28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:15:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Poussette enfant  (Lu 1643 fois)
LaMèreJumelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 29 Juin 2021 à 11:42:22 »

Bonjour tout le monde!
Je vais vous poser une question bête... ^^
Je vais être maman de jumelle et je me posais la question sur le type de poussette à acheter !
Il vaut mieux que les bébé soient l'un derrière l'autre ou cote à cote?
Si jamais vous avez une petite réponse je prends toute les recommandations!  Sourire
J'espère à très vite!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 29 Juin 2021 à 21:31:35 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour la poussette, tout dépend ton lieu et tes habitudes de vie Sourire Balade en ville ou sur des chemins de campagne, largeur des trottoirs, taille du coffre de la voiture, besoin de plier/déplier régulièrement la poussette...

Perso, on avait choisi une côte à côte pour ne pas choisir qui aurait un meilleur champ de vision Clin d'oeil
parce qu’une fois la première installation faite, on inverse rarement les places de nos loulous dans la poussette... et bon, comme on est à la campagne, les qqs trottoirs à emprunter le permettaient

Je te souhaite une belle grossesse, faite de zen et de repos Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 29 Juin 2021 à 22:09:58 »

Dans la vie de tous les jours, une poussette en ligne est plus pratique :  elle passe dans les portes ( maison, magasins, resto…) passe sur les trottoirs, prend moins de place en bord de route, et je crois moins de place pliée pour etre rangée dans la voiture.
Chez nous il n’y a pas eu de concurrence pour les places avant/arrière.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3 le: 30 Juin 2021 à 11:03:47 »

Bonjour.

Ici, les enfants étaient aussi dans une poussette en ligne. Les trottoirs de ma ville sont inadaptés pour les poussettes côte à côte (même si certaines sont très peu large). Par contre, la mienne était vraiment longue... Ils en font de plus maniables désormais. Jamais mes loulous ne se sont chamaillés pour la place à occuper (en même temps, ils se sont vite mis à marcher à mes côtés car au bout d'un moment ça devient lourd!!).

Bon courage pour le choix.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
LaMèreJumelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 19 Juillet 2021 à 16:23:17 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour tout vos gentils retours  Sourire

Je vais donc faire en sorte de faire mon choix vers les poussettes en ligne d'après vos dire cela me semble bien plus pratique !
Faudra juste alterner les enfants à chaque sorties pour ne pas faire de jaloux ^^

Je suis également tombé sur ce petit blog pour nous aider à faire un choix ! je le trouve très intéressant : poussette-bebe

Merci à toute et à bientôt. D'ici là, portez vous bien ! 
Journalisée
Menthechocolat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 15 Avril 2022 à 09:17:34 »

Bonjour,
As tu pensé à louer ta poussette à une association Jumeaux et Plus près de chez toi ?
Nous, on a loué une poussette en ligne top qualité  avec les 2 cosys et les 2 bases isofix à l'asso pour 25 euros par mois les 6 premiers mois. Puis, on l'a rendue pour acheter une côte à côte, qui est plus adaptée quand les enfants grandissent et qu'ils commencent à avoir des interactions.
Journalisée
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #6 le: 05 Mai 2023 à 14:53:49 »

Bonjour,

De notre côté, nous sommes partis sur une poussette de la marque Cybex avec les cosys compatibles.
Les Jumixtes arrivant en juillet, on n'a pas encore testé, mais au vu de la qualité de la poussette, je pense que ça devrait être plutôt pas mal.

Par contre, c'est vrai que c'est un sacré billet à sortir quand même.
Pour le coup, je pense que Menthechocolat propose une bonne solution pour débuter et être sûr de son choix.

Bonjour,
As tu pensé à louer ta poussette à une association Jumeaux et Plus près de chez toi ?
Nous, on a loué une poussette en ligne top qualité  avec les 2 cosys et les 2 bases isofix à l'asso pour 25 euros par mois les 6 premiers mois. Puis, on l'a rendue pour acheter une côte à côte, qui est plus adaptée quand les enfants grandissent et qu'ils commencent à avoir des interactions.
Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
saranou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #7 le: 22 Mai 2023 à 14:32:46 »

Bonjour,

Les poussettes tandem est pas mal, regarde les modèles qui t'intéressent  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: