Dominique
|
|
« Répondre #30 le: 05 Septembre 2008 à 09:49:51 » |
|
De mon point de vue, il y a un temps pour tout. A +/- 45 ans, le temps de devenir maman est passé; si un (des ) bébé surprise pointe le bout de son nez plus tard, c'est du pur bonus. C'est ce que je pense aussi
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #31 le: 05 Septembre 2008 à 10:13:07 » |
|
je pense que c'est justement ce qu'a voulu dire Kathryn. qu'une fois la menopause etablie, il ne vaut mieux pas contrarier la nature SAUF si biensur c'est une menopause precoce.une petite erreur de la nature.l'age de la future maman lui permet d'avoir des enfants mais pas son corps et dans ces cas la, on peut passer outre la menopause.il n'y a pas de probleme d'ethique.
en tout cas, c'est comme ca je le l'ai compris. je me trompe Kathryn?
c'est bien ça que je voulais dire on est donc bien d'acc toutes les trois. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
isa b
|
|
« Répondre #32 le: 05 Septembre 2008 à 10:18:34 » |
|
ok, c'est parfait !
|
|
|
Journalisée
|
Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #33 le: 05 Septembre 2008 à 10:46:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #34 le: 05 Septembre 2008 à 10:58:40 » |
|
en même temps, la maman va peut être venir faire un petit tour une fois les bébés nés...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #35 le: 05 Septembre 2008 à 11:08:28 » |
|
Nous sommes dans une société où tout le monde veut tout et tout de suite. On ne laisse plus du temps au temps. Et désolée de le redire, mais les médecins jouent aux apprentis sorciers, être les premiers à réussir ceci ou cela, tant pis si c'est du n'importe quoi. Il peut y avoir des grossesses tardives, la grand mère de mes enfants, du coté paternel, a eu 7 enfants, la dernière elle l'a eu à 53 ans, et du côté de ma grand mère maternelle, elle a eu 5 enfants (dont 2 aînés, décédés très jeunes), elle a eu la dernière à 48 ans. Mais cela de façon naturelle. Il y a un temps pour tout. Si la ménopause existe, ce n'est pas par hasard.
De mon point de vue, il y a un temps pour tout. A +/- 45 ans, le temps de devenir maman est passé; si un (des ) bébé surprise pointe le bout de son nez plus tard, c'est du pur bonus. C'est ce que je pense aussitout à fait d'accord avec vous... vraiment...
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #36 le: 05 Septembre 2008 à 13:47:27 » |
|
en même temps, la maman va peut être venir faire un petit tour une fois les bébés nés...
Biz
ça serait intéressant de savoir pourquoi elle a choisi cette "performance galère" !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #37 le: 05 Septembre 2008 à 15:14:32 » |
|
Biz
ça serait intéressant de savoir pourquoi elle a choisi cette "performance galère" ! oui, en effet, je me demande cequi peut motiver une femme de 59 ans à faire ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #38 le: 05 Septembre 2008 à 15:28:42 » |
|
faire une famille avec son compagnon qui a la 40 aine seulement ? (il me semble qu'une radio a donné cette tranche d'âge)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #39 le: 05 Septembre 2008 à 19:16:06 » |
|
Moi je me dis juste : bon courage pour s'occuper de 3 bébés à cet âge!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #40 le: 05 Septembre 2008 à 19:17:42 » |
|
Là, je dis que c'est mettre au monde des quasi orphelins. Même si l'éspérance de vie augmente, faut quand même pas exagérer. Honteux !!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #41 le: 05 Septembre 2008 à 19:22:05 » |
|
Là, je dis que c'est mettre au monde des quasi orphelins. Même si l'éspérance de vie augmente, faut quand même pas exagérer. Honteux !!
Il ne faut pas exagérer quand même. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Il y a des enfants qui avaient des parents jeunes et qui se sont retrouvés orphelins. Personnellement, je ne me permets jamais de juger aussi durement, on ne connait pas son parcours, on ne connait pas sa vie. Ca ne veut pas dire que j'approuve loin de là.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #42 le: 05 Septembre 2008 à 19:29:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #43 le: 05 Septembre 2008 à 20:05:48 » |
|
Voulais pas être dure ... ni la juger... je ne me permettrais pas... je le suis assez déjà moi même à avoir voulu un 3è enfant et en avoir eu un 4è en prime (BM, anciens potes et gens qui ont des RALC). Mais 59 ans... quand même... j'éspère qu'elle a une sacrée santé, un moral d'acier et qu'elle est entourée de beaucoup d'amis et une famille qui l'aideront !!!
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2008 à 20:07:31 par Sylvie59 »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #44 le: 05 Septembre 2008 à 20:16:32 » |
|
en tout cas, même s'ils sont encore en vie, peu probable que ses parents seront capables de l'aider, s'ils ont 80-90 ans voire plus...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|