30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 16:16:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 59 ans et future maman de triples  (Lu 14902 fois)
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #15 le: 04 Septembre 2008 à 20:19:11 »

Choquée aussi! Il y a des limites quand-même, faut pas penser qu'à soi mais à l'avenir de ces ptits bouts!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 04 Septembre 2008 à 20:39:22 »

ce n'est pas par hasard si c'est interdit en France...
J'imagine une femme de l'age de ma mère (cardiaque, vite fatiguée) ou de ma belle mère (qui est plus ou moins handicapée par l'arthrose) face à 3 ado... Et la sortie de l'école : c'est ta grand-mère ? non, ma mère... Et quand elle aura 77 ans, la sortie en boite de nuit pour fêter les 18 ans de ses enfants...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 04 Septembre 2008 à 20:53:57 »

Je rappelle que des hommes de tout âge peuvent eux continuer à procréer donc avoir un vieux papa c'est déjà possible, j'ai déjà fait la gaffe avec une de mes élèves Roulement des yeux sur une ligne du temps, ils devaient indiquer les années de naissance de leurs parents, grands parents etc sous 1954 elle avait écrit papa, je lui ai dit qu'elle avait du se tromper, ça devait être son papy
Je ne dis pas pour autant que c'est bien d'être maman (ou papa) tard, loin de là, mais je pense surtout au côté santé, risques encourus plus qu'au "qu'en dira-t-on".
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #18 le: 04 Septembre 2008 à 21:03:39 »

en fait pendant l'émission sur F5, le médecin disait que de vieux spermatozoïdes (et donc un papa vieux) augmentait les risques de maladies chromosomiques et de handicaps...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #19 le: 04 Septembre 2008 à 21:04:31 »

Pour ma part, je trouve cela super egoiste! Les enfants risquent, enfin je suppose, de se retrouver orphelins très jeunes. Je me dit qu'il est pas normal que certains pays, ou plutot certains médecins, pratiquent des incéminations de ce "type" pour de l'argent!  

Bref, coup de gueul* pour cette histoire! Ils en ont également parlé sur le jt de tf1 ce midi
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 04 Septembre 2008 à 22:17:45 »

Je me dit qu'il est pas normal que certains pays, ou plutot certains médecins, pratiquent des incéminations de ce "type" pour de l'argent! 

Pas que l'argent, la fierté d'avoir été le 1er à réussir, la possibilité d'avoir des cobayes in vivo   
Mais c'est aussi choquant j'en conçois.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #21 le: 05 Septembre 2008 à 00:23:38 »

J'ai été autant choquée que vous ce matin en voyant les infos de tf1 
Je pense qu'il y a une grosse part d'égoïsme dans le fait de vouloir des enfants à cet âge, je ne connais pas les capacités physiques de cette future maman, mais quand je vois comment je suis le samedi et dimanche soir après m'être occupé d'eux toute la journée et suis pas trop vieille  Bisou Bisou Bisou Alors à 59 avec 3 .......... c'est de la folie 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #22 le: 05 Septembre 2008 à 00:52:56 »

....et puis vu comment je me sens tous les jours, je ne m'imagine pas à 59ans même souhaiter d'etre enceinte d'un bb encore moins de 3 Roulement des yeux
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #23 le: 05 Septembre 2008 à 08:17:56 »

Nous sommes dans une société où tout le monde veut tout et tout de suite. On ne laisse plus du temps au temps. Et désolée de le redire, mais les médecins jouent aux apprentis sorciers, être les premiers à réussir ceci ou cela, tant pis si c'est du n'importe quoi. Il peut y avoir des grossesses tardives, la grand mère de mes enfants, du coté paternel, a eu 7 enfants, la dernière elle l'a eu à 53 ans, et du côté de ma grand mère maternelle, elle a eu 5 enfants (dont 2 aînés, décédés très jeunes), elle a eu la dernière à 48 ans. Mais cela de façon naturelle. Il y a un temps pour tout. Si la ménopause existe, ce n'est pas par hasard.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #24 le: 05 Septembre 2008 à 08:30:36 »

Perso, je crois qu'une fois la ménopause  établit, c'est que le corps n'est plus prêt à recevoir un enfant et donc cela met en péril la vie de la maman et du ou des bébés.
Par contre je pense à ma grand mère qui a été ménopausée à 32 ans. Ses deux enfants sont nés avant mais n'aurait elle pas, si cela lui était arrivé aujourd'hui, pu décider de passer outre la ménopause ?

attention à ne pas s'écarter du sujet de base = l'âge de la future mère (59ans)...
ce que je trouve absolument inacceptable soit dit en passant... la santé de la mère et l'avenir des enfants ont-ils été pris en compte par ces médecins vietnamiens peu scrupuleux Huh?
quand ses enfants auront 20ans, elle en aura 80...  bref

tout ça pour en revenir à ce que tu as dit (voir citation)
j'ai 29ans, on a découvert ma ménopause précoce à 28ans (j'ai une "web"amie chez qui on a découvert sa ménopause à 18ans !!!). J'ai donc eu recours à un don d'ovocyte pour avoir mes futurs jujus. J'estime être en droit d'avoir des enfants puisque je suis en âge de procréer...
j'ai donc passé outre Dame nature !
Je le répète donc: ne pas s'éloigner du sujet principal....

(ps: il n'y a aucune agressivité dans mes mots, il s'agit juste d'une remarque..  Clin d'oeil )
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #25 le: 05 Septembre 2008 à 09:39:17 »

je pense que c'est justement ce qu'a voulu dire Kathryn. qu'une fois la menopause etablie, il ne vaut mieux pas contrarier la nature SAUF si biensur c'est une menopause precoce.une petite erreur de la nature.l'age de la future maman lui permet d'avoir des enfants mais pas son corps et dans ces cas la, on peut passer outre la menopause.il n'y a pas de probleme d'ethique.

en tout cas, c'est comme ca je le l'ai compris. je me trompe Kathryn?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #26 le: 05 Septembre 2008 à 09:41:12 »

De mon point de vue, il y a un temps pour tout.
A +/- 45 ans, le temps de devenir maman est passé; si un (des  Clin d'oeil )  bébé surprise pointe le bout de son nez plus tard, c'est du pur bonus.

Les dons d'ovocyte sont rares (limites d'âge strictes, lourdeur du processus) . Utiliser ces maigres ressources pour des couples (ou femmes) qui veulent défier le temps, cela me parait très injuste. Injuste pour les bébés à naître (orphelins tôt) , injuste pour les femmes plus jeunes qui attendent leur tour (avec leur propre calendrier qui avance).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #27 le: 05 Septembre 2008 à 09:42:41 »

je pense que c'est justement ce qu'a voulu dire Kathryn. qu'une fois la menopause etablie, il ne vaut mieux pas contrarier la nature SAUF si biensur c'est une menopause precoce.une petite erreur de la nature.l'age de la future maman lui permet d'avoir des enfants mais pas son corps et dans ces cas la, on peut passer outre la menopause.il n'y a pas de probleme d'ethique.

en tout cas, c'est comme ca je le l'ai compris. je me trompe Kathryn?

Moi je l'ai compris ainsi aussi, il y a toujours des exceptions, ne pas en faire des généralités
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #28 le: 05 Septembre 2008 à 09:46:10 »

Les dons d'ovocyte sont rares (limites d'âge strictes, lourdeur du processus)

les FIV avec dons d'ovocyte en France sont autorisés jusqu'à 42 ans voire 40ans dans certains cas et sont gratuites.
les FIV avec dons d'ovocyte en Espagne et en Grèce sont autorisés jusqu'à 50 ans.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #29 le: 05 Septembre 2008 à 09:48:56 »

je pense que c'est justement ce qu'a voulu dire Kathryn. qu'une fois la menopause etablie, il ne vaut mieux pas contrarier la nature SAUF si biensur c'est une menopause precoce.une petite erreur de la nature.l'age de la future maman lui permet d'avoir des enfants mais pas son corps et dans ces cas la, on peut passer outre la menopause.il n'y a pas de probleme d'ethique.

si c'est cela, pas de souci !  Clin d'oeil
quoi qu'il en soit, comme je le disais précédemment, il n'y avait aucune animosité dans mes propos; il s'agissait juste d'une précision... pour qu'il n'y ait justement pas de mal entendu.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: