Actuellement( soldés ou non!), je recherche des petits vêtements pour préma (taille 42 à 50), en quantité importante, de couleur rose , en extrême priorité si possible.
Depuis le début de l'année ,en fait , je cours les bourses de puériculture : rien en rose.
Alors je vais au magasin ( la chaîne **, présente un peu partout en Europe), je trouve en 6 mois, sans mentir, 2 habits rose en tout et pour tout ( et ce n'est pas faute de visiter les commerces vus en France et en Belgique, en plus de la Suisse ! ). En tout et pour tout 2 vêtements roses.
Tout le reste est bleu ( 75 à 80 %) ou beige ou orange.
Ces vêtements ne sont jamais dans les soldes !!
.
Les seuls achetés à tarifs bien réduits, c'était il y a quelques années ,au Portugal, lors d'une vente de dé-stockage.
Et aujourd'hui, je vois un panneau " 15 francs pour 2 pièces, taille 56 à 92"., accroché à un meuble. Je prends mes 2 cintres (= 2 pièces : des pyjamas manches longues et pieds, en coton) de ce meuble, de couleur bleue en taille 44. J'arrive à la caisse et m'assure que la promo est bien valable pour mes 2 petits habits.
-Non ,Madame, ce ne sont pas ces articles-là.
-Pourtant ,ils sont bien suspendus au meuble indiqué.
Et je montre le meuble,bien visible depuis la caisse.Elle ne regarde absolument pas la taille des vêtements-Oui ,Madame ,mais ce qui est en promo, ce sont les cintres doubles ( avec 2 bodys) ,uniquement.1 cintre = 2 pièces.
-Ce n'est pas très clair, le 75 % du meuble est pourvu de pyjamas ! Vous êtes certaine que les pyjamas ne sont pas en promo?
-Oui ,certaine. Vous les prenez tout de même ?
-Non ,merci. ( je vouslias du rose,du vert du jaune..pas de bleu)
J'ai vu et je connais le prix normal/ habituel/non soldé de ces doubles cintres de body !
J'ose pas vous le dire...
...
et en plus c'est noté sur les étiquettes...
...
je crois que je dois être gourde...
...
en fonction de la taille
...
J'ai avalé de travers. Moi j'appelle cela un attrape-nigaude
J'aime bien les soldes ,mais pas de cette sorte-là !