29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:23:30
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39425 fois)
Clairette64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #810 le: 25 Novembre 2020 à 16:47:45 »

Bonjour, Adélaïde et Pia sont nées ce matin à 30s+6. Elles ont besoin d'une sonde gastrique et d'une aide respiratoire, mais vont bien dans l'ensemble. Elles font 1kg400 (soit plus que e poids estimé) et sont en réa pour le moment. L'accouchement s'est bien passé à Bordeaux où j'étais pour une écho. Mon mari n'a pas pu être là. J'ai raté notre anniversaire de mariage, et je vais raté les 1 an de mon poussin. Mais bon.....bises à toutes.
Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #811 le: 25 Novembre 2020 à 20:15:38 »

Félicitations Clairette! Bienvenue à Adélaïde et Pia!
J'imagine que cela n'a pas du être facile et il reste encore quelques semaines de dur mais tes nénettes sont prises en charge et 1kg400 cela me semble un bon poids pour ce terme! Comment vont elles aujourd'hui? La réa se passe bien?
Comment vas tu physiquement, j'ai lu que les derniers jours étaient très difficiles, est-ce plus facile?
Vas tu pouvoir rester près d'elles?
Bon j'arrête là mes questions mais je suis impatiente de te lire plus longuement, sache que je pense fort à toi!

Je ne crois pas que ton mari ou ton poussin te tiendront rigueur de ton absence, à mon avis, tu pourras te "rattraper" plus tard s'il y a lieu.

De mon coté, je n'avais pas mes identifiants et pas mon ordi je n'ai pas pu donner de nouvelles.

Astrid 2.650 et Soazig 2.210 sont donc nées le 20.11 à 37+4.

J'ai souvent trainé sur le forum pour lire les histoires de chacuns/es, je me permets donc de faire un post assez détaillé/long si cela intéresse certains/es.
Je suis entrée à la mater le 19 comme prévu, j'ai eu le droit à un déclenchement par propess car mon col était long et fermé, seul avantage il était mou...
J'ai Détesté ce tampon.... Au début les contractions étaient tranquilles, régulières et avec des pauses mais au bout de 4 heures, les contractions s’enchaînaient sans relâchement et je me suis laissée envahir par ces douleurs qui ne redescendaient jamais. c'était vraiment difficile, je n'arrivais presque plus à marcher.
Heureusement qu'une participante du cours de prépa avait parlé d'une expérience similaire avec le propess car je me suis sentie moins seule et plus normale.
J'avais l'impression d'être une petite fragile qui se plaint pour une coupure au doigt.
Mon compagnon a été adorable, vraiment aidant.
Le pire ça a été quand au bout de 10h de propess elle m'a annoncée que je n'étais dilaté que de 1.5 cm... Je me suis dit que ça servait à rien du tout. Ils ont accepté de me poser une péridurale en début de nuit. quelques heures après ils ont lancé la perfusion de synto mais malgré des contractions sur les monitoring, mon col ne s'ouvrait que très lentement arrivé à 4 cm le 20 à midi, les contractions sont redevenues très douloureuses, la péridurale a été augmentée mais dès que j'avais un bolus ou un basal je me mettais à vomir...
Quand la sage femme est venue me dire que mon col stagnait à 4 cm (allez soyons fou, 4.5!) mais que mon col redevenait tonique malgré une perf entière de synto... Ben... On a commencé à parler de césarienne. Les filles ne souffraient pas au monitoring, on aurait pu attendre mais je me sentais épuisée et découragée. Je n'y croyait plus.
Nous avons donc opté pour une césarienne. Cela s'est enchainé très vite, tout le monde a été adorable!
Je n'avais pas de douleurs mais j'avais des sensation au niveau de mon ventre. Ainsi, quand ils ont sorti les filles et qu'ils me les ont montré, ma tête a fait le lien entre les sensations et ces petites nénettes.

 Astrid a eu un peu d'air pour "pousser" le liquide des poumons mais à part ça, elles allaient bien. Mon conjoint a pu faire du peau à peau pendant que j'étais en salle de réveil où l'équipe a eu la gentillesse de m'apporter des photos de mes puces.
Après quelques désagréments sans gravité, matelas chauffant, jaunisse quelques difficultés avec la montée de lait, nous sommes enfin rentré à la maison avec nos deux pépettes.

J'ai beaucoup pensé à vous les filles, je t'envoie plein de courage Clairette j'espère que tes filles vont bien malgré le fait qu'elles sont en réa. Aline, Lory, j'espère que vous allez bien, toujours pas de nouvelles j'avoue cela m'inquiète.
Nathalie j'espère aussi que tout se passe bien pour ta famille.
Et Laety un grand merci pour le soutien tout au long de cette grossesse!
Melina, tu es encore dans la phase grossesse, courage!
J'ai trouvé ça très très long et laborieux mais il suffit que je les regarde... Et je dirais qu'une bonne partie est oublié ;-)
Je suis bien consciente qu'on a eu beaucoup de chance avec cette grossesse et avec ces deux puces.
Maintenant, objectifs dodos fragmentés Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #812 le: 25 Novembre 2020 à 20:45:43 »

Lolo, je n’avais pas connu ces désagréments pour Al, mais je suis contente de savoir que tu y étais préparée, c’est déjà ça Sourire, et je suis désolée que tu n’aies pas eu droit à un déclenchement "tranquille" qui se termine sans césa...
Bienvenue à tes princesses, Astrid et Soazig, tu peux être fière de toi: elles affichent un joli poids pour le terme Souriant (elles sont plus "lourdes" que S et Ab, mes bibi nées à 37 SA+6 Clin d'oeil)
Je te/vous souhaite un bon retour à la maison, une belle découverte de la vie à 4, et de "vite" trouver votre rythme sans vous mettre la pression Bisou Bisou

Clairette, mais arrêteras-tu de culpabiliser un jour? Huh? deux princesses, c’est quand même un beau cadeau d’anniversaire pour ton poussin  et d’anniversaire de mariage, même avec qqs jours d’avance ou de retard Clin d'oeil Bisou
Bienvenue à Adélaïde et Pia Souriant
Ondes +++++++++++++ pour que le séjour en réa soit le plus court possible.
Sois fière de ton parcours, qui n’a pas été de tout repos, profite de tes qqs jours à la mat pour te reposer et prendre soin de toi Bisou

Aline, comment ça va? Huh? Bisou

Lory, comment se passe la vie à 4? Huh? Bisou

Nathalie, comment allez-vous tous les 5? Huh? Tu es toujours à la maison des parents? Huh? Bisou

Melin, comment vas-tu? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #813 le: 26 Novembre 2020 à 06:32:32 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #814 le: 27 Novembre 2020 à 06:44:23 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Ondes +++++++++++++++++ pour toutes les princesses battantes et leurs mamans Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #815 le: 28 Novembre 2020 à 08:30:27 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Ondes +++++++++++++++++ pour toutes les princesses battantes et leurs mamans Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #816 le: 29 Novembre 2020 à 09:43:42 »

Bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou
J'espère que tout le monde va bien, les mamans comme les petits (et grands) trésors Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #817 le: 30 Novembre 2020 à 06:48:47 »

J'espère que vous êtes toutes trop occupées à pouponner et à admirer vos trésors (à part Melin Clin d'oeil).
Venez nous raconter leurs progrès, vos coups de mou (c’est normal, et c’est encore un coup des hormones), LA rencontre (pour celles qui ne l’ont pas encore fait), vos envies...
Prenez soin de vous, et ce n’est pas parce que vos trésors sont là qu’il faut faire l’impasse sur le zen et le repos Clin d'oeil Bisou

 Bisou Bisou Bisou et bonne journée à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #818 le: 01 Décembre 2020 à 07:33:13 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Venez donner des nouvelles, je me sens un peu seule ici Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #819 le: 02 Décembre 2020 à 07:02:34 »

J'espère que tout va bien pour vous et vos louloutes et loulous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #820 le: 02 Décembre 2020 à 18:22:25 »

Coucou!

Nous voilà à J12 de vie pour les nénettes. On trouve notre rythme, heureusement que mon conjoint est là pour longtemps car toute seule pfiou!
L'allaitement se passe bien, j'arrive à les installer toute seule en ballon de rugby. Elles prennent tranquillement du poids. Elles sont adorables. Par contre fin de soirée début de nuit, elles fatiguent et la tété devient moins efficace. Un petit biberon vers 1h du matin de mon lait ou de lait artificiel nous permet de séparer la nuit en deux avec mon conjoint.

Par contre, les soignants m'ont un peu perdue avec le besoin de succion et le recours à la tétine. Si elles mangent quand on propose et qu'elles dorment après c'est qu'elles avaient faim, non?

Les filles, je pense fort à vous! J'espère que vos pounettes vont bien, qu'elles grandissent tranquillement mais surement. J'espère que vous avez de l'aide pour gérer vos ainés. Je vous envoie plein de courage et d'amitié!

Mélin, comment se passe la grossesse?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #821 le: 02 Décembre 2020 à 19:23:40 »

Lolo, tu fais de la tétée double, exclusivement? Huh? Bravo Cool Souriant
Bravo pour le partage de la nuit, tout a l’air de bien se passer c’est top Sourire Bisou

Pour le besoin de succion, pas cool de la part des soignants de t’avoir mis le doute
Je suis d’accord avec ton raisonnement, alors fais-toi confiance Sourire Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #822 le: 03 Décembre 2020 à 07:05:14 »

 Bisou Bisou Bisou et bonne journée à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #823 le: 03 Décembre 2020 à 19:53:25 »

Lolo pour le besoin de succion et la fameuse tétine je me rappelle avoir eu des avis divergent de la part des soignants (et même des pédiatres!) Certains voulaient même me l'imposer.
L'important c'est que ce soit toi qui décide, comme dis Laety fais toi confiance.  Bisou

N'ayant pas tout suivi qui est-ce qui attend encore l'heureux événement? Huh?

Et félicitation à toutes celles qui peuvent tenir dans leurs bras leurs petites merveilles. (petit passage nostalgique quand je pense que les miens ont déjà 7 ans... Et je crois qu'ils font bien plus de bruit que quand ils n'étaient que des petites crevettes )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #824 le: 04 Décembre 2020 à 07:35:00 »

Wolfoc, logiquement, seule Melin est encore en mode 3 en 1, et encore heureux pour elle: c’est une muguette 2021! Clin d'oeil

J'espère que tout va bien pour nos absentes, silencieuses et autres sous-marinières...
 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57
Imprimer
Partager :

Aller à: