondant" comme la dernière fois... Pourtant c'est stable dans les mesures, de 80 mm ("la plus grande citerne") à 75 mm cette fois-ci... Je vois pas pourquoi le terme a changé, s'est aggravé, alors que les mesures sont stables...

Il me rappelle le lendemain pour me proposer d'aller à Lyon faire des examens complémentaires avec un autre spécialiste, et faire des "prélèvements" si nécessaire, sans me préciser lesquels... Lyon c'est loin pour moi, et là je flippe car je commence à penser à des choses affreuses, comme un handicap grave, ou même le fait qu'ils ne puissent pas naître vivants... Alors qu'à part ça tout allait bien... Je voulais être rassurée, accompagnée, et là je plonge dans un univers sombre et je ne sais quoi penser...

J'ai l'impression qu'il est content d'avoir détecté une possible anomalie, et qu'il s'intéresse enfin à moi à cause de ça, je trouve qu'il s'alarme vite et je me sens comme un cobaye... Et puis j'ai aucune envie d'aller à Lyon et d'angoisser à mort.

Désolée pour le pavé... Mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de tout ça ?

Demain j'ai prit un rdv en urgence avec l'autre docteur qui me suit pour les consultations, avec qui ça se passe bien, pour avoir son avis... Parce que là je me sens prise dans un piège anxiogène... J'ai peur.

Bon j'envoie mon message comme ça, même si il est un peu long et écrit dans un moment d'inquiétudes... Vous pouvez me répondre si ça fait échos en vous ou dans vos expériences.

A bientôt peut-être, bonne fin de dimanche **









Journalisée
minilla
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1 le: 02 Avril 2023 à 15:40:10 »

* Je précise que j'ai fait le test DPNI pour le dépistage des trisomies et de deux autres syndrômes, et qu'il était négatif. *
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.297


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 04 Avril 2023 à 18:54:41 »

Bonjour,
J’espère que le rdv avec le nouveau médecin aura pu te rassurer et surtout s’il est plus « humain » .
Je ne m’y connais pas en hydramnios mais si tout le reste va bien, j’imagine que la grossesse peut continuer gentiment . Il faut être attentif à tout signe de détérioration .
N’hésite pas à venir nous donner des nouvelles.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 21 Avril 2023 à 14:27:02 »

J’espère que le rdv avec le deuxième gynéco a su te rassurer.
Comment s’est passée l’écho suivante? (Ou les?)

Le relationnel est important, mais les médecins n’y sont pas vraiment formés
Il est essentiel que tu puisses poser tes questions et obtenir des réponses, de la part de ce médecin ou d’un de ses confrères, et qu’ils prennent le temps de t’expliquer les termes anxiogènes.

Ondes ++++++++++++++ zénifiantes.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: