28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:38:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux qui ne veulent dormir qu'avec Maman  (Lu 1449 fois)
Pauline.G
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 31 Mai 2021 à 16:14:26 »

Bonjour,
Je suis un peu désespérée et j'ai besoin de vos conseils. Mes jumeaux (fille et garçon) sont nés il y a un mois, ils sont allaités exclusivement et depuis leur retour de la maternité, je n'arrive pas à les mettre dans leur lit (pourtant en cododo). Ils ne dorment qu'avec moi. La plupart du temps, ils s'endorment ai sein, et selon les nuits, j'arrive à en poser un de chaque côté dans mon lit. Mais si je les déplace dans leur lit, ils se réveillent et pleurent...
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais arriver à dormir sans avoir peur de les étouffer ou les écraser et j'ai peur de tomber dans un cercle vicieux.
Idem pour la sieste, ils ne dorment que sur nous.
Merci d'avance pour vos conseils!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 31 Mai 2021 à 18:07:46 »

À tenter : leur choisir un doudou ( s’ils n’en ont pas encore choisi un eux- mêmes) tu dors avec ou le garde contre toi plusieurs jours/nuits afin qu’il ait ton odeur et ensuite tu couches tes bébés avec le doudou sous le nez.
Ou tu leur donnes le seins avec le doudou déjà contre eux, ils s’endorment donc sur toi et le doudou et tu transverses bébé et doudou dans leur lit.
Ce peut etre aussi une question de chaleur. Ils s’endorment bien au chaud contre toi alors que leur lit est ..... tout froid; ce qui les réveille.
Dans ce cas, mets une bouillotte pour chauffer leur place dans leur lit ( tu l’enlèves ensuite pour poser bébé au meme endroit)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #2 le: 02 Juin 2021 à 16:03:58 »

Bébés mes enfants pleuraient souvent quand je les couchais mais cela ne duré pas longtemps.
je regardais le réveil et les laissais pleurer 5 minutes.
Normalement il avait arrêté de pleurer avant les 5 minutes.

Leur parler, un mobile , leur montrer un livre peu aussi les calmer.

Nous avions un livre qui avec des sons (la sonnerie de la porte, le camion de pompiers) qui nous a souvent sauver. Je l'ai offerts en cadeaux de naissance plusieurs fois depuis)
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: