21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:26:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vrai ou faux ?  (Lu 5503 fois)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #15 le: 01 Octobre 2008 à 12:24:51 »


Ou alors tenter le questionnaire , mais où faire interpréter le résultat ? Je vous refile le tuyau : vous prenez celui des éditions Odile Jacob , le guide des jumeaux, dans le livre ,oui il y en a 1 !  Et vous adressez les réponses à Monsieur le parrain de la Fédé  : Prof Jean-Claude PONS   ( lui apprendra à publier sans mettre la marche à suivre jusqu'au bout ... hein ) et vous glissez  avec une photo  et une copie de l'échographie / son compte-rendu ! Il sera tout content !  par contre ,vous évitez de dire que c'est de moi ,l'astuce !

et on le fait toutes dans la même semaine  Clin d'oeil

ha non, moi je balance Sabine, pas de raison !!! 
d'ailleurs votre avis !!!
ils ont 5 mois et 1/2 et 2 mois et 1/2 d'age corrigé !!

pour moi, pas besoin de test !! Grossess mono-bi, même groupe sanguin et tout ce qui va avec !! même couleur de yeux, de cheveux !!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 01 Octobre 2008 à 22:04:54 »

Ben de toute façon, en mono-bi, il n'y a pas de questions à se poser ....  Huh? Huh?

Sabine, il va être content Pr Pons ....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #17 le: 01 Octobre 2008 à 22:12:09 »

Maud effectivement pas besoi de demander  

Sabou les filles ont tout dit

Sabine a quelque part raison si tu pense qu elle sont mono du a leur ressemblance
et tout le reste pour ne pas leur dire qu elle le sont puisque comme ca ecore etit dit
95%.....bref je vais pas faire la copiteuse Tire la langue


Jyrp : meme pas cap 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 02 Octobre 2008 à 16:49:40 »

Jyrp : meme pas cap 

j'ai pas ce livre donc je ne peux faire le questionnaire
mais pourquoi pas
encore faut il qu'il réponde le docteur
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #19 le: 14 Octobre 2008 à 22:31:16 »

J'espère bien qu'il va être content ,le prof.
Pour maximiser vos chances de réponses, vous passer la pommade : A choix :
- Monsieur le parrain de la Fédé,
- membre fondateur  du comité scientifique de la Fédé,
- Monsieur le Professeur,
-co-auteur du livre des éditions Odile Jacob
-votre intérêt marqué pour la gémellité et les naissances multiples

Et si il en reçoit de trop en une série ,il peut mettre un assistant de son service à la tâche Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #20 le: 22 Février 2009 à 13:56:34 »

Ma soeur et moi n'avons su que nous étions des MZ que tardivement à l'âge adulte. Ma mère disait qu'à notre naissance il y avait 2 poches et de placenta, cas le plus courant qui signifiait que nous étions DZ. Pourtant ma mère se rappelle également que l'obstétricien avait trouvé exceptionnel qu'il y ait 2 poches et 2 placentas. Nous avons mis cela sur le compte de la mauvaise compréhension.
Nous avons grandi et évolué de manière très similaire, avons marché le même jour et surtout nous sommes faites sur le même moule. Il n'y a pas que la ressemblance du visage, il faut regarder les pieds, les mains.
Ma soeur et moi avions vraiment l'intuition d'être MZ et en grandissant nous avons fait un peu des recherches et nous nous sommes aperçues qu'il existait un pourcentage de MZ avec 2 poches et 2placentas. Ca donnait tout de suite sens à ce que ma mère avait entendu de la bouche de l'obstétricien.  Puis par la suite avec le groupe sanguin, cela a confirmé notre intuition.
Mes fils sont MZ mais pour eux 1 seul placenta donc pas de doute. Lucas est droitier, Théo gaucher. Ils ont également marché le même jour, les dents ont poussé presque en même temps etc ...
Le petit frère leur ressemble niveau visage mais sinon le "moule" est totalement différent.
Ca peut-être un élément de réponse pour ceux qui doutent ...
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #21 le: 24 Avril 2010 à 11:57:18 »

c'est très laid " faux jumeaux "

moi quand on me demande si elles sont " vraies ou fausses "

je réponds " elles sont des vraies jumelles elles sont nées le même jour "
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #22 le: 25 Avril 2010 à 16:59:28 »

Bonjour,

Une de mes filles a également eu ce type de demande vers le même âge.
Elle en avait marre de ne pouvoir apporter de réponse à ses camarades de classe.

J'avoue que la zygocité m'importait peu, le principal étant qu'elle aille bien depuis sa naissance.

Au bout de 12-18 mois, j'ai fini par téléphoner au secrétariat de l'hôpital où j'avais été suivie et où j'avais accouché. Les archives ont dû être rapatriées et la réponse m'a été transmise par courrier (à l'adresse de l'époque de mon accouchement : donc à préciser lors de la demande). Bon, j'ai finalement eu la réponse : grossesse mono-choriale, bi-amniotique.

Mais le véritable problème est que les camarades de classe ne croyait pas ma fille. Pour eux, elle n'était pas MZ puisqu'elle ne s'habillait pas comme sa soeur...

Enfin, voilà. La réponse scientifique n'apporte donc pas toujours la sérenité espérée.

Journalisée

Cordialement

Marie-France
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 25 Avril 2010 à 18:53:48 »

Actuellement, on peut espérer qu'une grossesse mono-bi soit identifiée avec certitude dès la 1ère écho obligatoire  Clin d'oeil

(ce qui n'est pas gagné, de la part de certains professionnels bouchers; mes filles ont failli en faire les frais)

"On ne naît pas jumeau, on le devient" par/dans le regard des autres : Ainsi Zazzo avait terriblement raison 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 26 Avril 2010 à 20:54:23 »

Voir la phrase dans ma signature ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #25 le: 05 Septembre 2010 à 15:49:06 »

Je tombe par hasard sur le fil...

Mes fils ont bien conscience d'être jumeaux. "vrais ou faux" , la question ne se pose pas pour eux pour le moment mais ça viendra ... les gens commencent à poser des questions car ils ne se ressemblent pas du tout. Amusant: en PS, ils étaient dans la même classe. Les parents des copains savaien qu'ils étaient frère et plusieurs n'ont percuté sur la gémellité qu'un an et demi plus tard... Clin d'oeil

Quant à eux, quand ils voient des mz, ils ne sont jumeaux que s'ils sont habillés pareil. Et des enfants habillés pareil sont forcément jumeaux. Ce qui m'amuse car eux se définissent bien comme jumeaux et ne sont pourtant jamais habillés pareil ........................... Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #26 le: 18 Septembre 2010 à 12:29:42 »

j'ai donc demandé à la naissance de mes bébés qu'ils leur fasse une prise de sang de group développé, c'est à dire qu'ils analysent le sang des bébés et avec les lettres qui apparaissent dans leur recherche, ils savent dire si se sont des vrai ou faux jumeaux.

Je suis surprise. Le groupe sanguin des bébés n'est "valable" qu'au bout de 3 mois, le temps qu'il élimine le sang maternel et fabrique son propre sang.

Mes filles ont eu une prise de sang à la naissance avec groupage détaillé (bien plus que le Kell, il y a une dizaine de sous-groupes), elles ont strictement les mêmes groupe, rhésus, et tous les sous-groupes. Parait que ce n'est pas exceptionnel dans une fratrie. Bref. Mais surtout, elles sont O+ et moi A+. Leur groupe a pu changer depuis?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: