28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:53:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sommeil de mes jumelles de 11mois  (Lu 1472 fois)
Sosob
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 13 Décembre 2021 à 21:24:50 »

Bonjour à tous, je commence une nouvelle discussion aujourd'hui pour demander des conseils et surtout faire un appel à l'aide !!!

Cela fait environ 1 mois que mes jumelles ont beaucoup de difficultés de sommeil. Chacune leur tour elles font une nuit entrecoupée, se réveillent souvent et ne parviennent plus à se rendormir seules... En + elles dorment dans la même chambre et se gênent de plus en plus. Nous commençons à être très fatigué et nous ne trouvons pas de solutions qui leur conviennent.
Déjà pour l'endormissement on est obliger de les séparer (une dans notre chambre et l'autre dans la sienne) et ensuite de la recoucher dans son lit une fois endormie. Nous sommes bien conscient que ce n'est pas une solution à long terme mais c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour que le coucher ne devienne pas un scandale de 2h... et ensuite une fois le coucher accompli on est parti pour une nuit de folie, réveil toutes les heures: bercage, chansons, rester dans la chambre, la laisser pleurer (mais elles réveille sa sœur),...
On ne comprends pas parce que ce sont des bébés en bonne santé qui ne font aucun reflux et à part les petites maladies elles n'ont pas de problème particulier et nous ont même habitué à être assez cool depuis leur naissance.
Si vous avez déjà vécu cela, comment en êtes vous sorti ? Quels solutions ont fonctionné ? Svp aidez nous !!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 14 Décembre 2021 à 07:28:34 »

Bonjour,
Je ne suis pas sûre d’être de bon conseil sur le coup là. Les miens ont eu des réveils nocturnes ( en général qu’un seul par nuit) jusque leurs 2 ans. Et pourtant nous dormions dans la même chambre. Ma solution pour préserver au max  mon propre sommeil était de me lever à moitié endormie pour récupérer celui qui pleurait et le coucher avec moi et me rendormir direct. Heureusement nous avions un très grand lit car il y a eu des nuits où j’ai dû récupérer le 2 eme aussi… ça s’est terminé comme ça a commencé et je n’ai jamais su le pourquoi de ces réveils.

Depuis 1 mois dis-tu. Ne serais-ce pas un problème de froid?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sosob
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 14 Décembre 2021 à 09:19:50 »

Merci de ta réponse.
Je n'avais pas pensé au froid mais ça m'étonne car on arrive à maintenir une bonne température dans leur chambre... Mais je mieux regarder cet aspect cette nuit... Merci
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3 le: 14 Décembre 2021 à 13:19:39 »

Bonjour.
Tes filles se rendorment-elles facilement ? Aurais-tu repéré une possible cause à leurs réveils?
L'un de mes jumeaux a fait des terreurs nocturnes pendant plusieurs mois. L'homéopathie l'avait aidé...
Pas facile de les laisser pleurer si elles partagent la même chambre...
Bon courage
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: