Vous expliquez à vos filles que les éléments connus à ce jour ne permettent pas de faire la différence.
Si une demande de groupe sanguin est nécessaire une fois ou l'autre ,il faut demander ABO, Rhésus et phénotype, et éventuellement antigène Kell. Si c'est semblable ,avec des caractères génétiques ( et bien ceux-là!)identiques , la probabilité de MZ augmente.
Si il n'y a pas eu d'analyse placentaire après la naissance ,on a perdu la seule occasion d'avoir la certitude !
Reste les tests ADN , à commander à l'étranger ( USA ou Canada ) :
en dehors de la légalité, et il faut ouvrir son porte-monnaie ! Dans ces 2 contrées là ,un peu moins largement qu'ailleurs en Europe, avec des résultats en français ! Non seulement ,vous devez faire une démarche illégale ,mais le prélèvement ( frottez une brossette sur l'intérieur de la joue ,rien d'invasif!) c'est à vous de le réaliser ! Aucun médecin ou infirmière ne le fera pour vos beaux yeux. Arguments à servir à vos jumelles : il sera toujours temps lorsque vous serez adultes de vous les payer vous-même !
si votre envie commune est plus forte que l'illégalité !
Et vous avez la paix pour 10 ans ! C'est pas tout-à-fait vrai ,car elles vont revenir à la charge !
Vous pouvez aussi faire un conseil de famille et décider , en votre âme et conscience , qu'elles sont MZ !
L'intuition parentale ,c'est "dans 95 % des cas justes
Ou alors tenter le questionnaire , mais où faire interpréter le résultat ? Je vous refile le tuyau : vous prenez celui des éditions Odile Jacob , le guide des jumeaux,
dans le livre ,oui il y en a 1 ! Et vous adressez les réponses à Monsieur le parrain de la Fédé : Prof Jean-Claude PONS (
lui apprendra à publier sans mettre la marche à suivre jusqu'au bout ... hein ) et vous glissez avec une photo et une copie de l'échographie / son compte-rendu ! Il sera tout content !
par contre ,vous évitez de dire que c'est de moi ,l'astuce !