29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:25:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte et peur pour la suite  (Lu 2620 fois)
cocov
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



WWW
« le: 09 Avril 2021 à 15:35:42 »

Bonjour je suis nouvelle sur le site et je viens d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux. Cela devrait me réjouir mais j'ai lu sur un site que les grossesses multiples font vieillir le corps beaucoup plus vite.
https://www.cliniquemutualisteamberieu.fr/les-grossesses-multiples-peuvent-affecter-le-processus-de-vieillissement-physique-du-corps
En fait je n'ai pas envie d'en paraître quarante alors que je n'en ai que 20.
Pouvez vous me dire si la grossesse vous a affecté ?
Merci
Journalisée

Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #1 le: 10 Avril 2021 à 11:26:58 »

Bonjour,
Vous confondez grossesses multiples (plusieurs grossesses) et grossesse de multiples ( grossesse avec plusieurs bébé en même temps).
L'article parle de femmes ayant eu plusieurs grossesses.
J'ai de gros doutes concernant la qualité de cet article. L'étude sur lequel il s'appuie semble de mauvaise qualité. Faites attention avec les articles internet, il y a de tout.... Méfiez vous et ne croyez pas tout ce que vous lisez.

De plus, l'article parle d'un vieillissement après ménopause basé sur des critères biologiques et non sur l'aspect de la personne.

En bref, vous n'aurez pas l'air d'avoir 40 ans. Bon, je ne vous cache pas qu'il va y avoir des modifications sur votre corps... Au niveau du ventre surtout mais votre corps récupérera au moins en partie après quelques mois.
Puis il y aura forcément de la fatigue :-)
Mais ça ce n'est pas qu'avec les grossesses de jumeaux.

J'espère vous avoir rassurée, bonne continuation.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 10 Avril 2021 à 13:46:33 »

Vieillissement prématuré à quel niveau?
J’ai eu de multiples grossesses et une grossesse de multiples et je n’ai pas l’air plus vieille que mon âge ( on m’en donne plutôt 10 de moins en fait) . Ma BS qui a encore eu plus de grossesses dont des jumeaux aussi n’a pas l’air vieille non plus.

Apres j’ai des « os usés » mais comme d’autres femmes de mon âge qui n’ont eu qu’un ou deux enfants espacés ou parfois pas d’enfant du tout. C’est pluss dû au manque d’entretien, de sport etc
Sans doute que le nombre d’enfants fait qu’on a moins le temps de prendre soin de soi.....
Le conseil que je donne à mes filles, c’est de continuer à faire du sport, des exercices de fitness et je ne manquerais pas de le leur rappeler quand elles auront des enfants : qu’elles se préservent du temps pour des activités pour garder la forme ; par spécialement pour entretenir leur silhouette, mais les articulations, les muscles .

Bonne grossesse.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #3 le: 06 Décembre 2021 à 11:10:45 »

Bonjour

J'ai lu l'article. Beaucoup d'erreurs sont écrites. Notamment concernant l'allaitement...  Ils disent que l'allaitement utilise beaucoup d'énergie au corps et peut faire vieillir prématurément. Ce qui est complètement faux. Au contraire l'allaitement protège la femme contre les cancers du sein. Une deuxième erreur que j'ai constaté le fait d'avoir des grossesses gemellaires fait vieillir. J'ai eu 2 grossesses gémellaires je ne suis pas vieille pour autant. Je suis comme Azerty, on me donne 10 ans de moins. Par ailleurs, je suis d'accord avec Lolobi, il faut faire attention avec les articles sur internet qui ne sont pas toujours juste. Il y a une chose qu'il faut faire attention pendant la grossesse , c'est de bien tartiner le ventre de l'huile d'amande douce ou de coco bio pour éviter les végétures et bien se reposer. Bonne grossesse

Cordialement Sandra
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: