24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 18:40:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Découverte grossesse gémellaire  (Lu 1213 fois)
Jou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 09 Avril 2020 à 20:08:15 »

Bonjour, j’espère être au bon endroit pour poster ce message.

Je m'appelle Johanna, j'ai 28 ans, il y a 1 mois j'ai enfin eu mon + après 8 mois d'essais bébé! C'est ma première grossesse, elle est spontanée.
Depuis je suis aux anges et je m'imagine notre future vie de famille avec beaucoup de douceur.
Aujourd'hui j'ai fait mon échographie de datation, la première fois que je rencontrait mon bébé, et là patatras! C'est immédiatement 2 bébés que je découvre à l'écran, devant mes yeux  et dans ma tête tout est confus je ne m'y attendais pas.
Mon enfant imaginaire était rêvé seul. Le projet est donc chamboulé. Avec le papa on a accueilli cette nouvelle sans tristesse mais sans joie non plus, en fait, c'est très déstabilisant et j'ai l'impression d'être dépassée...
Je suis heureuse d'être enceinte mais j'ai peur de la suite.
Si vous êtes déjà passé par là, je suis à l'écoute de vos conseils.

Au plaisir de vous lire,
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 09 Avril 2020 à 20:52:45 »

Bonjour Jou, tu as frappé à la bonne porte en venant sur le forum Sourire
La nouvelle est toute fraîche, c’est normal d'être "chamboulée": on parle souvent du "choc gémellaire", tu es, vous êtes avec ton Zhom, en plein dedans, il fait vous laisser le temps de "digérer" la nouvelle. Et là, no stress: il n’y a absolument pas de rythme établi!! Parfois ça demande qqs jours, parfois ça nécessite un peu plus de temps: ne te juge pas, et surtout ne culpabilise pas de ne pas sauter de suite au plafond de toutes façons, avec des colocataires sous le nombril, ce n’est pas recommandé du tout Clin d'oeil

Prends le temps de te poser, de partager tes émotions avec ton Zhom, et ici (ou dans la section grossesse Clin d'oeil).
Reste zen et repose-toi +++ en attendant le prochain rdv et surtout l'écho "officielle" des 12 SA, où tu auras plein de questions à poser et d’infos à récupérer/obtenir pour en savoir plus sur la suite de ta grossesse.
Et même si ce n’est pas facile en ce moment, n'hésite pas à prendre contact avec l’association Jumeaux et plus de ton département (des infos par là, en cliquant sur association, puis carte des associations départementales: le lien direct ne veut pas fonctionner... )
« Dernière édition: 09 Avril 2020 à 20:57:48 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 10 Avril 2020 à 12:18:40 »

Merci pour cette réponse bienveillante Sourire
Nous sommes un peu redescendu niveau pression et je commence à faire des recherches, plus j'ai des informations moins je me sens perdue...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 10 Avril 2020 à 12:22:25 »

Fais attention en faisant tes recherches: internet n’est pas toujours ton ami...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MM81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4 le: 14 Avril 2020 à 14:23:38 »

Bonjour Johanna,

C'est totalement normal. Perso, déjà maman de 2 filles (2011 et 2014), on était parti sur "un p'tit 3ème". Je retombe super vite enceinte... mais fausse couche rapide aussi. Dévastée mais on se relance très vite (pas eu de retour de couche). Du coup, à la 1ère écho, mon stress était juste de voir le coeur battre. alors en en voyant 2... J'aurais "dû" être aux anges, mais mon mari et moi on est devenu blanc comme linge et on répétait "mais c'est une blague". J'ai mis 2 semaines à digérer. Je me disais même "si un bébé disparaît d'ici la prochaine écho" (horrible quand j'y repense mais c'est pour te répondre très sincèrement). Bref, à l'écho suivante, à écouter les 2 coeurs battre, j'ai su que je les aimais et toute ma grossesse j'ai eu peur d'en perdre une (jumelles monozygote, grossesse monochoriale biamniotique - risque STT). Bref, mes 2 fleurs sont arrivés le 19 mai 2019 (à 34 sa). Elles vont super bien et tous les jours je n'en reviens pas de notre chance. Courage en tout cas, car c'est effectivement une nouvelle à digérer mais aussi une belle aventure qui commence.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 15 Avril 2020 à 15:27:26 »

Oui réaction normal ne t'inquiète pas. Mon mari ne l'a pas si bien prit, je peux même dire qu'il ne la pas bien prit du tout. Mais aujourd'hui plus de 6 ans après (l'annonce, les filles auront 6 ans dans un mois 1/2) il n'échangerait ses princesses pour rien au monde. Et je me rappellerai toujours le jours de la naissance d'E et Az. Il était le plus fier des papa, pire encore qu'à la naissance de notre aîné (seul garçon de sa génération à porter le nom de mon mari à l'époque Roulement des yeux. Depuis il y a notre petit dernier et surement un petit cousin, mais on est pas certain, n'ayant jamais croisé les parents de l'enfant à la crèche).
Pour moi cela a été différent. Il y a eu des cas de grossesse gémellaire de mon côté qui ont fait que je savais ce que c'était possible (entre autre pour ma mère), sans compter le moment de panique entre l'apparition d'une deuxième tête et le reste du corps de ma deuxième crevette. Le choc à donc été tempéré par la joie d'avoir de petit bout en pleine santé à la première écho. Et au vu des antécédent familiaux (ma mère et sa sœur), je n'ai prit réellement conscience de l'arrivé de deux bébés à 24 SA.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: