28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:01:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Forum jumeaux esseulés  (Lu 1282 fois)
Loaix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 12 Février 2021 à 07:30:36 »

Bonjour.

J'ai perdu l'une de mes filles à 6 mois de grossesse  Pleurs, j'avais à l'époque racontée mon histoire et cherchez de l'aide ici. Ma survivante va avoir 4 ans. Je cherche des groupes/forum de jumeaux esseulés avec qui je pourrais échanger pour savoir ce qu'ils on ressenti (et encore aujourd'hui), ce qui leur aurait fait du bien, et comment ils ont éventuellement vécu l'arrivée d'un autre petit frère/soeur... Je vais faire un autre post à ce sujet d'ailleurs

Merci beaucoup et une bonne journée
Journalisée
lalilala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1 le: 18 Février 2021 à 16:59:00 »

Bonjour Loaix,

Je ne vais pas pouvoir t’apporter de réponse car mon jumeau esseulé a 8 mois et j’ai perdu sa jumelle a 30sa suite à un RCIU sévère harmonieux et inférieur au 1er percentile. Je m’interroge également sur le devenir de mon jumeau et j’ai peur qu’il souffre d’un manque bien qu’il est un grand frère. Pour le moment je suis encore au stade du deuil de ma petite fille, du deuil de la gémellité et  j’essai de gérer la culpabilité!!! Bref je voulais juste t’apporter mon soutien car j’ai souvent l’impression d’être seule à vivre cette situation atroce et je me rappelle avoir lu ton histoire...

Tendre pensée à ton ange et à ta survivante.
Journalisée
Loaix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: 19 Février 2021 à 05:44:16 »

Merci beaucoup pour ton message... Je suis désolée pour ton ange  Pleurs Si tu as lu mon histoire durant ta grossesse, elle n'a pas dû beaucoup te rassurer  Nos filles sont décédées du même problème et quasiment au même terme.... Pleurs 

Comme tu dis, devoir gérer sa culpabilité et se sentir seule. 4 ans après je me sens toujours coupable, et les gens me répètent qu'il ne faut pas...facile à dire !  Ce n'est pas de ma faute dans le sens où je ne l'ai pas choisi oui, mais c'est quand même mon corps qui n'a pas assuré son rôle de faire grandir correctement un bébé et de le protéger...

Je pense que tu vois très bien ce que je veux dire, alors je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cela et beaucoup de bonheur avec tes fils  !
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #3 le: 27 Février 2021 à 10:07:31 »

bonjour Loaix

J'ai vu que tu es passée sur le forum des jumeaux esseulés https://jumeauxesseules.forumactif.org/
Si c'est bien toi confirme le moi. Je suis l'admin de ce forum. Nous avons créé ce forum avec des jumeaux esseulés  pour aider les parents et les jumeaux esseulés dans leur cheminement...  du deuil vers l'apaisement..

Citation
Loaix a écrit: Comme tu dis, devoir gérer sa culpabilité et se sentir seule. 4 ans après je me sens toujours coupable, et les gens me répètent qu'il ne faut pas...facile à dire !  Ce n'est pas de ma faute dans le sens où je ne l'ai pas choisi oui, mais c'est quand même mon corps qui n'a pas assuré son rôle de faire grandir correctement un bébé et de le protéger...

Ce qui est difficile dans le sentiment de culpabilité, c'est qu'elle prend racine dans l'amour que tu ressens pour ton bébé mort. L'amour d'une mère aimante pour son enfant...
Je suis passée par ce stade  "Et si je ne m'étais pas tourner à gauche mon bébé serait vivant et si j'avais mangé quelque chose qui a provoqué sa mort, peut être, je me suis trop reposer alors je l'ai tué et si il est mort parce que je suis une mauvaise mère etc..." On s'accuse de manière irrationnelle parce qu'il faut bien trouver un coupable à ce drame.  Mais en réalité, personne est responsable. Ton corps n'est pas plus responsable que toi. Tu es Innocente avec un grand I . Tu as raison de penser que ce choix tu ne l'as pas choisi. C'est une épreuve de la vie que...  aucune mère ne devrait connaitre. C'est la mort qui est irrationnelle... Ce n'est pas dans l'ordre de la vie que les enfants meurent avant les parents, d'autant plus ,quand il s'agit d'un bébé... un bébé à l'aube de la vie... un bébé innocent...  C'est une injustice insupportable d'autant plus insupportable que le chemin pour avoir cet enfant, tu es passée par la PMA. Tu sais comme moi que  "tomber enceinte est difficile dans ce parcours de combattant" et toutes les grossesses sont précieuses et relèvent du miracle.

Si tu as des questions concernant le devenir d'une jumelle esseulée je peux t'en parler en privé MP ou sur ce post.

Courage dans ton cheminement... Douces pensées à ton ange, tendres pensées à sa cojumelle
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #4 le: 08 Mars 2021 à 12:06:47 »

Loaix

Je n'ai pas eu de retour. Cependant, la date de l'ouverture de ce post coïncide avec ta visite sur le forum jumeau esseulé. Je t'ai ouvert l'accès à tout le reste du forum. Bienvenue parmi nous. Je te souhaite de trouver ce que tu recherches...

Amitié

Sandra
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: