19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:35:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle maman de jumeaux  (Lu 1378 fois)
Jumjum43
Maman comblée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


WWW
« le: 13 Novembre 2021 à 16:21:56 »

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans de jumeaux  Sourire

Je suis Charline, maman de deux petits amours Julia et Bastien (3 et 6 ans) et je viens d'apprendre ma grossesse gémellaire à ma grande surprise !
Nous sommes une famille recomposée, mes deux premiers étant d'un papa différent, nous voulions un bébé à nous avec mon compagnon actuel. Je suis actuellement à 13 SA et pour le moment tout se passe très bien. Quant au papa, il est ravi de cette nouvelle même si niveau organisation et matériel, on se pose pleins de questions !

Hâte d'échanger avec vous !

Belle journée  Sourire
Journalisée

Maman comblée de Julia et Bastien (3 et 6 ans) - Enceinte de jumeaux pour mai 2022. Rédactrice articles de bébé pour le site https://sac-a-langer.fr - Aide les mamans à trouver le meilleur sac à langer.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 13 Novembre 2021 à 20:46:22 »

Félicitations pour cette grossesse que je te souhaite de traverser le plus « zenement » possible. N’hésite pas à lever le pied dès à présent, c’est le minimum que tu puisses faire pour aller loin. Profite des bonnes dispositions du futur papa pour te reposer sur lui : à chacun sa charge/son poids le temps de cette grossesse.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 15 Novembre 2021 à 07:05:22 »

Bonjour Charline et bienvenue parmi nous Sourire
Comme le dit Azerty, félicitations pour cette grossesse que je te souhaite aussi longue et sereine que possible.
Ton maître mot pour les semaines à venir sera "zen et repos", donc oui profite des bonnes dispositions de ton compagnon pour lui laisser gérer le quotidien.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jumjum43
Maman comblée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


WWW
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2021 à 17:17:57 »

Merci pour votre accueil, j'ai quelques périodes de nausées assez compliquées mais c'est pour le plus beau des cadeaux à la clé.
Avec déjà deux autres enfants le repos et la zénitude peuvent parfois être compliqués mais c'est vrai que je laisse volontiers mon compagnon m'aider dans mon quotidien  Sourire

Belle soirée à vous Sourire
Journalisée

Maman comblée de Julia et Bastien (3 et 6 ans) - Enceinte de jumeaux pour mai 2022. Rédactrice articles de bébé pour le site https://sac-a-langer.fr - Aide les mamans à trouver le meilleur sac à langer.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2021 à 20:31:11 »

Ondes +++++++++++++ anti-nausées, j’espère qu’elles te laisseront vite tranquille Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jumjum43
Maman comblée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


WWW
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2021 à 21:37:32 »

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles  Sourire merci pour votre bienveillance.
Nausées toujours compliquées, si vous avez des remèdes à me conseiller n'hésitez pas 
Ma gynéco me fait prendre de l'homéopathie mais je n'ai pas vraiment vu la différence ... (ça fait 1 semaine).

Mes deux bébés se portent bien c'est le principal !

Belle soirée à toutes.
Journalisée

Maman comblée de Julia et Bastien (3 et 6 ans) - Enceinte de jumeaux pour mai 2022. Rédactrice articles de bébé pour le site https://sac-a-langer.fr - Aide les mamans à trouver le meilleur sac à langer.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 03 Décembre 2021 à 07:48:10 »

N'hésite pas à en reparler avec ta gynéco et/ou à interroger ta pharmacie: peut-être que la molécule ne te convient pas complètement et qu’il te faudrait autre chose (soit à la place, soit en complément).
Tu prends quoi pour l’instant? Huh? À quel moment de la journée les nausées te tiennent-elles compagnie? Huh?
Si c’est au réveil, parfois prendre un verre d’eau avant de se lever est efficace. Si c’est plutôt au long de la journée, certaines personnes arrivent à les faire passer en fractionnant les portions.

Ici, le gynéco avait plutôt le réflexe g@viscon qu’homéo, c’est la SF libérale qui avait recours à l’homéo, mais pas pour les nausées parce que pas consultée à cette période Clin d'oeil
Avec un peu de chance, elles disparaîtront vers 15/16 SA: en tout cas, je te le souhaite Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jumjum43
Maman comblée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


WWW
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2021 à 11:52:24 »

Merci pour tes conseils  Sourire Je suis suivie par une jeune gynéco plutôt adeptes de l'homéopathie avant de donner autre chose  Roulement des yeux
C'est le matin les nausées et elle m'a donnée juste du Sepia officinalis 9 CH, mais j'ai rdv la semaine prochaine pour un contrôle alors je vais lui demander autre chose car des fois c'est vraiment insupportable.

Je n'avais pas eu du tout de nausées pour mes deux premiers ! C'est fou la différence entre chaque grossesse quand même ! J'espère que ca finira par passer.
Journalisée

Maman comblée de Julia et Bastien (3 et 6 ans) - Enceinte de jumeaux pour mai 2022. Rédactrice articles de bébé pour le site https://sac-a-langer.fr - Aide les mamans à trouver le meilleur sac à langer.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 03 Décembre 2021 à 19:48:54 »

Ici, en cas de nausées (mais plutôt à dominante gastro), on utilise du Nux vomic@, aussi en 9 CH.
Je ne me souviens pas si j’ai essayé de m’en servir pendant les grossesses: pour moi, les nausées étaient systématiquement après le petit déj, au moment de me laver les dents (désolée pour les détails…), remarque je n’ai jamais essayé de changer de dentifrice non plus, ça aurait peut-être aidé Roulement des yeux

Si tu ne veux pas attendre ton prochain rdv, n’hésite pas à interroger ta pharmacie, ou à tester (en les interrogeant avant) le NV Sourire
On n’est décidément pas égale devant les nausées, et ce qui convient à l’une ne convient pas forcément à l’autre

Bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #9 le: 08 Décembre 2021 à 18:01:42 »

Bienvenue,

Ca va peut-être paraitre idiot comme remède mais moi j'avais des nausées quand j'avais le ventre vide le matin, alors j'avais toujours un paquet de gâteau au pied du lit, et j'en prenais un avant de me lever le matin.

Bonne grossesse !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: