19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 22:35:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: adolescence et conflit  (Lu 1080 fois)
Paty06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 16 Septembre 2020 à 14:47:53 »

bonjour,
nouvelle sur le forum je ne sait pas si je poste  dans la bonne section

voila je suis maman de jumeaux de presque 16 ans et je vit leur adolescence comme un enfer , je m'explique
j'ai eu 4 enfants des filles avant eux et oui l'adolescence c'est dur , en tant que parent on en prend parfois plein la figure mais on fait avec c'est normal je dirais , mais là je doit dire que avec mes garçons j'ai atteins un niveau au dessus et je suis épuisée de leurs réactions  , parfois j'ai l'impression d'avoir a faire a des gamins de 3 ans qui se disputent un jouet, ou mon attention, parfois je doit faire la police pour éviter qu'ils se tapent dessus parfois ils sont super content de faire des choses ensemble  et l'instant d'après  un rien , une phrase met le feu aux poudres et c'est les insultes, les portes qui claquent  etc
j'interviens ? évidement c'est parce que j'aime mieux P que J ou l'inverse
j'interviens pas ? ben c'est qu'en fait je m'en fiche d'eux
j'essaie au maximum d'être juste , de ne pas privilégier un plus que l'autre , j'essaie au maximum de satisfaire les besoins, d'être présente, attentive mais s'en les envahir  mais soit j'ai l'impression d'en  faire trop soit pas assez
parfois je me sent dépassée, mauvaise mère , je souffre  de leurs mots, leurs reproches
j'en est marre de faire le tampon entre eux , entre eux et le papa qui parfois est pas psychologue pour deux sous et prend tout de suite la mouche , j'ai parfois l'impression d'assister a un combat de coq entre le vieux coq (le papa) qui veut pas abdiquer son autorité et des jeunes poulets qui veulent être  indépendants
j'ai l'impression que mes garçons ne se supportent plus ,
notre  vie est pas facile
le papa part à 6 h et rentre vers 18H le soir donc peut présent je bosse a mi temps , on a du quitté notre grand appartement pour un deux pièces du coup pas le choix ils partagent la seule chambre mais  la aussi conflit si un écoute de la musique trop forte , veut jouer a un jeu tranquille ou tout simplement lire  et si l'autre veut être au calme etc ....
ils vont au même lycée mais dans deux classe différentes mais même prendre le bus ensemble peut être source de conflit , j'ai l'impression d'avoir des grenades dans les mains prêtes a exploser
parfois on vit des moments de calmes,  en juillet on est parti une semaine , pas un mot plus haut que l'autre ils étaient super contents de faire des activités d'aller se balader, visiter des choses , ils se "chambraient" mais gentiment
ils ont repris l'École et j'ai l'impression que c'est reparti , dans la rivalité, le conflit 
bref je suis perdue
parfois j'en vient a me dire qu'on serait tellement mieux sans enfants , mon mari approche de la soixantaine , il prépare sa retraite je suis plus jeune de 8 ans et j'aspire moi aussi a avoir du calme ,
pour mes filles j'étais plus jeune , peut être plus a même  de gérer une adolescence mais la je reconnaît que j'en peut plus
seul la nuit apporte du calme et une trêve 

bref si vous avez des conseils
merci de m'avoir lu
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: