28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:59:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Depression depuis la naissance  (Lu 1475 fois)
RaphaeletTom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 11 Août 2020 à 18:06:18 »

Alors voilà... Mes jumeaux sont nés le 24 juillet. Les 3 premiers jours ça allait et depuis c'est l'enfer. Je fais une grosse dépression post partum. Je ne m'en sors pas, je suis crevee, je ne dors pas, je suis fatiguée des pleurs. Bref je n'en peut plus.

Le problème de mes jumeaux c'est qu'ils sont censé tenir 4h entre chaque biberons mais qu'au final ils tiennent à peine 2h (ils boivent 70ml). Du coup le temps de donner les 2 biberons, faire les 2 changes, attendre les 2 rots etc... Le temps passe. Et encore, il faut encore qu'ils s'endorment après ça. Donc parfois quand on fini et bien 1h après on remet ça parce qu'ils réclament à nouveau.

Autre problème : la tétine. Ils ont un grand besoin de succion et c'est quasi impossible qu'ils dorment sans avoir la tétine. Sauf que cette fichue tétine ils la perdent toutes les 10 min, donc on passe notre temps à se lever pour les remettre.

La nuit on en peux plus c'est la même chose. S'ils s'endorment sans on a de la chance. Mais sinon on sait que c'est partit pour se lever régulièrement pour les remettre. Bref on ne dort pas. Parce que là non plus ils ne tiennent pas 4h.

Jai besoin d'aide, de solution parce que je suis à bout je ne fais que pleurer, j'angoisse c'est horrible.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 11 Août 2020 à 20:00:02 »

Une première étape, c’est déjà de réussir à mettre des mots sur ce que tu ressens et sur ce qui t’oppresse Sourire
Tu as de l’aide au quotidien? Huh?
De la famille ou des amis à proximité qui pourrait prendre le relais qqs heures? Huh?

N’hésite pas à prendre contact avec la PMI, ta mutuelle, les assocs d’aide à la personne pour voir si tu peux mettre en place un soutien.
Prends aussi contact avec l’asso J&+ de ton département: pouvoir échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que toi, et profiter des astuces/infos, ça fait du bien.
N’hésite pas aussi à demander de l’aide, et de ne pas cacher ta fatigue, au personnel médical qui te suit et/ou qui suit tes titous.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 11 Août 2020 à 20:02:22 »

Bienvenue parmi nous  Bisou

Ta fatigue est évidente...  

Quand tes bébés dorment, tu en fais autant.
Le ménage, le linge, la cuisine... tu délègues (le papa?) ou tu mets en attente.

Besoin intense de tétine, biberons fréquents , cela me fait penser à des tensions crâniennes.
Un rdv auprès d'un ostéopathe compétent en bébés pourrait confirmer cela et... potentiellement... vous changer la vie ( et si ce n'est pas "ça", il vous le dira).

Les bébés qui fonctionnent "comme dans les livres" n'existent pas. Le côté positif de ces biberons (trop) rapprochés, c'est que tes bébés ne risquent pas la déshydratation  Clin d'oeil ; ces jours-ci, c'est un souci en moins.

Pour te dégager du temps de repos, peut-être que les couches peuvent attendre? Les bib seraient toutes les 4h, tu ne changerais pas tes bébés entre 2  Clin d'oeil
Toujours pour te dégager du temps et limiter la fatigue, le bain quotidien, tu l'oublies si tu le fais. Un bain tous les 2j est suffisant (et meilleur pour les peaux fragiles ; testé et approuvé!) .

Pour les nuits, avec le papa, on faisait une moitié de nuit chacun, que l'autre puisse dormir plusieurs heures d'affilée.
Il était couche-tard-lève-tard , c'est lui qui veillait. Puis c'est moi qui prenais le relai pour la fin de nuit.


As-tu un soutien, une aide, pour les journées? Famille , ami(e)s, aide professionnelle (TISF) ? Un soutien vis à vis des bébés, mais aussi une oreille bienveillante pour toi.


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 11 Août 2020 à 22:15:31 »

Si c’est une dépression post partum, reprends contact avec la maternité et demande s’il est possible d’avoir un suivi avec la psychologue ou tout autre personnel apte à diagnostiquer et te venir en aide. Il est évident que tu as besoin de soutien.
Ce n’est pas de ta faute mais tes enfants ressentent peut être  aussi ta fatigue et ton désarroi Et c’est l’engrenage. Ils ne sont pas zen si toi tu ne l’es pas....
Pour bien prendre soin d’eux, il faut que tu arrives d’abord à prendre soin de toi.
Des jumeaux ce n’est pas facile. Ça nécessite  d’être  en bonne forme Physique mais surtout mentale.

Le papa est dans quel état lui? Le même que toi?  Surtout échangez, et dites vous bien tout ce que vous avez sur le coeur chacun. Il faut que votre couple reste fort face au tsunami que représente l’arrivée de jumeaux.

Pour les tétines, j’ai eu le meme souci avec mon ainé. Je peux juste te dire que ca va mieux vers 4 mois quand ils arrivent à récupérer eux mêmes  leur tétine dans le lit ( j’en mettais plusieurs Autour de sa tete) avant ca, je dormais avec le couffin contre mon lit afin de juste sortir ma main , remettre la tétine et me rendormir . Pour mes jumeaux qui ont eu des nuits difficiles trés tard, j’ai beaucoup dormi avec eux. Pas l’idéal mais au moins je dormais. Avec le recul ( ils sont grands maintenant) ca n’a pas eu d’impact négatif. Ils ont trés bien dormi seuls par la suite.
Courage et n’hésite pas à venir déposer ton fardeau par ici.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: