28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:44:05
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et si on commençait à penser à Noyel...  (Lu 5582 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #15 le: 15 Novembre 2021 à 20:39:06 »

Toujours que trois ?

Petite question : est-ce qu'on doit se (re)présenter un peu, dire nos goûts, etc, pour guider les marraines Noël ? Pour moi, la fois où j'ai participé date d'il y a deux ans donc ça "remonte" et des choses ont pu changer entre temps chez les unes ou les autres.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 15 Novembre 2021 à 20:58:29 »

Oui, toujours que trois
Je vous propose qqch bientôt par mp Bisou

Pas de soucis pour la présentation rapide Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #17 le: 15 Novembre 2021 à 21:31:22 »

Dommage qu'on ne soit que trois..

Oui ça serait bien une petite présentation
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #18 le: 15 Novembre 2021 à 22:26:09 »

Petite présentation alors... Je vais partir du principe que personne ne se souvient de moi, ça fait si longtemps que je n'étais pas passée de toute façon...  Clin d'oeil

Eowyn... de mon vrai prénom Marie-Aude, 37 ans, mariée à Raphaël, 43 ans.
Nous sommes les heureux parents de trois petites filles : Eowyn qui vient d'avoir 6 ans, Sibylle et Louve qui ont eu 2 ans fin juin. Nos petites sont dizygotes tout ce qu'il y a de plus dissemblables, en fait Louve est "plus jumelle" avec Eowyn (physiquement et de caractère, centres d'intérêt, etc, et aussi a priori au niveau "intellectuel") qu'avec Sibylle.  Cela n'empêche pas que les trois s'adorent, il y a une belle entente et une chouette complicité, de plus en plus visible.
Nous habitons Strasbourg. Je travaille à mon compte (audiotypie, relecture-correction et traduction) depuis notre domicile et mon mari est sérigraphe mais actuellement en congé parental total (jusqu'à l'entrée à l'école des petites) et en pleine réflexion sur une probable reconversion pro, pour diverses raisons.
Pour le reste... je ne sais pas si vous avez des questions ou s'il y a un questionnaire type "interview" qui est prévu sur nos goûts, modes de vie, etc, pour aiguiller un peu ?
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #19 le: 15 Novembre 2021 à 22:36:10 »

Fichtre, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur ce forum. Plus trop le temps 

Je m'inscris aussi.

Je suis toujours fan :

  • d'objet fait main
    de thé
    et de gourmandises
 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 16 Novembre 2021 à 07:20:08 »

Louloute Souriant Souriant tu n’oublieras pas le petit mp qui va bien Clin d'oeil Bisou

Eowyn, tu peux préciser aussi tes préférences entre thé/café/chocolat, gourmandises: sucrées ou salées...

Bon, ça veut dire qu’il faut que je redise moi aussi Roulement des yeux
Clairement, plutôt thé (je prends de temps en temps, mais de moins en moins souvent, du café, plutôt déca, mais avec du sucre ++ )
Gourmandise: salée ou sucrée, c’est par période comment ça, ça aide pas Huh?
Plutôt douche, car je ne trouve plus le temps de me poser dans un bain
Fan de fait main aussi Sourire
Quoi d’autre? Huh? À vous de demander au cas où Clin d'oeil

Wolfoc, c’est à ton tour Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #21 le: 16 Novembre 2021 à 13:26:24 »

Alors, alors...

J'aime bien le café mais clairement j'adoooooooooooooooore le thé, qu'il soit noir, vert, à la menthe, fruité, etc.
Pas de chocolat chaud, je suis intolérante au lactose donc rien de franchement lacté de toute façon.

Gourmandises : plutôt bec sucré, j'adore le chocolat (sauf le blanc) en particulier mais aussi les gâteaux, biscuits, etc.

J'adorerais me détendre dans un bon bain bien chaud mais j'avoue que je n'ai pas dû en prendre depuis.... pfiou ! plus de 6 ans.  Clin d'oeil
Je prends quand même un peu de temps sous la douche, où j'adore avoir des produis qui sentent bon (Yves Rocher addict pour leurs gels douches fruités et / ou fleuris) ; bémol sur la vanille, je suis beaucoup moins fan de cette odeur en général.

J'aime beaucoup le fait main également.

Mes loisirs principaux...
La lecture, au moins un peu tous les jours normalement, en particulier romans historiques et polars (le top : polars historiques ^^).
Les jeux vidéos, seule (type Civilization, Heroes of Might and Magic) ou avec mon mari (point and click, énigmes, enquêtes, etc).
Je fais aussi régulièrement des recherches généalogiques sur ma famille maternelle.
J'aime assez faire la cuisine mais rien de trop compliqué.
J'adore aller dans les musées, visiter des expos, etc (mais pas d'art contemporain) et j'essaie d'y aller assez régulièrement avec notre grande, lors d'ateliers "famille". Ou à défaut de visites intéressantes, on regarde des documentaires ou on suit des chaines Y0utub£ "instructives".
Bref, passionnée d'Histoire, d'arts, de culture, de voyages (mais pas trop le budget on va dire et puis le contexte ne s'y prête pas trop actuellement) etc.

Si vous avez des questions...  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #22 le: 17 Novembre 2021 à 09:25:13 »

Bon il va falloir que je me présente aussi du coup

Alors j'aime bien les thés verts ou blanc mais je bois majoritairement du café.
Je n'aime pas trop ce qui est trop sucré (mais j'aime bien le chocolat noir)

J'aime bien ce qui est fait main.
Je précise que je suis sur une démarche zéro déchet (bon c'est encore loin d'être le cas) et j'essaye d'avoir une vie avec le moins d'impact écologique possible.

J'adore la lecture (bon en fait c'est plutôt une addiction ), principalement la SF et le fantastique.
J'aime beaucoup l'art (même si ça fait suuuuuper longtemps que je ne suis pas allée dans un musée...). Je dessine (même si cela fait longtemps que je n'ai pas repris un crayon)

Je prend un bain de temps en temps (avec des produits naturels, genre lavande, pétales de rose, etc)

Je suis super frileuse en ce moment (ça ne vous donne pas d'idées? )

Mes tons favoris sont les couleurs d'automne (ton marron/orangé)

J'ai des poules, un semblant de potager, un chat et des phasmes. Quelques plantes d'intérieurs même si je rêve d'une maison rempli de plante, la température chez moi ne leur convient pas trop...

Bon je verrais si j'ai des questions plus tard
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #23 le: 19 Novembre 2021 à 10:36:05 »

Alors quelques petites questions:

Eowyn, pour les bains que tu n'as pas pris depuis 6 ans, c'est par manque de temps? Ou par manque de baignoire?
Laety même question en fait

Louloute, c'est assez succinct (mais clair )

Est-ce que vous aimez les plantes vertes? Vos coloris favoris? Des animaux à la maison?

Bon pour le moment je ne vois pas trop quoi demander de plus
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #24 le: 19 Novembre 2021 à 20:10:39 »

Passage éclair, je prends note des questions, je réponds demain (soin super tard) ou dimanche... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #25 le: 19 Novembre 2021 à 20:42:55 »

Hello, hello.  Sourire

Pour les bains, manque de temps (et flemme aussi parfois) mais sinon la baignoire est là. 

Ma couleur préférée, c'est le violet, dans toutes ses nuances, du lilas / mauve (mais bien violet, pas rose) au violet profond / améthyste.
En seconde place je mettrais à égalité le bleu (en particulier bleu roi et bleu turquoise) et le vert (en particulier le vert émeraude / forêt / sapin, mais pas du tout les verts clairs type vert pomme).
Pas super fan du orange "carotte" mais ça ne me dérange pas quand même.

J'aime beaucoup les fleurs mais je n'ai pas trop la main verte, et en prime on a des chats qui attaquent la verdure. 

Ce qui répond à une autre question : présence de deux félins domestiques chez nous.  Clin d'oeil
Deux frères chats jumeaux (lol) qui ont pas tout à fait deux mois de plus que nos petites jumelles : Peaky et Qwerty, adoptés via association.
Côté animaux, j'ai la phobie des serpents (même des orvets) mais sinon je les aime beaucoup, avec une préférence pour les félins, les loups (pas pour rien que notre J2 se prénomme Louve ^^) et les rapaces.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #26 le: 20 Novembre 2021 à 15:32:03 »

Je complète.

J'aime bien faire la cuisine mais faut que ce soit simple. J'adore l'émission de cuisine sur France 2 le soir après le jt avec la participation de grand frais.Me souviens plus le nom.

Je ne prends jamais de bain. J'aime pas.

Pour les bouquins, j'aime bien ceux qui ont un rapport avec la psychologie.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 21 Novembre 2021 à 13:44:16 »

Louloute, mp bien reçu, même si ce n’était pas sur l’adresse prévue Bisou

Wolfoc, c’est plus le manque de temps qui fait faire une croix sur les bains Roulement des yeux Roulement des yeux

Je peux rajouter "à tendance frileuse" , et pour les couleurs: plutôt discrètes, des gris, des bleus...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 21 Novembre 2021 à 13:45:46 »

Avec Louloute, on a croisé Diane hier: Dominique et elle devraient nous rejoindre, on leur laisse qqs jours pour le faire Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #29 le: 26 Novembre 2021 à 03:08:15 »

Je m'inscrit et Domi également.
Laety et Louloute j'ai été heureuse de vous revoir.
Laety je t'envoie un mp
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: