28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:28:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juju mono bi et...cholestase !  (Lu 1897 fois)
Tirit29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 07 Janvier 2021 à 08:19:58 »

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle par ici et cherche des echanges recents sur la cholestase pendant une grossesse de jumeaux. Ca ne coure pas les rues sur internet , peut etre y aura t il plus d'interesses ici.
Je suis a 30 sa tout rond et j'ai commence la cholestase a 4 mois et demi cette fois ci ( contre 7 mois les seux grossesses precedentes).
Bref la elle regrimpe et mon idee c'était d'echanger sur les traitements proposes et ceux qui ont marchés ou pas.
Ici cholurso 1000mg par jour puis 1250.
Et j'ai decouvert un petit miracle qui s'appelle du desmodium en ampule 3 ampoule puis 6.
Pdt lhospi on me fait tester 1000mg cholurso et questran.
Cest un peu barbare comme poste. Mais je voudrai bien d'autres avis par ceux qui ont vecus ca et pas que les mdc qui parfois tatonnent autant que nous.
 Souriant merci dmm'avoir pris le temps de lire.

Belle journee !!!

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 07 Janvier 2021 à 18:45:50 »

Bienvenue parmi nous Sourire

Je ne fais pas pouvoir te répondre traitement, car j’ai eu la chance de ne pas connaître/vivre la cholestase, même si j’ai connu qqs périodes de gratouilles à la fin de ma dernière grossesse.

Je t’envoie plein de bonnes ondes ++++++++++++ anti gratouilles Sourire
Et te souhaite une belle fin de grossesse, la plus paisible et longue possible.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2 le: 07 Janvier 2021 à 21:45:40 »

Bonsoir et bienvenue.
Je me permets de te répondre car j'ai subi une cholestase (bon, ça commence à remonter dans le temps, mais je m'en souviens bien...) qui avait commencé vers 28 / 29 semaines de grossesse.Quand elle s'est déclarée, je m'en serais arraché la peau des mains. J'ai fini à l'hôpital, où j'ai dû rester quelques temps... On m'avait donné un traitement (Ursolvan, si je me rappelle bien) qui avait stoppé les démangeaisons... mais qui ne me rassurait pas pour mes loulous. Résultat: ma grossesse (stressante) s'est bien terminée et ils sont nés à 36SA+4, malgré des pronostics assez négatifs... Fais confiance au traitement! Et fais-toi confiance également! Bon courage! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #3 le: 17 Avril 2023 à 22:05:00 »

Bonsoir et bienvenue.
Je me permets de te répondre car j'ai subi une cholestase (bon, ça commence à remonter dans le temps, mais je m'en souviens bien...) qui avait commencé vers 28 / 29 semaines de grossesse.Quand elle s'est déclarée, je m'en serais arraché la peau des mains. J'ai fini à l'hôpital, où j'ai dû rester quelques temps... On m'avait donné un traitement (Ursolvan, si je me rappelle bien) qui avait stoppé les démangeaisons... mais qui ne me rassurait pas pour mes loulous. Résultat: ma grossesse (stressante) s'est bien terminée et ils sont nés à 36SA+4, malgré des pronostics assez négatifs... Fais confiance au traitement! Et fais-toi confiance également! Bon courage! Clin d'oeil
 Bisou

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nous attendons des jumixte pour le 15 aout avec ma femme.
Elle est entrée aux urgences jeudi soir pour une cholestase gravidique et j'avoue que lire ce post ou tout se termine bien m'a rassuré.

Je sais que ce sujet date un peu, mais j'aurais aimé savoir si d'autre en sont passés par là et comment ça avait évolué pour vous.

Merci
Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 21 Avril 2023 à 14:30:18 »

Bon courage, Kurohige, pour toi et ta compagne.
Comment va-t-elle? Est-elle encore hospitalisée?
Et toi, tu tiens le coup?

Ondes +++++++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #5 le: 22 Avril 2023 à 08:25:38 »

Bon courage, Kurohige, pour toi et ta compagne.
Comment va-t-elle? Est-elle encore hospitalisée?
Et toi, tu tiens le coup?

Ondes +++++++++

Merci Laety 89,

Elle est rentrée mercredi soir après 6 jours d'hospit. Elle est sous traitement pour faire baiser les indicateurs avec trois (monitoring +prise de sang) contrôle de l'hôpital à domicile par semaine. pour l'instant, on attend de voir, mais les médecins nous ont clairement indiqué que la grossese n'iarait pas à terme. Le but, c'est de gagner du temps semaine après semaine avant de déclencher l'accouchement.

On croise les doigts pour arriver en semaine 35 au minimum.
Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #6 le: 22 Avril 2023 à 08:28:12 »

Au fait j'ai une erreur c'est le 15 juillet que la naissance était prévue. soit encore 7 semaines avant l'objectif des 35 semaines.
Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 22 Avril 2023 à 23:34:25 »

Un petit pas après l’autre, une semaine après l’autre: il vaut mieux se mettre de petits objectifs.
La surveillance accrue peut paraître anxiogène, mais elle va permettre de garder les titous au chaud le plus longtemps possible dans de bonnes conditions pour la santé de tous.
Bon courage à vous deux.
« Dernière édition: 22 Avril 2023 à 23:37:38 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #8 le: 05 Mai 2023 à 14:36:03 »

Je donne un peu des nouvelles.
Après 3 semaines à la maison et un suivit quotidien de l'HAD, le traitement fait effet et les monitorings sont bons. Les ALAT et ASAT sont bien retombées et tout le monde va bien.

Gros moment de stress, mais finalement ça rentre dans l'ordre même si on ne se fait pas d'illusion quant au terme.

En tout cas, on prend chaque semaine comme une victoire.


Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 08 Mai 2023 à 17:06:15 »

Bonnes nouvelles Sourire
Je croise les doigts pour que ça continue sur cette bonne voie 🤞
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #10 le: 16 Mai 2023 à 07:52:55 »

Après trois semaines à la maison, nous avons fait une nouvelle écho hier  Souriant

Malheureusement, celle-ci à révéler que notre petit gars semble souffrir d'un retard de croissance alors que sa sœur se développe correctement.
En cause, le vieillissement du placenta sans doute à cause de la cholestase. Triste

Du coup, nouveau coup de stress. On attend de voir l'obstétricien mardi prochain pour en savoir plus, mais on va sans doute vers un déclenchement prématuré en sachant que nous sommes en 32SA ce qui me semble un peu tôt.

Est-ce que certaines ont déjà vécu ça?

Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 16 Mai 2023 à 23:29:57 »

Ondes +++++++++ et 🤞🤞
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #12 le: 19 Juin 2023 à 13:51:45 »

Bonjour.

Je découvre ton message... Pour en revenir à mon cas, suite à des démangeaisons (cholestase gravidique), j'avais consulté des médecins et une gynécologue de l'hôpital m'avait dit alors, en septembre, qu'il faudrait déclencher l'accouchement dès de possible (j'étais à 30 SA) en raison de la cholestase et du RCIU de l'un de mes loulous (qui ne faisait alors que 710g...)... Je suis sortie du RV en larmes... Heureusement que je n'étais pas seule et que j'avais RV chez mon gynéco le même jour.... Celui-ci m'a assurée. Avec un suivi régulier, une hospitalisation et une HAD, ils sont restés au chaud jusqu'à 36+4 (27/10), soit un mois et demi plus tard que ce qui m'avait alors été annoncé....

Courage!!! 🤞🤞
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: