28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:40:14
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39403 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #675 le: 14 Octobre 2020 à 07:41:32 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Aline, j'espère que la situation administrative s’apaise et que les monitos à la maison se passent bien Bisou

Lolo, comment vas-tu? Huh? Bisou

Nathalie, j'espère que tu commences à obtenir des réponses concordantes et rassurantes pour la possibilité d’une péri avec VB Bisou

Clairette, comment allez-vous tous? Huh? Bisou

Lory, je te souhaite la plus belle des rencontres Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #676 le: 14 Octobre 2020 à 20:23:46 »

Coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien!

Lory une pensée toute spéciale pour ton mec et tes loulous! J'espère que ça se passe au mieux!

Par chez moi, ça va bien. Je suis bien chouchoutée avec mon conjoint qui ne travail pas. On avance dans le projet maison, la valise de maternité est (presque, j'ai suivi ton conseil Laety) terminée. Il faut qu'on récupère des cosy mais sinon on est bons.

J'ai un ventre de fin de grossesse. On dirait que je vais accoucher demain, mais bon, c'est plutôt bon signe hein!

Plein de bisous!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #677 le: 14 Octobre 2020 à 21:08:59 »

Lolo Souriant Bisou

Pour l'évolution du ventre, ce qui peut être rigolo, c’est de mesurer le tour de ventre et de comparer avec votre ventre avant grossesse (si vous avez une idée de la mesure avant).
Pour S et Ab, j’ai pris 55 cm de tour de taille c’est vrai qu’on a parfois l’impression que la peau ne tiendra pas Roulement des yeux alors on crème et on hydrate +++ Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Et pensées +++++ pour Lory, que j’imagine/j'espère sur un petit nuage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #678 le: 15 Octobre 2020 à 07:54:49 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #679 le: 16 Octobre 2020 à 07:40:04 »

Venez raconter comment vous allez, je me sens un peu seule... Clin d'oeil

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #680 le: 16 Octobre 2020 à 14:15:23 »

Je me permets de partager des infos concernant les aides humaines de la caf.
Aujourd'hui j'ai rencontré une personne d'une association type ADMR conseillée par la caf. C'est eux qui gèrent les Travailleurs sociaux qui peuvent se déplacer au domicile.
En fait, ils peuvent se déplacer dès 5 mois de grossesse et jusqu'aux 1 an de/ des enfants. C'est valable aussi pour les grossesses de singleton et si un des parents est malade! J'ai pensé à toi Clairette!
Il y a un reste à charge qui varie en fonction du quotient familial. (min 0.30 € - max 12 €/ h)

Il y a plein de situation où il est possible de bénéficier de cette aide en fait!

Dernier cours de préparation à l'accouchement pour moi aujourd'hui, ça avance!
Je suis d'accord avec Laety, ça manque de nouvelles! Plein de bisous les filles, j'espère que tout va au mieux!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #681 le: 16 Octobre 2020 à 15:55:43 »

Dans certains départements, les assocs de ce genre sont tellement surbookées qu’il n’est pas possible d’en profiter aussi tôt
Certaines ne proposent "que" de l’aide ménagère (c’est une aide non négligeable! enfin parfois ça ne colle pas avec l’intervenante... Roulement des yeux), d’autres proposent aussi ou à la place une TISF (travailleuse familiale, qui peut prendre le relais ou aider pour/avec les enfants).
Dans certains départements, le dossier est à monter directement avec l’asso, ailleurs, le dossier est monté avec/par la PMI.
Renseignez-vous auprès des assocs locales, de votre PMI, et aussi auprès de votre asso départementale J&+ Sourire

Lolo, bon dernier cours de prépa Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #682 le: 17 Octobre 2020 à 05:22:22 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

J'espère que tout le monde va bien, et que vous aurez/prendrez le temps de donner des nouvelles ce week-end Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Clairette64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #683 le: 17 Octobre 2020 à 11:34:36 »

Bonjour,

Et voilà, encore un long moment sans passer.....je suis à bout. J'en ai marre des malheurs. Côté bébés, heureusement tout va bien. Je suis à 25SA, les bébés font environ 660g. Nous arrivons au stade de viabilité.....pour moi, ça commence à être dur par contre. Et hormis la poussette, je n'ai rien. Je me dis que maintenant il va peut-être falloir que je me bouge. Mais je n'y arrive pas.

Pour mon mari c'est autre chose. Il répond à la chimio, mais pas suffisamment. L'oncologue est tout content parce que malgré tout il ne parle plus en mois mais en année, voir en annéES. Mais.....il a été clair. A l'heure actuelle, mon mari n'est pas guérissable.....je me suis pris la tête avec ce médecin. Il a osé me dire que j'étais ingrate parce que je ne me réjouissais pas de ce temps gagné.....que dire, chouette? Oui nous avons un peu plu de temps, mais au final, mes enfants seront qd mm orphelins de père.....

La semaine dernière, j'ai perdu mon parrain qui a été un père pour moi à la mort du mien , jeune ado. Après 3 ans de combat contre cette même m.....alors pardon monsieur le médecin de ne pas aller bien. Comme la grossesse se porte relativement bien, j'ai pu traversé la France pour l'accompagner une dernière fois. Mais 2000 km en 3 jours.....là je suis épuisée.....mon homme , même si je peux comprendre que ce ne sois pas facile, est exécrable. Je n'ai que reproches. J'avoue, aujourd'hui je craque. Je n'en peux plus de ce corps qui me limite, je suis anéantie. Je n'arrive pas à me réjouir de ces bébés à naitre, parce que si là, je ne peux rien faire, j'ai encore plus peur de l'après.....fatigue, organisation, aspect financier......bref, désolée. Pas la joie.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #684 le: 17 Octobre 2020 à 19:29:14 »

Oh, Clairette Bisou
Ondes +++++++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral, et de réconfort suite à la perte de ton parrain Bisou
Je comprends que tu ne puisses te réjouir de cette (malgré tout) bonne nouvelle de la part du médecin, il faut pourtant juste garder l’espoir, et motiver ton Zhom qui ne semble pas vouloir y croire (désolée pour ce choix de mots, mais c’est comme ça que je le ressens il semble frustrer, en colère, et il ne devrait pas se "venger" sur toi )
Viens vider ton sac plus souvent Bisou
Et bon 25 SA Clin d'oeil Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Clairette64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #685 le: 17 Octobre 2020 à 21:06:34 »

Si Laety, mon homme est très lucide, mais y croit. il pense que si années il y a ,c'est déjà génial pour profiter des enfants et espère aussi que ça laissera le temps à la médecine de peut-être trouver un traitement.
Non, justement il m'en veut à moi parce que je n'arrive pas à me réjouir de ce temps supplémentaire et de ces nouvelles possibilités potentielles.....il m'en veut parce qu'il est fatigué et qu'il a l'impression de tout faire. Le pb, c'est que je suis moi-même épuisée moralement et physiquement. A un point que je m'en veux presque d'avoir garder cette grossesse. J'ai l'impression d'être enchainée!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #686 le: 17 Octobre 2020 à 21:25:21 »

Tu as la possibilité de voir un psy ou un autre professionnel pour parler de tout ça? Huh?
Que ce soit par rapport à la maladie de ton Zhom aussi bien que par rapport à la grossesse? Huh?
En tous cas, que ce soit avec un pro, ou avec nous, il devient important de mettre plus de mots sur ton ressenti Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #687 le: 18 Octobre 2020 à 06:55:47 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Lory, j'espère que tout s’est bien passée, viens nous raconter LA rencontre Sourire Bisou

Nathalie, comment ça va? Huh? Viens confirmer le cap des 31 SA Sourire Bisou

Aline, comment vas-tu? Huh? Bisou

Lolo, alors comment s’est passé ton dernier cours de prépa? Huh? Bisou

Clairette Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #688 le: 18 Octobre 2020 à 12:38:23 »

Clairette, je t'apporte tout mon soutien... L'impression que tout s'accumule, et être là au milieu, avec 2 bonheurs qui grandissent paisiblement... J'espère que tu pourras poser les choses auprès d'1 professionnel ou quelqu'un d'autre, pour évacuer un peu...
Moi ça y est, le cap des 31SA est passé. Je me suis battue pour pouvoir rester en niveau 3 cette semaine 😤 Ils voulaient que je rentre chez moi, car jugée stable. Oui oui, avec une grossesse gémellaire mono-bi et 5mm de col 👏 J'ai fait intervenir ma gynéco qui me suit au CH de Brive, et effectivement ça n'est pas très raisonnable, de me faire et de faire prendre le risque aux pépèttes! Surtout que le CH de Brive prend en charge à partir de 33-34SA. Après tant de semaines grappillées (je suis rentrée en niveau 3 à 23+6), il ne me resterait que 15 jours à tenir ici!
Ce matin pareil, ils ont plus de place pour me faire passer la T3 et me demandent quand est-ce que j'aurais dû la passer à Brive. Mais les loulous, ils ont pas compris que je resterai jusqu'à mes 33SA! Tant de précipitations, moi ce qui m'importe c'est que mes chéries arrivent dans de bonnes conditions.
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #689 le: 18 Octobre 2020 à 15:16:56 »

Nathalie, bon 31 SA (+1 ) Cool Souriant Bisou
J'espère qu’ils te trouveront un créneau pour l'écho... de toutes façons, tu continues à avoir une écho tous les 15 jours, n’est-ce pas? Huh? Toutes celles programmées sur les 15 jours/3 semaines qui viennent peuvent servir: la T3 est à faire entre 31 SA +1 et 34 SA Sourire c’est à eux de t’accorder tout le temps nécessaire à chaque écho Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: