27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:34:19
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 59 ans et future maman de triples  (Lu 14897 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #135 le: 11 Septembre 2008 à 22:47:18 »

ils en ont parlé sur la 5 dans le magazine de la santé. en fait, c'est au Vietnam qu'elle a eu son insémination. et même là bas elle avait largement dépassé l'âge requis.
Un médecin présent durant le magazine a parlé d'une affaire de gros sous en ce qui concerne les médecins qui acceptent ces inséminations.

aujourd'hui, il y a à Angers une femme de 43 ans dans le coma après la mise au monde de ses triplés début juin. les bébés vont bien. la maman était allée faire une insémination en Grèce contre l'avis de ses médecins français.

Perso, je crois qu'une fois la ménopause  établit, c'est que le corps n'est plus prêt à recevoir un enfant et donc cela met en péril la vie de la maman et du ou des bébés.
Par contre je pense à ma grand mère qui a été ménopausée à 32 ans. Ses deux enfants sont nés avant mais n'aurait elle pas, si cela lui était arrivé aujourd'hui, pu décider de passer outre la ménopause ?

je crois que chaque cas est différent, et cependant je ne pense pas que ça soit bien d'être maman  trop tard. où se situe le trop voilà toute la question...

Biz

faudrait que je fasse lire ce poste à ma mère car elle est super entêtée
elle a déjà eu 4 enfants mais divorcée depuis 8 ans elle est avec un homme plus jeune qu'elle sans enfant, ils ont essayé mais trop tard (heureusement c'est méchant mais je ne voulais pas qu'Aalycia ai un oncle ou une tante plus jeune qu'elle! bref) elle va avoir 48 ans le 25 sept et de gros pbmes de santé mais ils persistent dans les traitements et les FIV... elle n'en parlait à personne, je l'ai appris que je lui ai annoncéema grossèsse, en gros ça donnait ça :moi "surprise je suis enceinte et j'attends des jumeaux!" elle "félicitations moi je viens de perdre les miens j'espère que t'auras plus de chance!" moi "j'espère bien j'ai juste 22 ans de moins que toi !!!"
moi à chaque fois qu'elle m'en parle ça me donne froid dans le dos, elle s'en sort déjà pas avec ma petite soeur, la dernière qui a 19 ans, alors un bébé...
elle a déjà pas la patience d'élever une ado à 48 ans alors à 68 Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #136 le: 11 Septembre 2008 à 22:54:30 »

Il y a l'emmission de Cauet qui passe en ce moment et il vient d'évoquer ce sujet en monttant une photos truquée de 3 bébés tout ridés car nés "déjà vieux", c'était bien moche!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #137 le: 11 Septembre 2008 à 23:20:10 »

c ets ce que je dis 15 ou 59 y a pas d age pour avoir des enfants

mais physiquement y a une limite !!!
enfin je pense Tire la langue

apres voila koi



oui avoir des enfants trop jeune c'est pas bon car le corps n'est pas prêt et trop vieux il n'en est plus trop capable...

mais notre évolution sociale fait qu'on fait des enfants de + en + tard
c'est fini le temps des contes de fées "ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants" on veux tous que nos enfants réussissent professionnellement, les enfants ça vient après, la durée moyenne des études s'allonge, le taux de chômage grimpe, alors le temps de se poser professionnellement, de se bâtir une petite carrière, construire sa maison, ajuster le budget avec le crédit et les futurs besoin du bébé, donc bosser plus pour grimper les échelons, bref, à peine le temps de se retouner et les 35-40 ans sont passés, entre temps il aura quand mêm fallu trouvé le partenaire idéal pour fonder la famille... sans oublier les familles recomposées et le petit bébé sensé lier les 2 familles...

re bref !

ce n'est que le début moi je dis, d'ici peu ça sera monnaie courrante tout ça...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #138 le: 11 Septembre 2008 à 23:28:26 »

J'ai peut-être mal compris, si c'est le cas je m'en excuse d'avance, je ne cherche pas à offenser qui que ce soit.  Il me semble qu'il y a une très grande différence entre une femme en "âge" (c'est-à-dire à une âge où normalement une femme puisse concevoir un enfant) qui bénéficie d'un don d'ovocyte ou autre méthode de FIV et une femme de 59 ans.  Je ne connais pas l'histoire de cette femme en question, je ne me permets pas de la critiquer et je lui souhaite bcp de bonheur avec ses 3 petits coeurs, mais je ne m'imagine pas à cette âge en état de m'occuper jour et nuit de 3 bb.  A vrai dire, à 33 ans, je constate que j'ai bcp plus de mal à récupérer après les nuits blanches, biberons nocturnes etc que pour ma première à 23ans.  Que ça puisse arriver naturellement soit, mais que la médecine intervienne me choque qq peu en sachant que les dons d'ovocytes sont rares et que une maman plus en âge traditionnelle a peut-être été privée de cette chance.  Je sais que ça fait bcp de "si" et je ne sais pas si je suis bien claire?  C'est un avis personnel, et sans connaître la femme en question je m'abstiens de la critiquer ou de passer un jugement quelconque sur elle et ses choix.  Par contre je me demande quand la médecine arrêtera de tromper les femmes en laissant croire qu'on peut très bien attendre nos 40 ans passés pour fonder une famille, sans prévenir que c'est bcp plus dur de concevoir une grossesse spontanée et qu'il y a bien plus de risques pour la maman et les bb.  Que les femmes choisissent en connaissance de cause enfin.....

Si j'ai choqué ou offensé, je vous prie de bien vouloir m'excuser, ça n'était pas mon intention.

on nous a longtemps fait croire qu'avec les moyens de contraception ce serait "un enfant quand je veux" on en oublie qu'il y a une date de péremption sur nos petits oeufs... 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #139 le: 11 Septembre 2008 à 23:35:19 »

Et ben, le débat part très loin...
Je pense très fort que l'être humain a besoin d'être limité pour ne pas faire n'importe quoi.
Et comme Nonie, je pense que de nos jours beaucoup de personnes ne réfléchissent plus et il faut tout cadrer pour éviter la casse.

Des fois, je pense que la liberté n'existe plus! Mais comment faire autrement?
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour revenir au vrai sujet : vous trouverez normal qu'on puisse choisir le sexe du futur bébé à la demande par FIV? La médecine peut faire n'importe quoi et aussi des très belle choses. Il faut des limites, je ne vois pas où l'individu est renié. C'est juste du bon sens!

Ce n'est que mon avis.  Clin d'oeil

je ne pense pas que le flicage et les limites à tout va soient une solution, l'éducation c'est la clé, il faut éveiller les consciences (autant que faire  se peut) tout en conservant un minimum de cadres juska ce qu'ils ne soient plus nécéssaires au final
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #140 le: 11 Septembre 2008 à 23:45:59 »

Peut être suis-je trop jeune et n'ai-je pas la maturité pour prendre part à ce type de discussion, mais les mots qui me viennent sont: maman de 80ans à 20ans, quel avenir pour les enfants, leurs études, ne pas oublier le côté financier, car l'amour ne remplit pas la gamelle, quelle retraite pour touchera-t-elle??
Ce n'est pas à la maman que je pense, mais aux enfants!! Avoir un enfant aujourd'hui est égoïste, vu le monde dans lequel on vit, mais là, ces 3 p'tits chats, ils partent avec des ombres en plus au tableau.

C'est fait c'est fait, je leurs souhaite tout plein de bonheur, de belles choses, et une santé à toute épreuve pour les parents. Les réponses aux questions que tout le monde se pose, nous ne les auront que dans le temps, mais sous le couvert d'un désir d'enfant, peut-on leur faire assumer nos propres choix???



dans ce cas autant ne plus faire d'enfants car des choix on en fait tout au long de sa vie, comme cela a déjà été dit et redis je crois, rien est écrit, tout peut arriver, divorce, maladie, perte d'emploi, handicap...
donc il n'y aurait que les riches, mariés, valides en bonne santé qui aurait le droit d'être parents Huh?

il faut quand même l'avouer avoir un bébé à la base c'est un acte purement égoïste, on le fait pour soit, car on en a envie, on le désire profondément, c'est seulement après qu'on se rend compte que tout n'est pas rose et surtout que bébé devient de + en + coûteux, encombrant, râleur et source d'une somme de souçis innatendue !!! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #141 le: 11 Septembre 2008 à 23:48:36 »

Peut être suis-je trop jeune et n'ai-je pas la maturité pour prendre part à ce type de discussion, mais les mots qui me viennent sont: maman de 80ans à 20ans, quel avenir pour les enfants, leurs études, ne pas oublier le côté financier, car l'amour ne remplit pas la gamelle, quelle retraite pour touchera-t-elle??
Ce n'est pas à la maman que je pense, mais aux enfants!! Avoir un enfant aujourd'hui est égoïste, vu le monde dans lequel on vit, mais là, ces 3 p'tits chats, ils partent avec des ombres en plus au tableau.

C'est fait c'est fait, je leurs souhaite tout plein de bonheur, de belles choses, et une santé à toute épreuve pour les parents. Les réponses aux questions que tout le monde se pose, nous ne les auront que dans le temps, mais sous le couvert d'un désir d'enfant, peut-on leur faire assumer nos propres choix???


Je n'aime pas du tout quand on met le côté financier en balance avec l'arrivée d'un ou de plusieurs enfants.
On peut avoir 35 ans et se retrouver au chomage du jour au lendemain
Je suis peut-être encore fleur bleue, mais j'ose espérer qu'on fait un enfant parce qu'il y a de l'amour au sein d'un couple, et parce qu'on a un projet de famille.
Le reste, n'est que du matériel, et quand on a désiré ce ou ces enfants, on y arrive toujours.
On pourrait en débattre pendant des heures, mais je le redis, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Des jeunes couples gagnant bien leur vie peuvent avoir un projet de famille, avoir des enfants, avoir tout prévu côté financier, et voilà, 2,3 ans plus tard, séparation, divorce, donc frais importants etc.....
Arrêtons un peu de spéculer sur l'avenir.


EXACTEMENT !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #142 le: 11 Septembre 2008 à 23:52:53 »

Mais comment faire autrement?
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon, je suis un peu utopiste (et optimiste ) mais on pourrai par ex apprendre à réfléchir par eux-même aux enfants pour en faire des adulte + responsable et plus respectueux
Ex dans notre sociét,  on fait ces devoirs pour avoir une bonne note et pas pour avoir le plaisir d'apprendre qq chose et de comprendre ce que ça peut apporter ...
On apprend à rejetter l'instinct dès le plus jeune ages , on enferme les futur adulte dans des cases
C'est pas étonnant qu'ils soit irréfléchi et irrespectueux  Roulement des yeux


Moon, c'est dans cette optique que j'ai été élevée et c'est dans cette optique que nous élèvons ma fille, et que nous élèverons nos jumeaux.
De la même manière que je respecte les règles en société et que je souhaite que les autres les respectent aussi, sans pour autant l'attendre d'eux, de la même manière que je vote pour un certain bord et que je souhaiterais que les autres fassent de même  , de cette même manière, je fais la part des choses entre mes espoirs et la réalité.

Parce que je sais, je le SAIS, que le rêve de voir tous les Hommes devenir responsables d'eux mêmes, respectueux des autres et de la terre sur laquelle ils vivent, le rêve de voir les différences physiques, sociales et religieuses ne pas affecter les jugements, est un rêve que tout le monde ne fait aps, pour de multiples raisons.
L'irrespect, les inégalités, l'injustice, la précarité peuvent servir le dessein de certains, parceque l'égoïsme, la cupidité, la stupidité, le court terme font AUTANT partie de l'homme que la générosité et la réflexion.

 Sourire Clin d'oeil Bisou

tu nous fais ta Martin Luther King !!??  Tire la langue
on ne peut qu'être d'accord...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #143 le: 12 Septembre 2008 à 00:05:43 »

De par l'âge de Guilhem qui commence à nous montrer sa pré-adolescence avec tout ce qui en découle   
Ben imagine comment je flippe déjà quand ils vont tout les 3 s'y mettre
heuresement , c'est pas pour tout de suite d'ailleur  là il veut son 4 heure


tant qu'il te demande son 4 heures, c'est encore bon...

Léonie commence à aller le chercher toute seule, son 4 heures....
Mais la pré-adolescence à 3 ans, je dis NON 

moi à 3 ans elle claquait déjà les portes quand je lui disais non !  Tire la langue
là à 3 ans 1/2 c'est une grande elle est chez les moyens et a enfin compris que ce n'était pas bien, ça a juste mis 6 mois ! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #144 le: 12 Septembre 2008 à 09:32:53 »

Wahou tu a lu tout le fil d'un coup   ;D
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #145 le: 12 Septembre 2008 à 09:49:16 »

oui c'était très prenant pas pû m'arrêter ! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #146 le: 12 Septembre 2008 à 15:25:32 »


tu nous fais ta Martin Luther King !!??  Tire la langue
on ne peut qu'être d'accord...

non, t'as lu tout d'une traite et donc trop vite. Je ne parle pas du rêve que je fais, je parle du constat que je fais que ce rêve n'existe pas.

et qui "se sont fait" tout seul
c'est trop facile de rejeter la faute sur les parents, les profs, les amis...mais c'est nous et nous seul qui faisons ce que nous sommes.

Héloise : non, on ne se construit pas seul, c'est un leurre, c'est une invention de l'homme pour asseoir sa toute puissance. Tous ceux dont tu parles qui s'en sont sortis, l'ont fait JUSTEMENT parce que, même si pas gâtés par leur famille ou leur situation au départ, ils ont rencontrés au moins UNE personne sur laquelle ils se sont étayés. Ca s'appelle la résilience, et Boris Cyrulnik l'explique très bien.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #147 le: 12 Septembre 2008 à 16:27:33 »

Désolée que mes mots aient été mal interprêtés, mais je précise, on ne roule pas sur l'or, et je suis tombée enceinte, chouchou au chômage et je savais pertinament que je ne pourrais pas reprendre mon poste avec un bébé, donc avenir financier incertain...  Ce que je disais c'est qu'avec tout ce que l'on entend concernant les retraites, toutes ces personnes qui ont du mal à s'assumer, avec 3 enfants d'un coup et le coût des études, ça rajoute une difficulté supplémentaire pour l'avenir de cette petite famille.
Après, comme je le précisais, je n'ai pas tous les éléments en main sur cette histoire.
Parce que chaque décision que l'on prend est un risque, et cela n'engage que moi, j'essais toujours de peser le pour et le contre, et en ce qui concerne le désir d'enfant, je ne pense pas que cela puisse tout justifier, sinon, je tue mon voisin, je lui prends ses gosses parce que je ne peux pas en avoir moi-même, ok c'est extrême Roulement des yeux, mais j'aurais des enfants, sans penser aux conséquences pour eux derrière. Finalement, ce que je veux dire, c'est que oui, on ne sait pas de quoi demain est fait concernant le chômage amour santé travail etc..., mais là, on part déjà avec une "base" moins "évidente", et des choix très voir trop égoïtes que l'on impose à des enfants.
J'espère ne froisser personne, ce n'est pas le but Clin d'oeil
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #148 le: 12 Septembre 2008 à 18:02:41 »


Je ne parle pas du rêve que je fais, je parle du constat que je fais que ce rêve n'existe pas.
[/color]

T vachement pessimiste 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #149 le: 12 Septembre 2008 à 18:55:57 »

euh de mauvais poil à ce moment là surtout 

en même temps, je ne suis pas d'un naturel super optimiste... je serais même plutôt cynique  même si la maternité m'adoucit... Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: