29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:28:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: j'ai subi abdominoplastie, cure de diastase, hernie ombilicale  (Lu 370 fois)
Merjem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 25 Avril 2023 à 10:42:44 »

Bonjour

Je suis une maman de triplés qui sont née en 2018. J' ai été operé en 2022 pour une abdominoplastie,cure de diastase des grand droit et d une hernie hernie ombilicale.
J'etais toute fine mais avec un gros ventre de femme enceinte de 5 à 6 mois. et j'avais mon nombril qui ressorté. J etais assez complexé c'est pour cela que j'avais consulté ma generaliste. Elle m'a fait passé des examens et ma diriger chez une chirurgienne plastique.

Concernant l'operation, c'est une opération assez lourde, je vous cache pas que c'était très difficile le post op. (Au point que le deuxième jour j'ai regretté de m'être operé.) J'avais tellement mal aux muscles (les grands droit) Heureusement on m'avait prescrit un medicament pour détendre les muscles. suite à cela ça allait beaucoup mieux.

l'opération a duré environ trois heures et j'étais hospitalisé pendant une semaine.
j'avais 2 redons, et une énorme cicatrise au bas du ventre.

Je suis resté hospitalisé 1 semaine.
(la sortie depend de la quantité de liquide qui est recollté dans les redons).

J'ai eu une complication suite a mon operation. j'avais du liquide qui s accumulait dans mon ventre . je devais aller 2 fois par semaine puis 1 fois par semaine pour des ponctions afin qu on me retire ce liquide. ça duré environ 1 mois !

Je devais porter une ceinture qui me maintient le ventre 24/24h  (durant 8 semaines) et ne pas porter de chose lourde.

chaque jour qui passait je reccuperai et j'allai mieux.

Je me suis fait aider par ma belle-mère (elle s est occupé des enfants durant mon hospitalistion avec mon mari) et ma maman est venue m'aider une semaine en Plus de mon formidable mari.

Aujourd hui je suis à 6 mois après l'opération. Je suis trop contente de l'avoir faite. Je suis contente du résultat visuel, j ai retrouvé la force , je peux tout faire ,lever des choses, ect... Je ne suis plus complexée. meme ma grande cicatrise ne me derange pas. elle est caché par ma culotte.

Je me suis fait operé au HUG (genève) par la chirurgienne plastique (médecin chef). Elle est vraiment top!!!

Mon operation a été totalement pris en charge par ma caisse maladie (suisse). Ma doctoresse avait fait la demande pour l'abdominoplastie car la diastase et l hernie ombilicale c etait couvert alors que l abdominoplastie fallait faire la demande. Heureusement la caisse maladie avait accepté.


Je recommande cette opération mais attendez que vos enfants soient un peu grands , un peu indépendant. Les miens avaient 4 ans et 3 mois. Ils comprenaient que maman s'est fait opéré ect...

Aussi, les mamans qui veulent d'autres grossesses d'attendre pour faire cette operation.
Moi j'ai déja une fille avant les triplés.

voila j'espère que mon temoignage vous sera utile
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: