25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 22:41:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 59 ans et future maman de triples  (Lu 14887 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #45 le: 05 Septembre 2008 à 20:22:34 »

en tout cas, même s'ils sont encore en vie, peu probable que ses parents seront capables de l'aider, s'ils ont 80-90 ans voire plus...

C'est vrai ça, j'y avais pas pensé  Huh?
Qui va les aider alors?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #46 le: 05 Septembre 2008 à 20:30:32 »

en tout cas, même s'ils sont encore en vie, peu probable que ses parents seront capables de l'aider, s'ils ont 80-90 ans voire plus...

C'est vrai ça, j'y avais pas pensé  Huh?
Qui va les aider alors?

Ben moi, si j'ai des triplés à 59 ans, y'aura les grands frangins pour prendre la relève quand j'aurais 80 ans 
OK je sors
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #47 le: 06 Septembre 2008 à 10:06:02 »

Je pense que les habitués du forum vont continuer à donner leur avis tranquillement; Ici on est zen, même si on n'est pas toujours d'accord. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #48 le: 06 Septembre 2008 à 13:08:10 »

 
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #49 le: 06 Septembre 2008 à 15:26:58 »

Avec tout le respect, je trouve que c'est pas normal.
Nous pouvons en discuter car c'est un sujet d'actualité.
Comme nous pouvons discuter de la pluie et du beau temps ou des jumeaux de Brad et Angelina ou autre...
Et nous avons le droit de donner notre avis.
J'y pensais encore hier soir... Je trouve que la limite a été dépassé. Que les progrès de la science aident à des couples à avoir des enfants, à guérir des graves maladies, à dépister des maladies génétiques in-utero...etc. Je trouve ça formidable.
Mais, là, je ne comprends pas. Je suis désolé.
Je me souviens du choc que j'avais eu quand j'avais vu la mamie italienne de 62 ans avec son bébé dans les bras... Excusez-moi, mais c'était une vision horrible!  
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #50 le: 06 Septembre 2008 à 15:34:51 »

Avec tout le respect, je trouve que c'est pas normal.
Nous pouvons en discuter car c'est un sujet d'actualité.
Comme nous pouvons discuter de la pluie et du beau temps ou des jumeaux de Brad et Angelina ou autre...
Et nous avons le droit de donner notre avis.
J'y pensais encore hier soir... Je trouve que la limite a été dépassé. Que les progrès de la science aident à des couples à avoir des enfants, à guérir des graves maladies, à dépister des maladies génétiques in-utero...etc. Je trouve ça formidable.
Mais, là, je ne comprends pas. Je suis désolé.
Je me souviens du choc que j'avais eu quand j'avais vu la mamie italienne de 62 ans avec son bébé dans les bras... Excusez-moi, mais c'était une vision horrible!  

Je crois que tu n'as pas vu la roumaine qui a eu un enfant à 67 ans, c'est pire.Il y a des femmes qui font jeunes, donc ça passe encore, mais elle, elle fait carrément 15 ans de plus, alors ça fait vraiment bizarre 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #51 le: 06 Septembre 2008 à 15:40:38 »

Avec tout le respect, je trouve que c'est pas normal.
Nous pouvons en discuter car c'est un sujet d'actualité.
Comme nous pouvons discuter de la pluie et du beau temps ou des jumeaux de Brad et Angelina ou autre...
Et nous avons le droit de donner notre avis.
J'y pensais encore hier soir... Je trouve que la limite a été dépassé. Que les progrès de la science aident à des couples à avoir des enfants, à guérir des graves maladies, à dépister des maladies génétiques in-utero...etc. Je trouve ça formidable.
Mais, là, je ne comprends pas. Je suis désolé.
Je me souviens du choc que j'avais eu quand j'avais vu la mamie italienne de 62 ans avec son bébé dans les bras... Excusez-moi, mais c'était une vision horrible! 

bien dit! c'est exactement le fond de ma pensee!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #52 le: 06 Septembre 2008 à 15:51:28 »

Dominique, je crois que je confonds... c'est la dame roumaine que j'avais vu avec son bébé dans les bras. C'était pas beau à voir! 

Merci Sarah.  Clin d'oeil

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #53 le: 06 Septembre 2008 à 15:59:19 »

Perso ,j'ai un avis là dessu bien sur mais je peux pas me permettre de juger ce genre de comportement .
D'abord qui est (ir)responsable ?
Et ensuite certaine disent que si la ménaupose est passé, il ne faut plus faire de FIV car se n'est pas naturel. Mais alors, si comme pour certaines non ménopausées, le corps est dans l'incapacité de procréer pourquoi les FIV serait plus acceptable ? Et je ne juge pas bien sur, que se soit bien clair.
Pourquoi certains hommes qui ont des enfants à cet âges sont moins mal vu ?

Ou est la limite , qui a plus le droit que qui...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #54 le: 06 Septembre 2008 à 16:14:35 »

Perso ,j'ai un avis là dessu bien sur mais je peux pas me permettre de juger ce genre de comportement .
D'abord qui est (ir)responsable ?

Au risque d'en faire bondir, je pense que les médecins poussés par l'envie de notoriété sont un peu plus responsables, même si parfois ils subissent la pression de leurs patients. Nous voulons tout et tout de suite. La vie ce n'est pas cela.

Et ensuite certaine disent que si la ménaupose est passé, il ne faut plus faire de FIV car se n'est pas naturel. Mais alors, si comme pour certaines non ménopausées, le corps est dans l'incapacité de procréer pourquoi les FIV serait plus acceptable ? Et je ne juge pas bien sur, que se soit bien clair.
En France, il y a une limite d'age pour les FIV et c'est une bonne chose. Quand on fait une FIV, le corps est quand même sacrément malmené avant d'envisager un début de grossesse, il faut prendre ces paramètres en compte.

Pourquoi certains hommes qui ont des enfants à cet âges sont moins mal vu ?
Ils ne sont pas moins mal vus, et de toute façon, ça ne leur change pas physiologiquement le corps puisque c'est la femme qui est enceinte et pas l'homme. Là il n'y a aucune comparaison.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #55 le: 06 Septembre 2008 à 16:20:52 »

Perso ,j'ai un avis là dessu bien sur mais je peux pas me permettre de juger ce genre de comportement .
D'abord qui est (ir)responsable ?
Et ensuite certaine disent que si la ménaupose est passé, il ne faut plus faire de FIV car se n'est pas naturel. Mais alors, si comme pour certaines non ménopausées, le corps est dans l'incapacité de procréer pourquoi les FIV serait plus acceptable ? Et je ne juge pas bien sur, que se soit bien clair.
Pourquoi certains hommes qui ont des enfants à cet âges sont moins mal vu ?

Ou est la limite , qui a plus le droit que qui...


Et pourquo i ne pas essayer de penser aussi avec bon sens ?
Vouloir une FIV est le droit de toutes les femmes ; y avoir accès n'est pas la même chose.
Il y a un monde entre vouloir un enfant et le porter et le mettre au monde et l'éduquer.
Je ne crois pas que l'on doive ériger le désir en règle.

Je pense que l'égalitarisme réduit en fin de compte la liberté de tous.¨
Vouloir être mère autour de 60 ans devrait être interrogé  à l'aune de ce que l'on sait sur le fonctionnement psychique de l'être humain également. Cela ne devrait pas être du ressort uniquement de ce qui est techniquement possible.

Je ne connais pas l'histoire de cette dame, je ne connais même pas sa nationalité. Je sais seulement que parfois, le moteur qui pousse les femmes à vouloir un enfant "à tout prix" est plus délétère que positif. Particulièremt à cet âge.

Et puis, Moon, pour finir sur l'égalitarisme, c'est moins "mal vu" d'avoir un enfant à cet âge quand on est un homme tout bêtement parce que l'implication physiologique de l'homme est quand même réduite. Et aussi parce que globalement c'est moins mal vu d'ête un homme qu'une femme...

PS : j'ai posté en même temps que Dominique... Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #56 le: 06 Septembre 2008 à 18:00:51 »

bon je vais me faire un peu l'avocat du diable. désolée...

j'ai un amis dont les parents l'ont eu à 47 et 55 ans. ils se sont tres bien occupé de lui et ont géré tous les soucis autrement qu'un couple de 20 ou 30 ans mais tres bien quand meme.
pour l'info que mes parents est 50 ou 80 ans je n'aimerais pas qu'ils viennent me chercher à la sortie de la boite de nuit !!!

c'est vrai que la femme joue avec sa santé mais elle est peut etre en grande forme et si c'est sa seule et unique chance d'avoir des enfants pourquoi la gacher ? je suis sure qu'elle ne s'est pas dit "je veux des triplés" mais comme bcp ici les medecins lui ont implanté plusieurs ovocytes et une fois le verdicte tombé peu sur ce forum on décidé la réduction embryonnaire.

alors oui c'est une grossesse tres risqué, oui les enfants n'auront pas une vie comme les autres mais est ce pour cela qu'ils ne seront pas heureux ?

perso je souhaite tout le bonheur possible à cette futire maman et à ses 3 bébés
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #57 le: 06 Septembre 2008 à 18:31:06 »

 
Perso ,j'ai un avis là dessu bien sur mais je peux pas me permettre de juger ce genre de comportement .
D'abord qui est (ir)responsable ?

Au risque d'en faire bondir, je pense que les médecins poussés par l'envie de notoriété sont un peu plus responsables, même si parfois ils subissent la pression de leurs patients. Nous voulons tout et tout de suite. La vie ce n'est pas cela.


Je n'ai jamais dit le contraire mais si il n'y avait pas les deux partie ces situation n'existerai pas


Pourquoi certains hommes qui ont des enfants à cet âges sont moins mal vu ?
Ils ne sont pas moins mal vus, et de toute façon, ça ne leur change pas physiologiquement le corps puisque c'est la femme qui est enceinte et pas l'homme. Là il n'y a aucune comparaison.[/quote]

J'ai lu en diagonale lesrécation sur ce fils et c'est bien un argument qui a été plus qu'avancé donc la comparaison n'est pas  dépourvue de sens

Et je le répète, je ne juge pas et ne dit pas que les femmes qui ne peuvent procréer (ménopausée ou pas) et qui ont recour a une FIV , ne devraient pas le faire. J'essais de me mettre a leur place (tout en gardant mon avis ) et essaye de comprendre
Je dis juste qu'on peut avoir un avis dessus sans être aussi virulente que certaine peuvent l'être a demi mot , surtout quand on a eu des vies et périodes difficiles
« Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 18:34:40 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #58 le: 06 Septembre 2008 à 21:48:18 »

Héloïse, pourquoi avocat ? on ne fait le procès de personne   Clin d'oeil   Bisou
Je crois que le débat ici n'est pas dans la capacité de ce couple à éduquer leurs enfants. Quand on va jusqu'où ils sont allés pour obtenir cette grossesse, la réponse est claire: ils ne pourront être que de "bons" parents.

Je suis passé comme d'autres ici par la case FIV, à plusieurs reprises. Jamais les médecins ne parlent des risques encourus , avec tous ces traitements, pour notre avenir, nous les femmes. Il est trop tôt pour avoir un recul nécessaire et pouvoir envisager les répercussions éventuelles. Les FIV ont un peu plus de 25 ans mais ne sont pratiquées massivement que depuis une 15aine d'années. En terme de médecine, c'est court.

Mais certaines notions sont connues. Bombarder d'hormones un corps ménopausé, un corps vieillissant (on a beau "ne pas faire son âge", les années sont présentes malgré tout) n'est pas sain.
Comment l'organisme va-t-il gérer le déroulement de cette grossesse ? quand on se souvient dans quel état nous étions au dernier trimestre, je m'interroge sur la résistance à 59 ans.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #59 le: 06 Septembre 2008 à 22:13:44 »

Pour moi, la question n'est pas l'âge des parents. Si cette dame a ses enfants à 59 ans de façon naturelle, je trouverais ça un miracle de la vie. En plus, il y en a trois. C'est beau!
Mais il y a une éthique à respecter : une FIV se fait sous certaines conditions en France dont l'âge de la maman. Et je trouve ça très bien. Une femme à 59 ans est sûrement plus faite pour porter des enfants. C'est la nature qui veut ça! Il ne faut pas aller contre-nature.
Une femme qui ne peut pas avoir des enfants parce que son mari a des soucis ou elle, je trouve beau que la science puisse donner un coup de pouce. Un père de 60 ans qui a un bébé de 2 ans, ça ne me choque pas plus que ça. Mais, c'est vrai que cette dame ça me choque! Je suis sûre qu'elle va donner beaucoup d'amour à ses enfants, rien à dire... Pas de jugement!
Après, nous connaissons pas l'histoire de cette dame, sa vie, le contexte... Peut-être qu'elle n'a pas 59 ans mais 53 ou 63! Elle n'était pas ménopausée! On en sait rien.
La moralité de cette histoire est que la science va des fois un peu trop loin mais c'est notre monde qui est devenu comme ça. Plus de valeurs, plus de respect des autres, plus de bon sens... On a gagné sur plein de plans mais nous perdons l'essentiel : le respect de la vie.
Je leur souhaite que des bonnes choses. Mais je risque d'être choqué à nouveau en voyant des photos de la maman avec les nouveaux-nés. Désolée!  
 Cool Cool Cool

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: