29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:59:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gestion jumeaux quand on est seule  (Lu 2355 fois)
Pauline.G
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 14 Juillet 2021 à 09:43:14 »

Bonjour,
Je viens demander des conseils et astuces aux mamans/papas pour connaître votre gestion des jumeaux quand vous êtes seuls à la maison.
Je m'explique: j'ai eu l'immense chance que mon mari puisse prendre quasiment deux mois de congés après la naissance des petits. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il a dû reprendre le travail. Je me retrouve donc la journée seule avec nos jumeaux de deux mois et demi.
Le problème que je rencontre, c'est que quand ils pleurent en même temps, il est compliqué d'en calmer/endormir un quand le second continue de pleurer... Ce qui fait que la tension s'accentue et la journée part en vrille (avec conséquences sur leur sommeil etc.) et au final je passe ma journée a devoir en laisser tout le temps un pleurer... C'est très dur pour moi et super injuste pour eux...
Je demande de l'aide dés que je peux mais bon, il va falloir que je sache gérer seule. Avez vous des astuces? Des conseils?
Quels sont vos expériences dans ces situations?
Merci d'avance! 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 14 Juillet 2021 à 13:18:59 »

Bonjour,
Je comprends bien ce qui te pose problème . Je pense que nous sommes tous passés par là . Quand les 2 pleuraient en même temps, perso, c’est toujours ma fille que je prenais dans mes bras car ses hurlements stridents me stressaient beaucoup plus que ceux de son frère .
Ce qui me « sauvait » : le transat que je balançais avec mon pied pour le calmer le temps que je finisse de nourrir sa soeur ( du coup j’ai fini par investir dans une nacelle-balançoire automatique qui avait aussi une musique pour le bercer) ; très tôt je les ai habitués à « jouer » sur un tapis d’activités sous une arche ou un portique ; je leur parlais à distance afin que ma voix les rassure si je devais m’éloigner.. j’ai testé aussi les foulards porte bébé mais je n’ai jamais réussi à porter les 2 en meme temps.
Je les ai aussi beaucoup promenés .
Bon courage, les mois à venir vont être particulièrement fatigants. Perso j’ai commencé à sortir la tete de l’eau vers leurs 6 mois.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 14 Juillet 2021 à 19:10:59 »

Première astuce: rester le plus zen possible!!! oui, je sais, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire... Roulement des yeux
Si tu stresses sur comment arriver à les gérer quand ton Zhom va reprendre le chemin du boulot, tes loulous vont le sentir et vont l’évacuer en pleurant (=leur seul moyen d’expression pour le moment), ce qui va te stresser encore plus, ce qu’ils vont sentir et évacuer et ainsi de suite

Deuxième astuce: leur parler pour les rassurer et leur répéter que tu t’occupes de l’un et qu'après tu t’occuperas de l’autre.
Alors oui, tu auras peut-être l’impression de répéter les mêmes phrases en boucle, mais ça les apaisera peu à peu.
je ne vais pas te mentir, parfois ça marche rapidement, parfois moins , et ça peut être usant , mais fais de ta voix le plus doux des baumes apaisants

Autre astuce: dès que ton Zhom rentrera, laisse lui le relais pour une heure, ou juste une demi-heure, et profite de ce temps pour aller prendre l’air ou du temps pour toi (bain, sieste, tour sur le forum ou autre petit plaisir).
Parfois mon Zhom m’a "mise dehors" contre mon gré quand il rentrait du boulot, mais ces petits tours dehors m’ont sans aucun doute aidé à tenir.

Bon courage, et n'hésite pas à venir vider ton sac et donner des nouvelles Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pauline.G
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 17 Juillet 2021 à 21:30:55 »

Merci pour vos conseils!  Sourire
Ça fait quand même du bien de savoir que d'autres passent par la aussi et que mes petits ne sont pas si différents des autres!
J'essaie aussi de décaler un peu leur rythme pour essayer de ne pas me retrouver avec deux bébés qui veulent les bras en même temps! ^^ mais ce n'est pas une science exacte ahahaha
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 18 Juillet 2021 à 09:42:21 »

Bon courage pour essayer de les désynchroniser Bisou
Ou bonne chance… on n’a rarement le dessus sur ce genre de choses… Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marielajala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #5 le: 03 Février 2023 à 19:34:41 »

Bonjour, je viens de tomber sur ce post qui décrit parfaitement ce je vis en ce moment et ce que vous avez toutes et tous vécus. Mais ça fait du bien d'en parler.... J'ai des jumelles de bientôt 3 mois qui veulent beaucoup les bras comme de nombreux bébés .... Mais j'ai 4 grands dont je dois aussi m'occuper du coup j'ai l'impression de laisser pleurer les filles et que la journée est rythmée par leurs sieste et leurs pleurs ... J'ai peur qu'elles en souffrent, pour le moment elles ne veulent pas rester sur le tapis d'éveil ! Bref un mauvais moment à passer mais dur dur psychologiquement ....
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: