29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 05:56:13
Pages: [1] 2 3 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2021 ~ Double dose de ???  (Lu 16663 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 21 Mars 2021 à 09:49:08 »

Double dose de questions à l’annonce de la gémellité? Huh?
Double dose d’angoisse? Huh?
Double dose d’effets secondaires des hormones? Huh?
On va essayer de vous donner une double dose de réponses rassurantes, pour que ce soit une double dose de bonheur Souriant Souriant

Que vous veniez d’apprendre que deux crevettes (ou plus?) sous votre nombril, ou que votre grossesse soit déjà avancée (oui, je suis un peu en retard Roulement des yeux), vous allez accueillir vos petits trésors en 2021: ce fil est le vôtre Sourire

Aucune (auto)censure dans les questions, aucune culpabilité face aux réactions et sentiments bizarres qui surgissent parfois pendant la grossesse Sourire

Bienvenue dans l’aventure, que votre grossesse soit la plus longue, douce et sereine possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 21 Mars 2021 à 09:51:27 »

Infos utiles Sourire

Le diagnostic de chorionicité, mais c’est quoi ce mot barbare? Huh?
Derrière lui se cache une info importante: combien de placentas et de poches abritent vos trésors?
Bibi, soit bichoriale, biamniotique: chaque crevette a son garde-manger et sa bulle protectrice (environ 70% des grossesses multiples, contrairement à la légende, la seule assurance que ce soit des "faux () jumeaux", c’est d’attendre un garçon et une fille Clin d'oeil)
Monobi, soit monochoriale, biamniotique: chaque crevette a sa bulle protectrice, mais il n’y a qu’un garde-manger pour deux
Monomono, soit monochoriale, monoamniotique: une seule bulle et un seul garde-manger pour vos deux crevettes (environ 3% seulement des grossesses multiples, autant dire que vous serez suivie de très près par l'équipe médicale...)
Il doit être clairement posé à la première écho "officielle", c’est à dire celle des 12 SA, et ce quoi qu’il arrive: on ne reste pas sur une impression à 8 SA, et il doit être écrit noir sur blanc sur le compte-rendu!! C’est lui qui détermine le suivi.

Le suivi
Bibi, en général, ce sera un rendez-vous de suivi et une écho par mois jusqu'à 30 SA environ, vous passerez alors à une écho tous les quinze jours
Monobi ou monomono, ce sera une écho tous les quinze jours (souvent qu’à partir de 16 SA), le rythme des rendez-vous de suivi peut être le même ou plus raisonnablement d’un par mois.
Dans la mesure du possible, il est préférable de pouvoir caler les rdv les mêmes jours, ou d’intercaler (pour les bibi) un rdv écho et un rdv suivi tous les quinze jours, histoire de limiter les trajets.
En cas de doute sur le diagnostic de chorionicité, c’est un suivi mono qui doit s’appliquer.

(à compléter selon vos questions)
« Dernière édition: 21 Mars 2021 à 10:24:40 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 21 Mars 2021 à 09:52:45 »

Récap des futures mamans, et des futurs papas Clin d'oeil
oui, messieurs, ne prenez pas peur: on vous accueille et on répond à vos questions avec grand plaisir Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 21 Mars 2021 à 09:53:08 »

...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 21 Mars 2021 à 10:02:50 »

Je vais quand même me présenter

Laety, maman d’une grande tsun@mi, de deux demoiselles bibi, et d’un loustic et oui, parfois on se relance quand même dans l’aventure d’une grossesse après des jujus: même pas peur .

Je vais essayer de vous accompagner au mieux dans cette aventure, un peu comme une marraine (même si je n’ai pas la baguette de la bonne fée Roulement des yeux Clin d'oeil), en répondant à vos questions, en m’appuyant sur mon expérience, sur celles de mes filleules et sur celles des copinautes Sourire
Je me permettrai peut-être de vous rappeler à l’ordre en vous répétant à quel point le repos est important, et qu’il est essentiel d'être à l’écoute de son corps pendant ces quelques mois Clin d'oeil

A bientôt de vous lire, je vous souhaite une grossesse aussi belle, longue, douce et sereine que possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 22 Mars 2021 à 07:25:58 »

Bonne journée à toutes Sourire
N’ayez pas peur de vous lancer: ce fil est le vôtre Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 25 Mars 2021 à 20:36:15 »

N'hésitez pas à sortir de votre sous-marin Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 29 Mars 2021 à 07:15:19 »

Une nouvelle semaine commence: qu’elle puisse vous voir en pleine forme et oser franchir le cap en venant discuter ici librement Clin d'oeil

Bonne journée Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 05 Avril 2021 à 08:30:02 »

Bon lundi, bonne semaine Sourire
Venez partager vos impressions, évacuer vos inquiétudes éventuelles, et poser toutes vos questions, même celles qui vous semblent farfelues Clin d'oeil

A bientôt de vous lire, en attendant je vous souhaite une belle grossesse, douce et sereine Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 19 Avril 2021 à 07:17:54 »

Une nouvelle semaine commence, me laissez pas monologuer: sortez de votre sous-marin Clin d'oeil
Zen et repos, pour mener votre grossesse le plus loin et le plus sereinement possible.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Cindy_Popette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #10 le: 19 Avril 2021 à 14:09:38 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance en espérant que cela puisse en motiver d'autres. Je suis toujours plutôt timide sur les réseaux ou forums mais j'avoue que celui-ci m'apporte beaucoup de réconfort.

Je m'appelle Cindy et je vais avoir 36 ans dans quelques semaines. J'ai découvert il y a 3 mois ma grossesse double ! je suis à 15 SA. C'est ma première grossesse. C'était une surprise totale mais nous sommes très heureux car nous voulions plusieurs enfants et nous avons déjà 36 ans.

Pas mal d’interrogations dans plusieurs domaines, est-ce que nous allons réussir à gérer 2 enfants déjà sur le plan psychologique puis sur le plan matériel.  Nous sommes en recherche d'appartement car j'ai rejoins mon compagnon sur Paris mais nous sommes dans un 25 m2... Nous espérons pouvoir trouver rapidement un nid pour accueillir notre future famille.
Nous travaillons tous les 2 en horaires long (12h) donc nous nous interrogeons beaucoup aussi sur le mode de garde possible.
Bref pas mal de stress mais on essaie de faire les choses au fur et à mesure...
Je continue d’arpenter le forum en quête de conseils.
 J'espère pour voir rencontrer d'autres futures mamans qui attendent leurs bébés pour septembre/octobre. Encore mieux si vous être sur Paris pour se rencontrer, quand ce sera possible..

Bonne journée et bonne semaine à toutes et tous.





Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 19 Avril 2021 à 19:30:25 »

Bonjour Cindy et bienvenue Souriant Bisou
J'espère que le premier trimestre s’est passé sans trop de désagréments Sourire
Comment tes titous ont-ils choisi de s’installer? Huh? En coloc (grossesse monobi ou monomono) ou chacun chez soi (grossesse bibi)? Huh?
Quelle est ta DPA (calculée à 41 SA comme pour une grossesse classique, même si elle sera nécessairement ajustée)? Huh?

Dans quelle branche bosses-tu? Huh? Tu peux peut-être avoir droit à un aménagement de poste et/ou d’horaire Sourire
Parce que 12h, c’est long déjà en tant normal, alors quand on prépare deux titous... il faut penser repos aussi souvent que possible, et écouter ton corps Clin d'oeil

Pour les recherches mode de garde et logement, ne te mets pas trop de pression et explore toutes les pistes possibles surtout pour les modes de garde: RAM, crèche, action sociale de l’arrondissement, crèche...

je reviens plus tard: on vient de passer à table Clin d'oeil

Bonne grossesse, aussi douce, longue et sereine que possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 20 Avril 2021 à 07:46:49 »

Finalement je ne suis pas repassée hier soir: je ne voulais pas que tu prennes peur si j’arrivais avec une autre série de questions

Je te souhaite une belle journée, et j'espère que d’autres futures mamans (ou des futurs papas) nous rejoindrons rapidement Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 20 Avril 2021 à 08:24:36 »

Petite correction...

Citation
Comment tes titous ont-ils choisi de s’installer? Huh? En coloc (grossesse monobi ou monomono) ou chacun chez soi (grossesse bibi)? Huh?

Mon image d’hier soir n’est pas bonne: "la coloc ou le chacun chez soi" s’appliquerait plus au partage du garde-manger (= le ou les placenta(s)) que leur installation.

Bonne journée, faite de zen et de repos Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Cindy_Popette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #14 le: 20 Avril 2021 à 10:12:28 »

Bonjour Laety et à toutes les autres personnes sur le forum,

Il s'agit d'une grossesse bi-bi. Pour le moment on croise les doigts tout se passe bien.
J'ai eu les désagréments habituels de début de grossesse, nausées, étourdissements, fatigue. J'ai encore des maux de tête fréquents, mais rien d'insupportable heureusement.

La DPA a été fixée au 10 octobre 2021 mais on m'a déjà dit que ça serait surement déclenché avant, autour de 37 SA je crois. Je n'ai pas encore rencontré la SF de la maternité (ça sera demain) j'aurais, j'espère plus d'informations à ce sujet.

Je suis dans les forces de l'ordre mais mon poste a été aménagé depuis le début du mois d'avril et je suis maintenant en horaires administratifs dans un bureau. J'espère pourvoir bénéficier rapidement du télétravail pour éviter les trajets en transport en commun (2 heures tous les jours).

De quoi il s'agit quand tu parles de RAM ?
Pour la garde je m'interroge surtout si les crèches ou assistantes maternelles peuvent garder des enfants plus de 12 heures par jour ?

S'il y a d'autres parents dans notre cas, ça m'intéresse de connaitre leur fonctionnement.

Bonne journée, à bientôt  Souriant




Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: