29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:10:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Info décès jumeaux  (Lu 2004 fois)
Nuagefleuri
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 16 Avril 2021 à 17:50:29 »

Bonjour, je viens ici pour essayer de trouver des témoignages similaires afin d'avancer dans mon deuil. Au mois de mars dernier j'ai perdu mes 2 jumeaux à 9 jours d'intervalle. A 22 sa on m'a découvert le syndrome transfuseur transfusé stade 3 (grossesse mono bi). Nous avons fait l'intervention au laser en urgence le lendemain, à la suite de quoi mon plus petit jumeau est décédé. Ce fut compliqué mais je misais alors tout sur le second pour qui tout allait bien. Malheureusement, j'ai accouché spontanément 9 jours plus tard, mon second jumeau est né vivant et décédé quelques heures plus tard. Très triste et dans un désarroi total j'essaie aujourd'hui de me reconstruire, pour eux, pour cet amour qui nous liera à tout jamais. Aujourd'hui, et raison de ma venue ici j'ai eu une bribre de réponse. Laccouchement spontané aurait été déclenché suite au décès du premier jumeau. Une histoire d'inflammation dans le sang et la nature aurait voulu le rejeter. Entraînant malheureusement mon bébé vivant avec lui...

Est-ce que d'autres personnes ont vécu ça ou des choses similaires? Je n'aurai sûrement jamais de certitudes mais comprendre, comparer les expériences pourrait m'être bénéfique.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront. Profitez de vos bébés, dans vos ventres ou dans vos bras. Les miens sont maintenant uniquement dans mon cœur... Même si cest terrible à accepter.
Journalisée
Rammi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1 le: 24 Avril 2021 à 11:56:35 »

Bonjour,

Je ne suis pas très "forum"  même si je lis beaucoup les témoignages des autres qui m'aident à  avancer mais j'ai  vu ton message et ça m'ennuyait qu'il reste sans réponse...
J'ai vécu quelque chose de similaire l'an dernier, j'ai perdu mes jumeaux à  29sa suite au STT.  Comme toi j'ai été  opérée, mes jumeaux ont tenu le coup mais malheureusement j'ai fait un TAPS ce qui est très rare (une récidive inversée à  cause d'une anastomose qui n'avait pas été coagulée). Il n'y avait plus grand chose à  faire alors nous avons pratiqué une IMG sur les deux...
Je ne sais pas trop en quoi mon expérience pourra t'être utile, malheureusement  le STT est une fatalité qui peut parfois bien se terminer mais pas pour tout le monde... Tu dois avoir entendu parlé  du forum la petite emilie où  beaucoup de personnes partagent leurs expériences , leurs sentiments sur le deuil périnatal et leurs espoirs aussi. Ca m'a beaucoup aidé  de les lire, ça  aide à  se sentir moins seule. Je te souhaite beaucoup de courage pour les mois à  venir en attendant des jours meilleurs !
Journalisée
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #2 le: 24 Avril 2021 à 20:30:16 »

Bonjour,
J'ai lu ton message et je me suis reconnue dans ta peine..
J'ai perdu 3 bébés des suites d'un STT, j'ai posté dans le coin des anges mais je peux te résumer ce qu'il s'est passé :
J'ai découvert à l'écho des 12 semaines que j'attendais des triplés, un singleton et deux mono-bi.
J'avais un suivi écho très lourd, avec écho tous les 15 jours .
Quelques semaines après, un STT a été diagnostiqué sur jumeau B et C .
Opérée le lendemain, tout se passe bien, sur les échos suivantes, le jumeau C qui était mal allait mieux, refaisait du liquide.. Je suis rentrée chez moi qques jours après, et j'ai été prise de contractions 2 jours après mon retour .
J'ai été amenée à l'hopital, et j'ai perdu le jumeau C qui était décédé dans mon ventre .
Mais ils ont réussi à stopper les contractions et les deux autres bébés sont restés dans mon ventre .
Malheureusement, 1 mois après, de nouveau des contractions, et j'ai perdu le jumeau B le 24 décembre, né vivant et décédé dans mes bras, et 2 jours après, à cause d'une infection de l'utérus, j'ai perdu mon jumeau A , né vivant et parti dans mes bras également .
Ca a été très dur, d'autant que nous avions déjà perdu notre bébé lors de la grossesse précédente et que nous pensions que la malchance ne pouvait pas tomber deux fois au même endroit ..
Mon compagnon et moi avons mis le temps pour nous remettre de la perte de nos bébés, nous les avons accompagné du mieux possible et il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux .
Aujourd'hui, ça va un peu mieux, plus de un an après , nous avons même la chance d'attendre un heureux évènement pour la fin de l'année, alors c'est sûr, on est plus stressé que la plupart des futurs parents , mais on s'accroche et on oubliera jamais nos petits anges partis trop tôt . D'ailleurs il y'a un service à la maternité où j'ai accouché qui prend en photo nos petits anges, pour nous permettre de garder une image. Je regarde souvent ces photos et ça me fait du bien .
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite, dis toi que tu dois profiter de la vie, pour toi, et pour eux aussi qui n'ont pas eu cette chance .
Courage, affectueusement,
Flo
Journalisée
Nuagefleuri
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 28 Avril 2021 à 20:59:21 »

Bonjour,

Je ne suis pas très "forum"  même si je lis beaucoup les témoignages des autres qui m'aident à  avancer mais j'ai  vu ton message et ça m'ennuyait qu'il reste sans réponse...
J'ai vécu quelque chose de similaire l'an dernier, j'ai perdu mes jumeaux à  29sa suite au STT.  Comme toi j'ai été  opérée, mes jumeaux ont tenu le coup mais malheureusement j'ai fait un TAPS ce qui est très rare (une récidive inversée à  cause d'une anastomose qui n'avait pas été coagulée). Il n'y avait plus grand chose à  faire alors nous avons pratiqué une IMG sur les deux...
Je ne sais pas trop en quoi mon expérience pourra t'être utile, malheureusement  le STT est une fatalité qui peut parfois bien se terminer mais pas pour tout le monde... Tu dois avoir entendu parlé  du forum la petite emilie où  beaucoup de personnes partagent leurs expériences , leurs sentiments sur le deuil périnatal et leurs espoirs aussi. Ca m'a beaucoup aidé  de les lire, ça  aide à  se sentir moins seule. Je te souhaite beaucoup de courage pour les mois à  venir en attendant des jours meilleurs !

Bonjour Rammi je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Le stt est vraiment quelque chose de difficile quand ça nous tombe dessus. Même si on sait que les grossesses mono bi sont risqués on est jamais préparé à perdre les 2 bébés.
Pour le forum petite Émilie je connais oui, j'y vais très souvent, c'est un vrai soutien. Et une bouffée d'espoir quand je lis les témoignages de grossesses arc en ciel. Je te souhaite de belles choses également.
Journalisée
Nuagefleuri
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: 28 Avril 2021 à 21:06:01 »

Bonjour,
J'ai lu ton message et je me suis reconnue dans ta peine..
J'ai perdu 3 bébés des suites d'un STT, j'ai posté dans le coin des anges mais je peux te résumer ce qu'il s'est passé :
J'ai découvert à l'écho des 12 semaines que j'attendais des triplés, un singleton et deux mono-bi.
J'avais un suivi écho très lourd, avec écho tous les 15 jours .
Quelques semaines après, un STT a été diagnostiqué sur jumeau B et C .
Opérée le lendemain, tout se passe bien, sur les échos suivantes, le jumeau C qui était mal allait mieux, refaisait du liquide.. Je suis rentrée chez moi qques jours après, et j'ai été prise de contractions 2 jours après mon retour .
J'ai été amenée à l'hopital, et j'ai perdu le jumeau C qui était décédé dans mon ventre .
Mais ils ont réussi à stopper les contractions et les deux autres bébés sont restés dans mon ventre .
Malheureusement, 1 mois après, de nouveau des contractions, et j'ai perdu le jumeau B le 24 décembre, né vivant et décédé dans mes bras, et 2 jours après, à cause d'une infection de l'utérus, j'ai perdu mon jumeau A , né vivant et parti dans mes bras également .
Ca a été très dur, d'autant que nous avions déjà perdu notre bébé lors de la grossesse précédente et que nous pensions que la malchance ne pouvait pas tomber deux fois au même endroit ..
Mon compagnon et moi avons mis le temps pour nous remettre de la perte de nos bébés, nous les avons accompagné du mieux possible et il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux .
Aujourd'hui, ça va un peu mieux, plus de un an après , nous avons même la chance d'attendre un heureux évènement pour la fin de l'année, alors c'est sûr, on est plus stressé que la plupart des futurs parents , mais on s'accroche et on oubliera jamais nos petits anges partis trop tôt . D'ailleurs il y'a un service à la maternité où j'ai accouché qui prend en photo nos petits anges, pour nous permettre de garder une image. Je regarde souvent ces photos et ça me fait du bien .
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite, dis toi que tu dois profiter de la vie, pour toi, et pour eux aussi qui n'ont pas eu cette chance .
Courage, affectueusement,
Flo

Ton témoignage est émouvant. Perdre tes petits triplés alors que tu avais déjà perdu un bébé. Je n'ose imaginer.
Les grossesses multiples c'est vraiment pas simple, surtout quand ça se passe mal, on se raccroche à l'espoir d'en sauver un et finalement tout s'enchaîne et on ne contrôle plus rien. Je suis en colère quand je réalise que c'est facile pour certains mais nous non.
En tout cas je suis contente que tu n'aies pas perdu espoir, ce petit cœur dans ton ventre en est la preuve. Tu as plus de recul que moi alors je garde espoir de retrouver un peu de couleurs dans ma vie. Merci.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: