19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 23:55:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Future maman de jumeaux (on double le cheptel de 2 à 4 enfants!)  (Lu 1596 fois)
fanny79360
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 01 Septembre 2020 à 11:53:42 »

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Fanny, j'ai 33 ans, et j'habite dans les deux-sèvres. Je suis maman de Simon, 7 ans, et Leo, 4 ans 1/2.
Nous essayions depuis quelques mois de faire un troisième et dernier enfant. Cet essai s'est soldé par une fausse couche par curetage le 15 avril 2020. Puis, le 15 août, 4 mois jour pour jour après le curetage, je découvre un + très léger. Une prise de sang du 17/08, soit la veille de la date présumée de mes règles, revient positive avec un dosage à 63.
Le jeudi 27 août, je demande à mon gygy de me faire une écho "vite fait" pour vérifier que ce n'est ni une GEU, ni un oeuf clair (je suis référente d'une maternité, donc ça aide pour les échos  Clin d'oeil
Et là, surprise !!! Il y a 2 sacs embryonnaires, avec un embryon dans chaque !
Il m'a fallu quelques jours pour digérer la nouvelle (nous passons de 2 à 4 enfants !). Mon mari est ravi et très impliqué !
Le seul hic, c'est que je suis fumeuse. Je sais que les 3 premiers mois, il existe environ 1/10 risque pour perdre un des deux embryons et j'ai peur d'en être la cause si cela arrive. J'ai beaucoup diminué, mais je n'arrive pas à arrêter complétement.
Voilà pou ma présentation ! Prochaine écho le 10/09 à 8sa pour vérifier que mes 2 lentilles se portent bien, je vous tiendrai au courant. Merci de m'avoir lue et au plaisir de lire vos réponses en retour.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 01 Septembre 2020 à 13:44:50 »

Bienvenue dans l’aventure des multiples, et parmi bous Sourire

Ondes +++++++++++++ pour réussir à résister à l’appel de la cigarette, tu sais que ce sera bénéfique pour tes loulous autant que pour toi Clin d'oeil
En attendant la prochaine écho, ton programme tient en deux mots: zen et repos Sourire

Je te souhaite une belle grossesse, la plus sereine possible Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fanny79360
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 01 Septembre 2020 à 17:20:39 »

Merci beaucoup ! Oui je croise les doigts ! Je pense que rien que le fait d'entendre leurs petits coeurs va me booster.
Pour l'instant fatiguée +++ et douleurs pelviennes +++ mais comme je bosse avec mon gygy et que je l'adore littéralement, il sait me rassurer Clin d'oeil
Maintenant l'attente est loooooonnngue jusqu'à l'écho de 8sa !!! J'espère que mes deux lentilles vont tenir toutes les deux Clin d'oeil
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonne soirée
Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #3 le: 02 Septembre 2020 à 08:28:23 »

Salut Fanny!
Félicitations pour tes deux lentilles!
C'est vrai qu'il existe un risque de réduction naturelle de jumeau mais dans tous les cas, tu as un grossesse bien implantée! Un jour après l'autre Sourire

Avais tu fumé pour tes précédentes grossesse? Te fais tu aider par une tabacologue ou une Sage femme addictologue ?
J'aimerai te rappeler que la nicotine a un pouvoir d'addiction plus fort que l'héroine! C'est une drogue DURE! C'est normale que tu sois en difficulté et il faut se faire aider. Toute cigarette non fumée c'est ça de gagner.
Je t'envoie plein de courage pour cela!
Plus qu'une semaine avant la prochaine écho ça va venir vite. Pas trop de nausées?
Je suis d'accord chaque étape est loooooooongue, c'est un grand marathon que les grossesses...
Journalisée
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #4 le: 02 Septembre 2020 à 08:44:15 »

Ha ha ha... de 2 à 4 ! ça me rappelle qq chose...

Effectivement, ça demande qq changement mais après 9 mois aujourd'hui je peux dire que 2 c'est presque plus facile qu'1 Clin d'oeil
 
Si il y a 2 sacs normalement les risques sont moins important mais c'est normale de s’inquiéter....

Bon courage à vous...
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
fanny79360
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 08 Septembre 2020 à 16:01:17 »

Hello ! Donc écho hier soir, mes 2 boubous font respectivement 6.9 et 7.3mm !
Ils sont bien accrochés et on a vu leurs petits coeurs battre ! Ouh lala quel bonheur !
Un peu la trouille aussi, mais heureuse qu'ils aillent bien !
1ère écho officielle le 16/10 ! Suite au prochain épisode...
Merci à toutes pour votre soutien
bisous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 08 Septembre 2020 à 20:39:55 »

Voilà de bonnes nouvelles Souriant
On continue sur le même mode zen et repos en attendant l'écho officielle des 12 SA Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: