29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:13:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les limites de la médecine  (Lu 1075 fois)
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 21 Juillet 2020 à 10:35:55 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 20sa, grossesse mono-bi, de deux nénettes.
L'une des deux a un cordon vélamenteux (mal inséré sur le placenta) et l'écart de poids entre les deux commence à se creuser: 10% vs 7.5% il y a 15 jours mais sur les premières mesures abdominales on dépassait les 15%.

Le gynécologue, très pessimiste a commencé à aborder la question de réduction de jumeau par coagulation du cordon en cas de rciu de l'un des deux pour ne pas mettre en péril celui qui a une croissance normale.

 La question ne se pose pas directement pour moi, pour le moment on en est au stade de la surveillance mais je suis très angoissée et j'ai énormément de difficultés à rester optimiste.

J'ai lu que certains d'entre vous avaient vécu ce genre de situation. Et certains d'entre vous on refusé les interventions précoces.
 Ma question est la suivante: A quel moment vous faites plus confiance à votre corps qu'au corps médical?
Pour ceux qui on vécu cela, sauriez vous me dire où vous avez trouvé la force de dire non, je fais confiance à mon corps?
J'ai envie de ne plus aller à mes échos, de laisser faire et de voir....
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne journée,
Lolo.
Journalisée
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1 le: 21 Juillet 2020 à 13:02:26 »

Salut Lolo !
Si je ne me trompe pas, je crois aussi que tu fais partie du corps médical ?

Là comme ça à chaud je dirais que le rôle des médecins est dans une certaine mesure de te préparer à l’éventualité.
Ne serait-ce que par déontologie, de t'informer, tu penses aussi ?
Même si aujourd’hui cela ne correspond pas à la réalité et n'y correspondra peut-être jamais.

Pour ce qui est de ne plus aller aux échos, là bon euh, NO WAY, je vais faire ma relou. Le suivi est impératif. Une option qui peut s'avérer profitable est de te tourner vers un deuxième gynéco ? Qu'en penses tu ?
Cela pourrait t'aider à construire ton raisonnement avec davantage d'objectivité ?

Je comprends tellement ce que tu vis... je ne peux que te conseiller d'écouter  ton toi profond, et de faire ce qui est bon pour toi.

J'ajoute que je suis membre du groupe SOS préma sur fb, et que l'interrogation et les tourments que tu subis sont quasi postés quotidiennement, avec beaucoup de témoignages dans les commentaires.

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #2 le: 21 Juillet 2020 à 18:48:52 »

Merci pour ta réponse Orage.
Mon gynéco part en vacances donc je vais voir un autre praticien la semaine prochaine.

Oui je suis dans le corps médical mais je ne pense pas que cela m'aide beaucoup.
Pour la préparation au pire... oui peut être, sûrement que j'aurai posé la question mais tout de même...
Je verrai dans quelques jours pour l'objectivité Sourire

Je vais aller jeter un oeil à se groupe je te remercie!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 21 Juillet 2020 à 19:23:09 »

Lolo, je plussoie Orage, surtout n'arrête pas d’aller aux échos, ce n’est pas la bonne solution...
Pour l’instant, tu en es au stade de la surveillance, et de l’attente d’un deuxième avis.

10% d'écart, ça me parait tôt pour commencer à parler d’ISG.
La "prudence" des médecins (ou plutôt leurs cabinets d'assurance) les incite à ouvrir le parapluie de plus en plus tôt, pour éviter toute "réclamation" après et oui, le s@v n’est pas performant en matière de gynécologie... ça, c’est pour essayer de te redonner le sourire Clin d'oeil Bisou

Fais confiance en ton corps, en tes crevettes, motive les à se battre avec toi.
Si tu fouilles sur le fofo, tu trouveras plein d'histoires de loulous qui ont fait mentir les médecins Sourire
Écoute aussi les conseils des médecins tout en les questionnant: il ne doit pas de proposer un tel geste sans t’expliquer les tenants et les aboutissants, sans faire intervenir ses confrères qui pourraient t’expliquer les évolutions possibles (pédiatre notamment).

Une nouvelle vague d’ondes ++++++++++++++ reboosteuses de moral ne sera pas de trop Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #4 le: 24 Juillet 2020 à 08:10:51 »

Je voulais vous remercier pour votre soutien les filles.
Je suis "redescendue", mes émotions ce sont apaisées. J'ai encore la trouille mais a se gère, un pas après l'autre. En tout cas a fait du bien de pouvoir partager, merci!
Journalisée
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #5 le: 25 Juillet 2020 à 07:16:16 »

Ahaha la gémellité et l’ascenseur émotionnel, je crois que ça va de pair en fait !

J'ai fait un grossesse parfaite, et je pèse ce mot,  jusqu’a 28 sa et après tout s'est accéléré, j'ai très mal accepté que cela m'échappe. Ensuite la néonat 2 mois, c'était ultra violent. De surcroît pour des premiers !

La violence quoi

Comment te sens tu au quotidien ? Tu commences à réinvestir la grossesse ?
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: