28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:22:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse numéro 3, des jumeaux..  (Lu 1268 fois)
Myriamdevin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 05 Octobre 2021 à 13:08:30 »

Bonjour
Je cherche des témoignages dans des cas similaires au mien.
Nous avons deux enfants de 6 et 9 ans. Nous souhations un troisième. Nous venons d'apprendre il y a 15 jours qu'il s'agit de jumeaux.
Nous ne savons pas quoi faire..
Mon conjoint se sent pris au piège, il ne me parle que de contraintes. .
Le pb est que j'ai 34 ans et une réserve ovarienne très basse.. si on décide de mettre un terme à cette grossesse , tout est indécis pour la suite..
Peut être que je ne retomberai pas enceinte. Peut aussi que je prendrai un traitement..  qui pourra engendrer une autre grossesse multiple..
Je suis perdue.
D'avance merci pour vos conseils
Myriam
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2021 à 20:03:51 »

Bonjour Myriam, et bienvenue parmi nous Sourire

Pour l’instant, avec ton Zhom, vous êtes encore sous le coup de l’annonce, qu’on appelle souvent le "choc gémellaire", c’est normal, et de durée variable selon les personnes.
Personne ici ne te dira s’il vous faut mettre un terme à cette grossesse: c’est une décision de couple, de famille, il n’y a donc pas de réponse générale, il faut trouver celle qui vous convient et vous correspond.

Ce que vous pouvez faire pour l’instant, c’est faire chacun de votre côté une liste des "points positifs" et "négatifs" de cette grossesse, et de les comparer.
Je suis désolée, je ne trouve pas de meilleure formulation

Ce que je te conseille aussi, c’est de prendre contact avec l’association J&+ de ton département: pouvoir rencontrer des familles qui ont vécu la même chose, et pouvoir échanger avec eux permet de dédramatiser certains aspects.

Après, je ne vais pas minimiser les choses: passer de 2 à 4 enfants, ce sont nécessairement des frais en plus, on ne peut pas faire l’impasse sur le changement du véhicule notamment (sauf à avoir déjà un véhicule 7 places ou plus), il faut parfois aussi changer de logement

Ici, les colocataires sous le nombril sont arrivées en 2 et 3, et on a fait le choix de tenter le 4e après 5 ans de réflexion: changement de véhicule, et redistribution des chambres en cours d’aménagement dans les combles. La situation n’est pas comparable, je te l’accorde, mais nous avons trouvé notre équilibre à 6, et ce serait à refaire, je résignerai pour la même composition familiale Sourire

Je me répète: prenez le temps de la réflexion chacun de votre côté, et comparez vos ressentis, mais pas après une longue journée. Accordez-vous du temps pour vous deux, et ne vous mettez pas la pression l’un sur l’autre en faveur d’une décision: il faut qu’elle soit mûrie ensemble, pour pouvoir être assumée ensemble ensuite, sans ressentiment.

Bonne cogitation, dans la plus grande zenitude possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 05 Octobre 2021 à 22:08:38 »

Ici les jumeaux sont arrivés en 4 eme grossesse. Cela ne nous a pas posé de problème ( psychologiquement parlant) . Matérialement, nous avions déjà une voiture 7 places, il nous a juste fallu acheter un coffre de toit pour mettre la poussette double et les bagages. Ils ont dormi dans notre chambre pendant 3 ans ( par choix, notre maison était grande mais notre chambre isolée des autres chambres, je voulais pouvoir les entendre en cas de souci) .

Quelles sont les contraintes que relève ton mari? Je ne nie pas qu’ily en ait  mais elles peuvent sans doute être surmontables.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Myriamdevin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 10 Octobre 2021 à 10:41:43 »

Bonjour
Il me dit que ça va être très difficile les premières années.. d'élever 4 enfants, de les éduquer..  au delà des contraintes matérielles  c'est plus ça je pense. Bien sur financierement aussi. Il y a sûrement des aides Il faut qu'on se renseigne.
Je pense qu'il a peur aussi de mettre de côté le confort qu'on a à l'heure actuelle.
Journalisée
Myriamdevin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 10 Octobre 2021 à 10:42:45 »

Merci
Oui en effet on est encore sur le coup de la surprise.
C'est ce qu'on a fait, on tente de peser le pour et le contre.. 
Je crois qu'on commence à se faire à l'idée petit à petit ..
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 10 Octobre 2021 à 12:29:56 »

Alors je ne te cache pas que les premiers mois sont trés durs avec des jumeaux. Il faut pouvoir compter l’un sur l’autre , dans le couple, voire avoir de l’aide d’amis ou de la famille pour pouvoir souffler un peu.
Ensuite je trouve que ca va; les 2 vont s’occuper ensemble,  s’éduquer ensemble. Perso j’ai moins galéré avec 4 et 5 arrivés ensemble, qu’avec 1 et 2 arrivés avec 2 ans d’écart.
Tes ainés sont déjà assez grands pour se gérer seuls ( s’habiller, se laver, manger)  et capables de comprendre que les bébés vont passer en premiers pendant quelques temps. ( bon faut pas les oublier pour autant, hein! )

Tant mieux si vous commencez à vous projeter avec 4.

Je repense à mes parents quand je leur ai annoncé que j’attendais des jumeaux. Ils se sont plus inquiétés que moi au point que ma mère m’a demandé si on pouvait pas en faire passer un  Eh bien aprés la naissance, quand ils ont posé pour la photo avec les 2 dans les bras, je lui ai demandé : alors à ton avis, lequel j’aurais dû faire passer?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #6 le: 08 Décembre 2021 à 18:17:09 »

Bonjour,

J'ai eu mes jumeaux en 1 et 2, mais j'ai eu plus de soucis avec le singleton n°3. Le fait qu'ils soient 2, c'est plus fatiguant au début, mais ils font tout ensemble. Mes enfants dormaient dans le même lit jusqu'à 9 mois, et sont dans la même chambre jusqu'à 9 ans. On a le temps de s'organiser pour agrandir ou changer de maison. Pour la voiture, nous même avec seulement trois enfants, nous étions passés à une 7 places à cause de l'encombrement des sièges auto.

Quant à l'organisation familiale, un bébé est tout aussi prenant que 2 , donc si vous étiez partants pour le 3eme, vous étiez déjà prêts au changement.
Et ce n'est pas plus mal qu'ils soient deux, vu l'écart avec les grands, ils pourront jouer ensemble.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: