28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:17:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futur maman de triplés  (Lu 2768 fois)
Sego
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 18 Juillet 2021 à 14:36:23 »

Bonjour, je m'appelle Ségolène, j'ai 28 ans et je suis enceinte de 15SA de triplés. (Tri choriale - pp
Je ne voulais pas créer un nouveau post mais je n'ai pas trouvé de post récent.

Je vis sur une petite île à 8000km de la métropole, mais je rentre à 22SA à Rennes chez moi, après 3 ans sous les tropiques.

Après 1an et demi d'essai bébé, on en rêvait de cette grossesse, mais des triplés.... Mon mari était aux anges, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on allait devoir quitter notre île lui qui ne connait que l'océan indien et a une culture africaine . Moi en tant que sage-femme et ma soeur ayant perdu ses jumeaux par accouchement prématuré, j'étais loin d'être ravie.
Arrivée à 15SA je commence à accepter la situation.
Bizarrement le après la gestion de triplés ne me fait pas trop peur, mais la MAP me terrorise.
J'ai demandé une mesure du col tous les 15 jours pour préciser la date de mon départ de mon île et forcément mon col a perdu 1cm en 15 jours déjà à 15SA....

J'ai commencé à faire ce que je déconseille +++ à mes patientes chercher des expériences sur internet et je ne tombe que sur des triplés nés avant 31SA , maman hospitalisées des 22SA etc ...

Donc je cherche un peu des histoires de maman qui ont tenu leurs triplés au chaud jusque 32/34SA
Et aussi un peu des avis sur l'orga : dodo dans le même lit , quel type de dodo, poussette triple ou double avec c portage du 3em et surement pleins de choses auxquelles je ne pense pas encore.

Je me pensais très calée en obstétrique mais au final je n'ai jamais été moi enceinte et ce qui me semble évident quand j'ai ma blouse de sage femme à finalement totalement disparu.

Merci pour vos éventuels conseils etc.

Je découvre le forum donc je vais surement trouver des réponses sur des anciens post également.
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #1 le: 23 Juillet 2021 à 09:36:51 »

Bonjour Ségolene,

Voici des triplés né à 34 semaines.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,64692.msg3002899/topicseen.html#msg3002899

Bonne grossesse.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Sego
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: 28 Juillet 2021 à 16:32:59 »

Merci
Journalisée
Sandrine5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 23 Août 2021 à 17:24:57 »

Bonjour
Je suis actuellement enceinte de triplés et pour le moment et la grossesse se passe bien. Je suis déjà maman de jumeaux de 5 ans 1/2 et j'avoue que l'arrivée des triplés me fait tout de même poser plein de questions. Je viens de m'inscrire à ce forum afin de recevoir tous les bons conseils de parents de triplés. Notamment au retour à la maison, comment vous vous en êtes sortis avez vous fait appel à des nurses de nuit ou d'autres systèmes ?
Merci d'avance pour vos conseils
Sandrine
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 23 Août 2021 à 19:56:20 »

Bienvenue Sandrine.
J’espère que tu ne souffres pas trop des désagréments de début de grossesse.
Comme tu as déjà des jujus, je pense que tu sais déjà à quel point les mots zen et repos vont être ton leitmotiv des prochaines semaines Sourire
Je te souhaite une belle grossesse, aussi longue et sereine que possible.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #5 le: 24 Août 2021 à 12:48:50 »

Hello Ségolène,
Ma douce a porté nos loulous jusqu'à 34 semaines. Sa grossesse s'est bien passée malgré tout le portrait noir brossé par les médecins concernant tous les risques inhérents à cette grossesse pas comme les autres. Ils ont maintenant 7 ans et sont en pleine forme.

Hello Sandrine,
Petit retour d'expérience de papa de triplés : pour le retour à la maison nous avons fait appel à une TISF pour nous aider dans la gestion du quotidien. (repas, ménage, etc...). En ce qui nous concerne, ce sont nos mutuelles respectives qui ont pris en charge. Renseigne toi auprès de ta CAF, il est peut être possible de bénéficier d'aides à ce niveau.
Cela n'a pas duré très longtemps car mes beaux parents habitent non loin et ils nous ont apporté tout le soutien dont nous avions besoin.
Je rejoins Laety : Zen & Repos sont tes amis avec lesquels nous te souhaitons une belle grossesse.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Sandrine5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #6 le: 26 Août 2021 à 07:43:50 »

Merci beaucoup pour l'information, je vais me renseigner. Pour le côté zen et repos, à ce niveau là je m'en sors pas mal. Y a plus qu'à voir si mon mari est prêt à supporter ses beaux parents un certain temps !

Pour Ségolène, en effet grossesse triple ne rime pas avec catastrophe,  personnellement ça se passe très bien et ils devraient sortir qu'à 34 SA. Donc on continue le repos et 0 stress surtout !

Bonne continuation à  tous les 2
Journalisée
paulinejerome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #7 le: 08 Février 2022 à 21:13:31 »

Hello,

Je faisais un tour sur le forum et je suis tombée sur cette conversation. Je pense que j’arrive peut être un peu tard Sourire
Est ce que vous avez accouché ?
Pour ma part, mes triplés sont nés en décembre 2018, grossesse trichoriale-biamniotique. Ils sont arrivés à 30SA et 4 jours.
Ils sont en pleine forme aujourd’hui Sourire
J’espère que vous allez bien, donnez nous des nouvelles si vous le pouvez Sourire
Et n’hésitez pas si vous avez des questions Sourire

Pauline
Journalisée

Maman de Tom, Cléa et Zoé. Nés le 12 décembre 2018 à 30+4 SA
STT opéré à 24+4
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: