19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 03:54:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sommeil perturbé à partir de 6 mois. Aidez moi svp.  (Lu 1046 fois)
Krys26see
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 13 Septembre 2022 à 16:02:06 »

Bonjour à tous.
Voilà je viens ici car je suis désespéré, je ne dors plus beaucoup et cela dure depuis 2 mois.
J'ai accouché de jumelles en janvier et tout allait très bien niveau sommeil jusqu'à leurs 6 mois. Depuis, nombreux réveil nocturne, réveil très matinale entre 5 et 6h. Avant, elles dormaient de 21h à 9-10h sans interruption de 4 mois à 6 mois. Certes, il y a des périodes de poussée dentaire mais là c'est toutes les nuits, quand c'est pas une c'est l'autre. Et donc moi je ne dors pas beaucoup. J'ai aussi une grande de 6 ans.

Pouvez vous me dire si c'est juste un passage ? Et si c'est le cas, à quel âge ça va s'arrêter ?

De plus, étant souvent toute seule, j'ai pris l'habitude de les endormir en les balançant dans le transat. Et quand elles se réveille la nuit, des fois je n'arrive pas à les rendormir juste en les prenant, je suis obligé d'aller dans le salon pour les balancer dans le transat. J'ai déjà essayé de les mettre au lit mais elles hurlent même avec ma présence et au bout d'une heure elles ne sont toujours pas calmées. Donc j'ai abandonné. Pouvez vous me dire si je dois absolument les faire s'endormir seule ou est-ce que ça viendra tout seul au bout d'un moment ?

Je vous remercie pour votre aide.
Signé une maman de jumelles épuisée.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2022 à 18:04:58 »

Chaque cas est différent mais les miens se sont réveillés la nuit à tour de rôle ( parfois seulement un, parfois seulement l’autre et plus rarement les deux) jusque leurs 2 ans. Je n’ai jamais compris pourquoi. Au départ , comme pour mes ainés qui avaient une tétine pour dormir, c’était parce que la nuit ils la perdaient. Pour mes ainés, ca s’est arreté quand ils ont réussi à récupérer leur tétine tout seuls ( je mettais plusieurs tétines dans le lit pour leur donner plus de chance d’en trouver une) . Les jumeaux, leur rendre leur tétine n’a jamais suffit à ce qu’ils se rendorment.
Pour avoir malgré tout des nuits à peu près potables, je n’ai rien trouvé de mieux que de prendre celui qui se réveillait dans mon lit ( notre matelas en 180cm était au sol, risque de chute limité ) . Dans un demi sommeil, j’allais le récupérer dans son lit et je me rendormais direct, lui aussi.

Bon courage pour trouver une solution qui vous convienne à tous. Les nuits hachurées c’est vraiment pas top pour être en forme ensuite dans la journée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 17 Septembre 2022 à 21:35:55 »

Bonsoir Krys26see, comme l’a dit Azerty, chaque cas est différent, il est donc difficile d’apporter une réponse.

Est-ce que tes filles dorment dans le même lit? La même chambre? Le même rythme?
Mes filles ont partagé le même lit, pieds contre pieds, pendant plusieurs mois, elles ont même commencé à faire leurs nuits installées comme ça Clin d'oeil mais au bout d’un mois et demi de nuits correctes, les réveils nocturnes ont recommencé: on a mis du temps à comprendre qu’elles commençaient à se gêner et on est passé à chacune son lit: en qqs jours, les nuits sont redevenues plus calmes Sourire

Autre piste: y a-t-il eu un changement dans votre rythme/vie?
Par exemple, est-ce que leur "dérèglement" pourrait coïncider avec les grandes vacances de ta grande? Un changement de rythme pour elle qui aurait inconsciemment, involontairement, eu des répercussions sur ses sœurs

Pour le transat, ne serait-il pas plus simple de l’amener dans la chambre la nuit (ou du moins pas trop loin au cas où): toutes les petites secondes que tu pourras grappiller seront toujours bonnes à prendre.

Et n’hésite pas à demander de l’aide: tu n’as pas de la famille ou des ami(e) qui pourraient passer à la maison pour te relayer?
Bon courage.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: