Cindy_Popette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #150 le: 19 Juillet 2021 à 19:58:27 » |
|
Bonjour,
Il n'y a pas de risque que la venue des parents me fatigue plus car je ne peux pas les recevoir chez moi. Nous sommes toujours dans le studio de 25m2. Toujours pas de logement en vue..
Donc on se retrouve chez ma cousine qui a une maison et un jardin à l'extérieur de Paris.
Du coup ca sera moi l'invitée !
J'ai commencé à réfléchir pour la valise de maternité. Je ne compte pas emmener trop de choses pour les bébés. Pour 2 ça va vite le nombre de pyjamas et body...
C'est difficile de se projeter lors d'une première grossesse je trouve, il manquera peut être des bricoles mais il y aura toujours le papa pour aller à la rescousse.
Bonne soirée
Cindy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #151 le: 20 Juillet 2021 à 07:20:35 » |
|
Cindy, c’est vrai que dans 25m2, leur visite aurait pu être compliquée… profite de ces qqs jours chez ta cousine avec eux pour te faire chouchouter ++++ mais sans faire l’impasse sur les moments de zen et de repos Pour la valise, la mat ne te propose pas une liste type qu’il te faudrait juste doubler? Il faut que tu te renseignes sur les durées moyennes de séjour post accouchement, et évaluer en fonction de ce que tu as et de vos capacités de lavage/séchage si c’est ton Zhom qui doit assurer cette partie entre deux visites et aussi pour éviter de te retrouver à cours de stock juste à votre retour à la maison… Mamsel, comment ça va? Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #152 le: 21 Juillet 2021 à 07:09:16 » |
|
Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #153 le: 22 Juillet 2021 à 07:35:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #154 le: 23 Juillet 2021 à 07:25:46 » |
|
J’espère que tout le monde va bien, venez donner des nouvelles, ou n’hésitez pas à sortir de votre sous-marin Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nounathalie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #155 le: 23 Juillet 2021 à 23:53:41 » |
|
Bonjour aux futures mamans et aux futurs papas de 2021! Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, qui m'a été bien précieux, moi la maman de 2020 😉 Si besoin pour les futures mamans, n'hésitez pas! J'ai vécu l'aventure de la grossesse gémellaire monochoriale biamnotique, détecté en mai 2020. Je n'ai pas vécu une grossesse simple, avec 1 utérus contractile et un col court dès le départ. J'ai donc été vite arrêtée, allitée, cerclée dès 20SA et hospitalisée dès 23+6sa, jusqu'à l'accouchement de mes 2 merveilles à 33+3. Mes puces ont désormais... 8 mois! DEJA!! Ça passe si vite! Elles se portent à merveille, même si l'une d'elle doit avoir des séances de kiné pour une hypertonie à faire disparaître. On va dire que je suis habituée...vu leur grande soeur née à 26+4, qui avait eu aussi ce souci d'hypertonicité.
Je vous souhaite une belle grossesse, sereine, sans stress. Vous vivrez une expérience incroyable, 2 petits êtres qui grandissent, 2 petits êtres qui se chamaillent dans votre ventre, qui se cherchent. Vivez chaque seconde ♡ J'ai vécu cette grossesse difficilement, mais avec le recul, nous avons vécu de merveilleux moments.
|
|
|
Journalisée
|
M. née le 21.09.2015 à 26+4 E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #156 le: 24 Juillet 2021 à 07:26:34 » |
|
Merci Nathalie pour ce petit message c’est top de lire que tes puces se portent à merveille Cindy, comment se passe ce petit séjour en famille chez ta cousine? Mamsel, toujours en solo ou tu as retrouvé ta tribu? Bon samedi à toutes Et ce n’est pas parce que c’est le week-end qu’on oublie de rester zen et de se reposer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #157 le: 25 Juillet 2021 à 09:10:58 » |
|
Bon dimanche à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wiwi974
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #158 le: 25 Juillet 2021 à 20:31:56 » |
|
Bonsoir, Je me présente j’ai 38 ans et je suis maman de deux garçons 11 et 9 ans et une fille de 3 ans. J’ai appris ma grossesse gémellaire il y’a un mois je suis à 9 SA. Pour le moment je sais juste qu’il y a deux sac gesta avec activité cardiaque. J’ai rdv le 30/07 pour un suivi d’evolutivité. Ma DPA est pour le 28 Février 2022. Bonne soirée à vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #159 le: 25 Juillet 2021 à 22:09:28 » |
|
Bonjour Wiwi, et bienvenue Es-tu originaire de l’île de la Réunion ou sur l’île pour compléter ainsi ton pseudo? Ayant 3 loulous, je pense que tu sais déjà à quel point le repos va être le maître mot des semaines et mois à venir J’espère que pour l’instant tu ne connais pas trop de désagréments liés à la grossesse, et j’espère aussi que l’attente du rdv de vendredi ne te paraît pas trop longue. Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #160 le: 26 Juillet 2021 à 07:04:53 » |
|
Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wiwi974
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #161 le: 26 Juillet 2021 à 11:22:16 » |
|
Bonjour, Oui en effet Laety j’habite à La Réunion depuis un an suite à une mutation professionnelle. Concernant le repos je fais très attention avec cette grossesse sachant que les deux dernières grossesse j’ai été allaité dès le début pour un décollement et la deuxième fissuration de la poche des eaux. Je sais qu’une gémellaire est encore plus risquée. Concernant les désagréments j’ai une énormément de nausées et vomissements qui se sont atténués cette semaine et très fatiguée obliger de faire la sieste l’après-midi avec ma fille j’en profite 😉 Vivement le rdv de vendredi j’appréhende beaucoup car ma gyneco m’a dit qu’il y a un sac très petit par rapport à l’autre un embryon de 12mm et l’autre 7mm donc je sais pas trop ce que ça peut signifier. Merci pour votre écoute et ça du bien de pouvoir parler avec des personnes un peu dans la même situation. Bonne journée à vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #162 le: 26 Juillet 2021 à 21:21:52 » |
|
J’espère pour toi, Wiwi, que tu pourras éviter de renouer avec l’alitement précoce pour cette grossesse Ondes ++++++++++++++ pour supporter les nausées et vomissements, en te souhaitant qu’ils s’estompent vite. Pour la différence de taille, ce n’est pas nécessairement un problème: si la grossesse est bichoriale biamniotique (chacun chez soi et chacun son garde-manger), il est possible que tes loulous n’aient pas été conçus en même temps (ou que la rencontre n’ait pas eu lieu en même temps en cas de double ovulation). Si la grossesse est monochoriale (un seul garde-manger), qu’elle soit mono ou biamniotique, une différence de taille pourrait apparaître, sans être un signe alarmant, si l’un des cordons est plus au bord du placenta que l’autre (on parle alors d’insertion vélamenteuse)Mais interdiction de fouiller sur le net et de t’angoisser sans raisons: une bonne dose de zen, en attendant le rdv de vendredi, et surtout à la suite l'écho "officielle" des 12 SA lors de laquelle devra être posé le diagnostic de chorionicité. Cindy, comment ça va? Mamsel, et de ton côté?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #163 le: 27 Juillet 2021 à 06:44:57 » |
|
Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cindy_Popette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #164 le: 27 Juillet 2021 à 16:18:41 » |
|
Bonjour à toutes,
Contente de faire la connaissance de 2 autres mamans.
Surtout avec beaucoup d'expérience car moi c'est la grande découverte de la grossesse et maternité.
Moi toujours autant de contractions mais pour le moment, et je croise les doigts, toujours pas d'influence sur l'ouverture du col. Il se raccourci mais est encore bien long (49mm).
Je continue à me reposer mais essaie de profiter quand je vois famille et amis sinon dur dur le moral.
J'ai vu mes parents, ma belle famille et des amis depuis la semaine dernière donc gros coup de boost au moral !
En effet, la maternité m'a donné une liste et j'ai sélectionné des vêtements (que je dois laver d'ailleurs..) mais comme je le disais mon inexpérience m'a sûrement fait faire quelques erreurs. Par exemple j'ai des body mais ils ne s'ouvrent pas tous sur le devant.. J'ai des body manches courtes mais il paraît que pour les premiers jours il vaut mieux des manches longues..
Bref, quelques erreurs de débutante..
Je suis admirative de Wiwi qui a déjà 3 enfants !! J'espère être capable d'assumer une grande famille un jour comme celle ci mais l'âge va sûrement m'empêcher d'en avoir 4 ou 5. J'ai deja 36 ans pour ma première grossesse..
Je suppose que les grands vont pouvoir aider à ce que vous passiez une bonne grossesse ainsi que pour l'arrivée des futurs bébés. C'est encore une nouvelle expérience !!
Lors de ma dernière visite à la maternité, Ja était toujours en siège, on m'a donc demandé de prendre rdv après la prochaine echo (aout) pour un scanner pelvien pour vérifier que même s'il est en siège il peut passer voie basse. Cela me donne donc un espoir d'accoucher voie basse même s'il se présente en siège.
Est ce arrivé à l'une d'entre vous ? Comment se sont présentés vos différents enfants?
Bonne soirée à toutes.
Cindy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|