28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:21:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumelles de 3 mois allaitement exclusif, besoin d'aide et de conseils  (Lu 2126 fois)
Irène 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 20 Novembre 2020 à 11:08:44 »

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de 4 enfants dont des jumelles mono nées à 37sa le 26 aout.
Comme indiqué ds le titre je les allaite exclusivement depuis leur naissance et je commence à fatiguer, elles réclament toujours toutes les 2h et le soir c'est très compliqué, elles sont collées au sein (plus ou moins) de 20h00 à 00h00.. Pas moyen de les coucher avant 00h00 et il faut qu'elles soient profondément endormies, sinon ce sont des pleurs. Je précise qu'elles dorment avec nous (lit cododo) et svt une des 2 passe la nuit ds notre lit.
J'ai essayer de me mettre au lit avec les puces dès 18h et aussi dès 20h dans le noir et pas moyen elles tetent sans cesse, s'énervent même, s'endorment.. et dès qu'il faut les poser pour les coucher c'est parti ce sont des pleurs ...ts les soirs (enfin nuit Sourire ) je finis par m'endormir assise avec elles aux seins donc ça devient très fatigant et la vie de couple on oublie.
La journée elles dorment dans leur chambre et ça se passe plutôt bien, je peux les coucher les yeux ouverts, elles chouinent un peu et s'endorment mais elles aiment aussi bcp les bras qd même. Mais le soir il n'y a pas moyen. Ça devient très fatigant..
Croyez vous que cela va passer très prochainement? car j'hésite à intégrer un biberon de LA le soir même si je n'en ai pas envie mais si cela peut me permettre de passer qq heures avec mon homme et mes 2 grands. Et pas sure que cela fonctionne? Bref je suis un peu perdue..
Avez vous déjà vécu cela? avez vous des conseils à me donner?

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 20 Novembre 2020 à 19:02:52 »

Bonjour et bienvenue Sourire

Avais-tu allaité aussi tes grands? Comment cela s'était comment? Huh?
Est-ce qu’elles ont toujours fait ça? Ou est-ce seulement depuis qqs jours? Huh?
Fais-tu systématiquement des tétées doubles? Huh?
Le créneau sur lequel elles commencent à t’accaparer +++ correspond-t-il à un moment où tes grands voudraient t’avoir un peu plus rien que pour eux? Si oui, tes puces n’ont peut-être pas un tempérament partageur... même si elles t’ont déjà toute à elles le reste de la journée.
La journée, elles dorment aussi dans votre chambre? Huh?

Avec S et Ab, j’ai connu qqs jours comme ça, mais à chaque fois cela correspondait à un pic de croissance, donc ça s’arrangeait en 2 à 4 jours en général.
Je ne pratiquais pas le cododo, et elles ont partagé le même lit pendant 4 mois 1/2.

Bon courage.
Et si tu choisis l’option bib de LA: ne le fais pas à contre-coeur, elles pourraient le sentir et faire "exprès" de rejeter le bib
Oui, c’est filou un petitou Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 20 Novembre 2020 à 19:15:47 »

Bonjour et bienvenue.
Ce qui me vient à l’esprit quand je te lis, c’est que la journée quand tu les couches dans leur lit, ca se passe bien mais le soir quand tu te couches avec elles, elles ne font que têter jusque minuit.
Alors il faut savoir que l’odeur de ton sein à leur portée , ça leur donne envie en fait, ça stimule leur envie de téter. Après têter pour têter ( besoin de succion) ou têter pour boire ( car faim) ? Je ne saurais dire.
As-tu essayer de les coucher sans toi le soir?
Tiens-tu absolument à poursuivre le cododo? Peut etre plutot mettre leur lit dans ta chambre pour une séparation en douceur si tu as peur de les laisser seules la nuit dans leur chambre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: