24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 02:54:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés  (Lu 3756 fois)
Hope3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 06 Février 2021 à 20:47:11 »

Bonjour à toutes et à tous. Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais me présenter. Je m'appelle Estelle, j'ai 28 ans et j'habite avec mon conjoint dans le Val d'Oise. Nous sommes en couple depuis 12 ans et a l'été 2020 nous avons décidé que nous étions prêt à accueillir notre premier enfant. Surprise en décembre je découvre que je suis enceinte et en janvier premier écho. Et la triple surprise nous allons avoir des triplés. Après le "choc" de cette annonce vient l'excitation et les questionnements. J'ai trouvé par chance assez rapidement ce forum et je viens également d adhérer à l'association jumeaux et plus de lin département.  A ce jour je suis a presque 11semaine. Nous avons rdv pour notre écho des 12semaines le 18 février. Nous avons vraiment hâte. J'ai une tonne de question je suis désolée d'avance  . J'ai hâte de pouvoir discuter avec des futurs mamans de triplés et bien sûr des mamans ayant déjà leur vécu et expériences. Voilà pour la petite présentation Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 07 Février 2021 à 09:02:16 »

Bonjour et félicitations pour cette grossesse hors du commun.
Tu peux poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit, on essaiera autant que possible d’y répondre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hope3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #2 le: 07 Février 2021 à 14:51:04 »

Bonjour, merci beaucoup.

Alors mes premières questions sont sur le déroulement de la grossesse. J'aimerais savoir comment vous avez vécus cette grossesse et quelle difficultés ( si il y en a eu) avez vous ressenti? Pour ma part j'ai  la chance de ne pas avoir de nausée ni vomissement. Par contre beaucoup de douleur dans le bas ventre et depuis peu au dos. Est ce que c'est normal?
J'ai une question un peu bête, a partir de quand votre ventre s'est arrondi? Parce que pour le moment moi je ne vois pas trop de changement je trouve ça bizarre non?
Merci d'avance pour vos retour et bon dimanche.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 07 Février 2021 à 15:40:08 »

Je précise d’abord que je n’ai pas eu de triplés, juste des jumeaux  Clin d'oeil mais je réponds quand même : je n’ai jamais eu de nausées ni de vomissements pour aucune de mes 4 grossesses; ce n’est pas une fatalité  par contre de très grosses fatigues, surtout pour les jumeaux.
Pour une première grossesse il est normal que ça ne se voit pas encore surtout si tu n’es pas sujette aux variations de poids. À 11 sa tes bébés ne font encore que qq centimètres, on peut encore les voir tous les 3 sur une même  échographie. Les douleurs que tu ressens actuellement doivent être des douleurs ligamentaires ( ça tire de chaque côté afin de laisser le ventre pousser vers l’avant) donc ça ne devrait pas tarder ( première grossesse un ventre peut rester plat jusque 4 mois) .
Les difficultés (risques) vont dépendre du type de grossesse ( combien de placentas, combien de sacs amniotiques) tu le sauras avec plus de précision au moment de l’écho des 12 semaines. Les difficultés, dans tous les cas, seront de savoir lever le pied ( au boulot, à la maison) très rapidement pour ne pas prendre de risque inutile puisque le plus grand risque est d’accoucher trop prématurément . Avec des triplés dans le ventre, dis-toi que tu vas être un incubateur sur pattes. Ce n’est pas très glamour et sans doute pas comme ça que tu imaginais ta grossesse mais de le savoir à l’avance te permettra peut être de mieux l’accepter et de vivre cette grossesse comme une parenthèse dans ta vie. C’est l’histoire de 6 mois environ ( ca m’étonnerait qu’on te laisse aller au delà de 8 mois de grossesse meme si tout va bien)
En tout cas tu fais bien de te renseigner, ca aide toujours pour se projeter.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hope3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #4 le: 07 Février 2021 à 19:10:14 »

Merci de ton retour AZERTY, oui la fatigue je commence a la ressentir. 
Merci ça me rassure beaucoup. Alors pour le moment là gynéco penche plutôt pour une grossesse tri tri ( je crois que c'est comme ça que l'on dit) mais comme tu dit on nous à dit que l'écho des 12 semaines nous apporterait plus de certitude.
Oui comme tu dit le fait de le savoir assez tôt nous permet d'appréhender les choses et de tout préparer.
Sinon par exemple pour tes jumeaux vous avez tout acheté en double ? Par exemple les table a langer? Et sinon pour le couchage comment vous avez procédé au début ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 07 Février 2021 à 21:53:21 »

  Je n’ai jamais eu de table à langer  juste des matelas à poser (selon les maisons : sur la machine à laver, le plan à côté du lavabo, un ancien meuble micro ondes ) et un second en dépannage pour changer bébé sur le lit ou le canapé. Dans la mesure où tu ne peux changer qu’un bébé à la fois je ne vois pas l’utilité de 3 tables à langer.
Pour avoir tout en triple, il faudrait déjà avoir l’argent et la place; si ce n’est pas le cas il faut viser l’indispensable. Or, ce qui peut être indispensable pour certains parents peut ne pas l’être pour d’autres.
Ce que j’avais en double : transat, lit, chaise haute, siège auto, youpala, matelas à langer,mobile,tapis de jeux

Pour dormir, au départ je mettais les deux dans le meme lit pour la nuit ( dans le sens de la largeur) et le jour, l’un dans la nacelle d’un vieux landau dans le salon et l’autre dans son lit dans la chambre , histoire de les séparer pour que le premier réveillé ne réveille pas l’autre mais me laisse le temps de gérer déjà le premier Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hope3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #6 le: 08 Février 2021 à 09:45:34 »

 Merci pour tous ses précieux conseils ça va beaucoup nous aider parce que c'est vrai que la c'est vraiment l'inconnu.
Oui c'est vrai que quant on y réfléchis du coup 3 tables à langer c'est un peu inutile  Sourire
C'est pour ça que ça fait du bien de discuter.
En tout cas vraiment merci à toi.
Je ne t'ai pas demandé quels âges on tes enfants?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 08 Février 2021 à 11:57:41 »

 Clin d'oeil Eh oui si ton ventre va pousser , pas d’inquiétude  là dessus, jamais les 3 paires de bras qu’il faudrait pour s’occuper de 3 bébés  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 08 Février 2021 à 12:39:21 »

J’ai oublié de te répondre pour mes enfants, ils ont 13, 19, 21 et 23 ans.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hope3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #9 le: 10 Février 2021 à 12:42:36 »

Merci pour ton retour AZERTY.
Oh c'est super une grande famille  Souriant
Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #10 le: 10 Février 2021 à 18:04:12 »

Bonjour Hope!
Tout d'abord Félicitations pour ta grossesse! Quelle aventure!

Je suis maman de jumelles depuis peu (fin novembre 2020) mais nous on avait fait le choix d'une table à langer double et finalement ça nous sert bien. Je précise que mon conjoint est resté avec moi pendant plus de deux mois et que l'on changeait les filles en même temps mais je me dis que même lorsqu'il aura repris le travail cela restera utile pour le soir par exemple. Après je crois que ça n'est pas du tout indispensable. Nous avions la place donc on a fait comme ça. Par contre si vous avez plusieurs étages, là c'est bien d'avoir de quoi les changer à chaque étage je pense.
Et sinon je m'étais dis que j'aimerais bien trimballer un petit matelas un peu partout si besoin avec un petit nécessaire pour quelques changes.

Au plaisir de lire de tes nouvelles!
Lolo
Journalisée
Hope3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #11 le: 12 Février 2021 à 23:17:40 »

Salut lolobi56, déjà félicitations pour la naissance de tes puces et merci pour ton message.
Ah d'accord je ne savais pas que ça existait les tables a langer double mais ça vaut le coup de se renseigner merci. C'est sûr que ça doit être une sacré organisation. Nous aussi on a la chance d'habiter une assez grande maison donc on a de la place. Et normalement mon conjoint va essayer de rester un maximum avec moi surtout au début puisque il est assez libre dans ses horaires. Moi j'ai la chance d'être en télétravail donc je me fatigue beaucoup moins c'est un grand avantage.
En tout cas merci pour ton retour d'expérience et n'hésite pas à me partager d'autre conseil c'est génial de pouvoir échanger avec d'autre maman !! Bonne soirée
Journalisée
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #12 le: 15 Février 2021 à 14:26:55 »

Hello Hope3,
Félicitations pour cette heureuse nouvelle!
En ce qui concerne la logistique, nous n'avions qu'une table à langer et au départ ils pouvaient rentrer tous les trois dans un lit à barreaux (si si 3 en travers!), bon ça n'a pas duré longtemps mais suffisamment pour se dire comment placer 3 lits, une armoire et une commode dans une chambre et pouvoir tourner autour (enfin des lits pas des armoires lol)!
Les plus gros changements ont été le remplacement de la voiture même pas 6 mois après leur naissance (vacciné par le cassage de dos quand il faut charger 3 coques dans un break trop bas) et le déménagement 4 ans plus tard.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Hope3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #13 le: 15 Février 2021 à 16:06:31 »

Bonjour didrop et merci pour ton retour. Ouii en effet je pe se que pour le lit au début on va essayer de bien les caler tous les trois dans le même et après on leur prendra chacun leur petit lit. Oui je comprend pour la voiture, on est déjà en train de regarder pour changer la nôtre rapidement parce qu'elle ne va pas être pratique du tout pour les bébés. Et sinon est ce que je peux te demander comment c'est passé la grossesse de ta femme? Et l'accouchement ? Nous attendons notre écho de jeudi avec une graaaaande impatience Clin d'oeil
Journalisée
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #14 le: 18 Février 2021 à 10:49:46 »

Tout comme nous l'attendions aussi avec la même impatience je te rassure!.
La grossesse de ma douce s'est bien passée. Malgré des problèmes de dos datant de son adolescence, elle a pu mener tout son petit monde jusqu'à 34SA+1 ou 2, la mémoire me fait (déjà?) défaut.
Quelques séances de kiné par ci par là, un essai non concluant d'haptonomie, et une hospitalisation(de niveau 3 de rigueur!) préventive de 2 mois et demi plus tard nous étions de retour à 5 dans notre T3 de compet'!
L'accouchement s'est à peine passé pire si ce n'est que nous avions le stress de se dire qu'il nous fallait de la place pour accueillir tout notre petit monde et que le service de neonat était surbooké. deux jours à compter : on y va? on n'y va pas? place? pas de place?. J'ai appris à ce moment, du personnel hospitalier, qu'il existait des pics de natalité (statistiquement parlant) et qu'on était en plein dedans. Du reste ma belle n'était pas la seule en attente, si mes souvenirs ne me trahissent pas, deux autres futures mamans de triplés étaient dans les starting blocks! En comptant tous les nouveaux nés qui demandent des soins intensifs du service de néonat, ça commence à faire du monde à gérer pour éviter une crise du logement.
Mise à part ça, je crois pouvoir dire que nous avons eu de la chance, tout s'est déroulé comme prévu. Quand je me suis inscrit sur ce forum j'ai parcouru quelques fils de discussions qui n'ont pas eu le même sort.
Alors oui, je nous considère comme chanceux. A tort? je ne sais pas... chacun se fera son idée, Je me souviens surtout lors de la 1ère échographie, du discours du professeur qui nous suivait. Il n'était guère encourageant. Il nous prévenait des risques encourus avec cette grossesse triple et nous mettait bien en garde que nous n'étions que deux face à trois futurs enfants. Il nous proposait une réduction embryonnaire.
Maintenant avec le recul je relativise, c'était son travail de nous mettre en garde, de nous prévenir du futur proche que nous allions traverser.
J'avoue quand même lui en vouloir pour son manque de pédagogie, psychologie, enfin je ne sais pas comment appeler ça. D'un autre côté trouver le bon angle pour aborder ce sujet plus qu'épineux n'est pas chose aisée non plus je le concède volontiers.
N’hésites pas à poser des questions aussi futiles qu'elles te paraissent car le moindre détail pour les uns ressemble à une montagne pour les autres, tu trouveras toujours quelqu'un dans ce forum pour t'aider à niveler le relief.
J'essaierai de passer par là pour prendre des news
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: