28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:54:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Si vous aviez eu le choix d’avoir des des jumeaux ?  (Lu 1522 fois)
Inerys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 29 Avril 2021 à 03:52:19 »

Tout d’abord Bonjour.
J’espère ne pas m’être trompée de catégorie et surtout j’espère que cette question ne sera pas déplacée.
J’aurais besoin de conseils s’il vous plais et je pense que vous êtes les meilleures personnes pour en parler .
Avec mon époux nous essayons d’avoir des enfants depuis plusieurs années. Sans succès, dû à diverses causes.
Nous vivons à l’étranger et avons décidé de passer par un parcours FIV . Dans le pays où je vie actuellement et provisoirement il m’est possible de faites la démande d’avoir deux embryons inséminé au lieu d’un pour avoir peut être une grossesse gémellaire.
C’est peut être notre seule occasion pour nous de faire une fiv (ça déménagement prévu dans un autre pays où la fiv n’est pas aussi simple d’accès et le taux de réussite moins bon) .
J’avais jamais envisagé d’avoir des jumeaux, mais je me dis que c’est peut être la seule grossesse que j’aurais (ou peut être pas on est sûr de rien)
Je suis une femme de 27 ans et mine de rien je ressens bien que je n’ai plus 20 ans je fatigue plus vite etc ..  Je me dis aussi que c’est vraiment l’occasion rêvé moi qui aurait aimé deux enfant rapproché (mais on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie et vue comme il est difficile pour moi de tomber enceinte..)

Ma question est donc : Et si vous aviez eu le choix ? Qu’aurait vous choisis .

 J’ai peur de ne pas être à la hauteur pour assumer des jumeaux.

Voilà , j’espère que ce n’était pas déplacé ni offensant .

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 29 Avril 2021 à 13:11:42 »

Bonjour,
Je pense qu’ici tu ne trouveras que des parents qui n’ont aucun regret à avoir eu des jumeaux. C’est vrai que c’est difficile au début . La grossesse , déjà , est souvent considérée comme à risque ( plus ou moins grands risques selon le type de grossesse gémellaire ) .

Pour ma part je suis tombée enceinte de mes jumeaux à 37 ans donc pas toute jeune du tout et j’avais déjà.....3 enfants. Et franchement à refaire, je resigne sans problème .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #2 le: 29 Avril 2021 à 15:03:07 »

Bonjour,

J'ai eu des jumeaux car j'ai fait une stimulation ovarienne.
Avec mon conjoint, nous savions que cette méthode augmente le risque d'avoir des multiples.
A la dernière écho avant le déclanchement de l'ovulation, il y avait 2 ovules.
On pouvait arrêter, et recommencer après.
On a préféré continuer ....

C'est un choix à faire en couple,

En vous souhaitant de faire le bon choix pour vous.

Bonne journée.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 30 Avril 2021 à 18:55:06 »

Comme l’a dit Azerty, tu trouveras peu de personnes par ici qui regrettent d’avoir accueilli des multiples même si parfois la fatigue pourrait leur faire dire le contraire, c’est une idée vite oubliée quand on savoure les doubles doses de câlins Clin d'oeil

Comme l’a dit Sandra, c’est un choix de couple: c’est à vous deux que reviendra toujours la décision, tu ne recueilleras que des retours sur expérience.

N’hésitez pas à noter chacun de votre côté "les plus et les moins" de chaque possibilité (insémination d’un embryon, insémination de deux embryons, report de votre projet à après le déménagement), et comparez. Ainsi, tu verras si avec ton époux vous partagez les mêmes appréhensions à l'idée d’accueillir deux trésors.

S et Ab sont nées quinze jours avant mes 31 ans, leur grande sœur avait 28 mois: la fatigue se "gère", l’important est d'être solidaire dans le couple, et d’accepter toute l’aide disponible (famille, amis...).
Comme Azerty, si je pouvais remonter le temps, je resignerai  pour mes jujus Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #4 le: 03 Mai 2021 à 13:10:10 »

Hello,
Je ne vais pas être original car je plussoie ce qui a été dit.
Je rajouterai juste qu'il est difficile de répondre à cette question car je n'ai pas de point de comparaison. Je n'ai jamais eu de singleton. Tout ce que je peux affirmer c'est que si c'était à refaire, je n'aurais aucune hésitation pour suivre la voie qu'on s'est tracée.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #5 le: 24 Mai 2021 à 13:56:01 »

Bonjour.

PMA chez nous aussi mais seulement IAC, nous n'avons pas eu besoin d'aller jusqu'à la FIV. Nous avons d'abord eu une singleton (née en novembre 2015) puis des jumelles (nées en juin 2019).

En ce qui concerne le "choix" de "tenter les jumeaux" ou pas : pour être franche, lors de nos essais n°2 il a été question à un moment de passer par une FIV et j'avais justement pensé que le point positif serait de pouvoir implanter deux embryons donc augmenter les chances d'avoir des jumeaux et quand on avait appris que dans le centre par chez moi ils n'en implatent qu'un seul à la fois ça avait été la douche froide, je me disais que le super point positif, le gros "avantage" à mes yeux de la FIV par rapport à l'IA c'était justement de pouvoir essayer le "coup double". Bon, finalement on a eu une "fenêtre" pour tenter encore une IAC et qui a doublement fonctionné, donc mon mari et moi avons été plus que comblés !
Je sais que ça ressemble à un caprice raconté ainsi mais il est vrai que j'avais toujours eu envie d'avoir des jumeaux et c'était en plus la possibilité d'avoir les trois enfants dont on avait envie, car nous ne serions pas retournés en PMA une troisième fois. Donc malgré les risques supplémentaires d'une grossesse double par rapport à une simple, etc, nous aurions fait le choix de la double implantation si nous avions pu / dû nous poser cette question.
Après je parle pour mon couple, ma santé, ma situation : selon chacune le choix sera peut-être à réfléchir selon un autre point de vue, selon les antécédents ou autres.

Pour l'âge... Hum, hum... Je suis tombée enceinte de notre aînée à 30 ans et demi et nos jumelles sont nées trois semaines environ avant mes 35 ans.
(Mon mari a 7 ans de plus que moi, certes il n'a pas vécu les grossesses mais le quotidien avec d'abord un bébé / enfant puis maintenant trois dont des jumelles et il est tellement ravi qu'il a pris un congé parental jusqu'aux trois ans des petites.)
Je vais avoir 37 ans dans deux mois environ et SI nous repartions en "essais bébé" (ce qui ne sera plus le cas, hélas, pour différentes raisons mais non liées à la gémellité) nous serions mon mari et moi hyper partants pour un nouveau duo.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: