18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 19:35:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cata autour du caca  (Lu 1365 fois)
spicy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 06 Juin 2020 à 00:20:22 »

Bonjour,
cela fait 3 fois qu'une de mes jumelles de presque 2 ans me réservent des surprises avec son caca après sa sieste.
La première fois, avec une grosse quantité de selle elle avait mis les mains dedans d'une texture bien crémeuse en avait étalé sur les barreaux tout autour du lit, bien sur sur le doudou, la turbulette et même des morceaux collés au mur et elle avait fait pipi à l'angle du lit.
Ah elle s'était bien amusée! javais regardé sur internet et avait trouvé que ça pouvait venir qu'elle voulait jouer avec la matière et que la pâte à modeler pouvait être bien. Et je lui mets fréquemment une culotte par dessus la couche.
Je leur en ai pris de la pâte à modeler elles y jouent mais pas très longtemps, j'ai l'impression qu'elles sont encore petites pour vraiment s'en amuser.
la 2 ème c'était avec le papa apparemment elle avait rejouer avec.
et il y a quelques jours, elle a enlevé sa couche et a fait caca dans son lit et là il était bien dur heureusement pour nous.
Mais bon, je vois qu'elle s'interroge autour de tout ça. On la dispute à chaque fois. On lui dit que c'est sale. Elle pleure.
j'ai su qu'elle cherchait à enlever sa couche à la crèche aussi et d’ailleurs c'est eux qui m'ont dit de leur faire passer des culottes pour lui mettre par dessus.
c'est la seule des 2 qui cherche souvent à se mettre nue.
Et au niveau de la propreté, elles ont fait une période ou elles nous demandaient le pot et on leur présentait et parfois un pipi. Mais ça fait un moment qu'elles nous en parlent plus et qu'elles nous amènent plus les pots.Vu qu'elles sont petites on leur met pas la pression , on leur en a parlé les pots sont accessibles pour elle et voilà.
Est ce que ça vous est déjà arrivé et vous, qu'avez vous fait?
merci de tout ce que vous pourrez nous apporter.
bonne journée.


Edit de modération: mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 07 Juin 2020 à 08:49:29 par Azerty » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 06 Juin 2020 à 08:52:10 »

En plus de la pâte  à modeler, leur faire faire de la patouille avec les mains:
Au choix: peinture ( avec une bâche plastique comme pour les travaux de peinture, pour protéger ton sol; des tabliers pour protéger les vetements- ou toute nue- , et de la gouache qui part à l’eau ) et tu les laisses étaler avec les doigts, les mains ou pinceau, fourchette de la dinette sur de grandes feuilles - reste de papier peint par exemple- ou sur des cartons )
Si tu as un jardin, patouille avec de la terre et de l’eau. Avec à disposition feuille ou carton si c’est laisser des traces qui l’intéresse pluss que patouiller.
Et cuisine : fabrication de pâte à sel, pâte  à modeler maison, sablés, toutes les recettes où l’on met les mains.

Et quand elle joue avec ses excréments, ne pas forcément la gronder, mais tout de meme lui faire comprendre que vous n’etes pas contente car vous allez devoir tout nettoyer, que pendant que vous nettoyez , vous n’allez pas pouvoir vous occuper d’elle ( je pense qu’il faut qu’elle assiste au nettoyage, sans avoir le droit de faire quoi que ce soit tant que vous n’avez pas fini, histoire que ce ne soit drôle De rester sans rien faire parce que maman doit réparer les bêtises)
Rappeler que le caca a sa place dans le pot ou les toilettes. Ne pas hésitez à les laisser vous accompagner au petit coin pour qu’elles voient comment ca se passe pour les grands. Caca dans les toilettes et hop on tire la chasse pour « nourrir » les toilettes. Et le droit de tirer la chasse ( un grand jeu souvent) seulement si on a mis son caca dedans ( soit directement, soit en reversant le caca du pot) Pour ta fille je serai bien tentée par une tolérance supplémentaire : avoir le droit de vider sa couche dans les toilettes, histoire qu’elle ne soit pas tenter de la vider dans son lit; à voir car il y a risque que ça repousse le passage au pot. Donc pour gagner le droit de tirer la chasse et nourrir les toilettes, il faut sentir quand le caca veut sortir des fesses pour lE faire dans le pot ou les toilettes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
spicy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 08 Juin 2020 à 21:39:37 »

bonjour,
merci pour votre réponse.
Je leur ai fait faire la patouille avec la maïzena quelques fois et pâte à sel mais oui pourquoi pas à chercher à leur faire faire plus.Après c'est vrai que comme jusque là, ça les a amusé à la découverte mais j'ai pas trouvé plus que ça, pareil pour la pâte à modeler, du coup j'était pas partie pour renouveler toute suite.
Mais c'est vrai que quand ça arrive on est de suite la tête dans le nettoyage et en y repensant j'aurai pu par exemple avant le nettoyage, si la texture du caca le permet, amener ma fille aux toilettes pour le jeter au cabinet.
Je vais essayer de plus faire le lien et voir par la suite.
merci pour vos idées.
Bonne fin de journée.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: