28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:32:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Frequence tet  (Lu 3318 fois)
Tirit29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 27 Avril 2021 à 16:03:36 »

Bonjour, j'allaite en lait maternel exclusif deux petits garçons de 2 mois et demi. Selon les demandes en doublon ou l'un apres l'autre.
Jusqu'a present je faisais les tetees au meme moment. Mais la je sens que de temps en temps l'un des jumeau pourrait dormir une heure ou heure et demi de plus que l'autre. Mais j'ai peur de mepuiser a ne faire qu'allaiter s'ils se decalent trop.
Avez vous des retours la dessus?
Jusqu'a present cest tetee toute les 3 heures a peu pres et 2h en soiree.j'y passe deja 40 mn quand cest l'un apres l'autre ce  qui laisse peu de temps entre chaque tetee. Alors s'ils se decalent...
Comment avez vous géré  la difference de besoin de manger?
Merci

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 27 Avril 2021 à 18:52:54 »

Perso, j’ai toujours laissé dormir celui qui dormait. Le risque, en le réveillant c’est d’un : qu’il soit dans le coltar et qu’il n’aspire qu’à se rendormir et du coup la tétée risque de prendre du temps ou il ne prendra pas suffisamment,
de deux : de le dérégler et qu’à terme tu te retrouves avec 2 enfants qui tètent toutes les 3 heures pendant des mois alors que tu pourrais en avoir un qui commence à faire ses nuits rapidement.

Mais oui c’est sûr que c’est épuisant d’en nourrir 2 ( qu’ils soient en phase ou pas d’ailleurs)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2 le: 27 Avril 2021 à 21:28:40 »

Idem ici, je laissais  dormir celui qui pouvait tenir plus longtemps. De toutes façons, quand je le réveillais, il ne mangeait pas et se rendormait illico au sein... et ne voulait plus me lâcher, tout en dormant... Epuisant de les faire manger en décalé, mais cela a permis que T réduise son nombre de repas progressivement... C a eu un repas de plus que son frère pendant plusieurs semaines (mois? je ne me rappelle plus bien...). Bon courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 28 Avril 2021 à 06:47:39 »

Pareil, je te conseillerai de les laisser se décaler: comme l’ont dit Azerty et Eole, si tu réveilles le dormeur, il ne va pas forcément vouloir manger et réclamera plus tard, et c’est là que ça te prendra plus de temps au final

Tu peux essayer pendant qqs jours, et voir si ce nouveau rythme vous convient Sourire
Sachant que ça ne te prendra pas deux fois 40 minutes à chaque fois.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: