29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:45:45
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39422 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #585 le: 24 Septembre 2020 à 07:49:43 »

Aline Souriant Cool Souriant Cool Bisou Bisou
je crois que cette série de smileys résume assez bien ma pensée Clin d'oeil

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #586 le: 24 Septembre 2020 à 10:52:46 »

Lory, Je t'envoie plein de courage! Je croise les doigts pour tes loulous. Je rejoins Laety, il y a beaucoup d'espoir que tes loulous ne soient pas touchés par ce satané virus.

Aline! YES YES YES! 1.250 kg! Boom! On reste sur le concept de la guerrière (son deuxième prénom?) Profitez bien de cette bonne nouvelle.

Plein de gros bisous les filles!
Journalisée
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #587 le: 24 Septembre 2020 à 11:15:51 »

Merci les filles ! Pour les frijolitos, en fin de compte on pourra seulement en être sûrs à la naissance, prise d'urine et de sang et si négatif à refaire parce que je suis sous antiviraux.

La pédiatre référente est très confiante, à part l'anémie, on ne voit rien à l'écho mais il faut toujours suivre au jour le jour. Les monitorings sont parfait également. On croise les doigts pour nos deux petits courageux. Pour la charge virale, difficile à confirmer pour eux mais un mieux sur l'anémie d'un bébé et on est stable sur le deuxième.

On sait maintenant que c'est un CMV que j'ai eu bien avant mai et d'après elle, pas durant la grossesse mais qui se réactive quand le corps subit des moments de fatigue, c'est que ça tourne à fond pour deux bébés....

C'est fou que l'on parle et que l'on teste beaucoup plus la toxo alors que le CMV est plus répandu... Elle me l'a confirmé...

Aline, trop bien! Il faut continuer ainsi avec optimisme, quels beaux progrès de la louloute !

Des bisous les filles et à très vite.

Des bisous à vous aussi les filles.
Journalisée
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #588 le: 24 Septembre 2020 à 17:20:46 »

Aline, tu peux être fière de ta louloute, quelle battante! 💪
Quant à moi, j'ai passé une écho hier, pas de STT, elles ont assez de LA, la membrane qui les sépare flotte bien, les vessies et dopplers sont impeccables. La gynéco a eu du mal à vérifier le col, il est toujours fermé par le cerclage, malgré le fait qu'il soit très court.
Mes louloutes sont de petits poids, 827 gr pour la plus petite, et 888gr pour la 2e. Mais tout est harmonieux. Ils ont voulu me passer à 2 monitos par jour mais au final on reste sur 1 seul, il ne faut pas oublier que de trop stimuler mon ventre me fait contracter. Par contre, j'aurai un doppler 1 fois/semaine. Voilà pour les nouvelles, samedi je suis à 28SA, c'est presque une victoire pour moi, je sortirai de la très grande prématurité.
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #589 le: 24 Septembre 2020 à 17:49:25 »

Allez plutôt des bonnes nouvelles tout ça!
Courage Nathalie! samedi c'est fiesta alors! Je m'étais mise ce palier là également en tête.
D'après l'obstétricienne, 28 sa c'est un sacré cap positif dans la prise en charge d'une éventuelle prématurité!

Lory, Concernant le CMV, je m'étais renseignée et ils ont arrêté de le tester en systématique car il est possible de se réinfecter par le cmv (contrairement à la toxo). Ainsi ils ont arrêté les tests préventifs pour que les femmes continuent à faire attention quelque soit leur statut viral. C'est pour cela qu'il ne le font plus systématiquement comme pour la toxoplasmose.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #590 le: 24 Septembre 2020 à 19:11:27 »

Lolo, Aline Bisou Bisou

Nathalie Souriant Cool continue sur cette belle voie Bisou
Bravo les louloutes Souriant

Lory, c’est encourageant tout ça, continue comme ça Souriant Bisou

Clairette, on pense +++ à toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #591 le: 24 Septembre 2020 à 19:12:22 »

Charge virale négative pour moi pour le CMV.
A priori, je l'ai déjà eu et j'ai dû me réinfecter mais en mai.
Alors on cherche encore, d'où vient l'anémie qui persiste... Un peu frustrant de ne pas savoir
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #592 le: 24 Septembre 2020 à 23:35:51 »

Ondes +++++++++++++++ zénifiantes, c’est pas bon la frustration, ça fait cogiter Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #593 le: 25 Septembre 2020 à 07:25:18 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #594 le: 25 Septembre 2020 à 21:13:18 »

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #595 le: 26 Septembre 2020 à 06:45:14 »

Salut les filles,

Je suis rentrée à la maison!!!
Ils m'ont baptisé "le cas d'école" du service grossesse pathologique!!

Après 3 jours d'hospitalisation, monitoring 3 fois par jours, une échographie de contrôle tous les jours pour vérifier qu'il n'y avait pas d'épanchement ni d'oedème et contrôler l'ACM des bébés, tout semble en ordre. Charge virale négative pour moi et artères cérébrales stables sur le suivi en hôpital...

A priori, nos petits joueurs seraient juste dans la moyenne très haute au niveau de la calcul de la VMAX. J'ai bien eu le CMV mais avant la grossesse donc il semblerait qu'il n'y ait pas d'infection bébés.

J'ai même eu le droit au test paludisme et  Covid, tous les deux négatifs. Pour être sûrs, ils m'ont refait un bilan sanguin complet hier matin au levé pour dépister une éventuelle maladie auto-immune de grossesse (j'ai déjà Hashimoto depuis que j'ai 20 ans...), En attendant, contrôle échographique chaque semaine pour continuer à surveiller nos frijolitos.

Ah si, j'ai eu mes premières contractions un peu douloureuses à l'hôpital pendant un monitoring, j'ai J2, Oryann, qui est passé de siège à transverse de nouveau, le coquin!

Des bisous et bon week end à toutes,
Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #596 le: 26 Septembre 2020 à 09:43:06 »

Coucou!

Bon vous devez être quelque peu soulagés Lory. La surveillance se rapproche mais in fine à l'approche du terme ça ne te rajoute pas tant d'examen. Croisons les doigts pour qu'il se mette en céphalique comme ça il sera prêt pour la descente!
Je vous envoie plein de courage pour l'attente des dernières semaines en tous les cas.

De mon côté le cours de préparation à l'accouchement m'a un peu fait réviser l'ambiance de ce que sera ce moment... Les soignants seront très nombreux dans la salle... 5 personnes en plus de moi et mon conjoint, branchée d'un peu partout et j'en passe... Bon il faut ce qu'il faut hein! Mais voir la poupée passée dans le squelette  du pelvis, Ben ça fait pas rêver Clin d'oeil

Plein de bisous les filles j'espère que vous allez au mieux!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #597 le: 26 Septembre 2020 à 10:25:49 »

Lory, bon retour à la maison Souriant Bisou
Tant que c’est J2 qui est en transverse, ça "va", même si c’est une position qui est loin d'être agréable pour toi. Mais comment est installé J1? Huh?

Lolo, euh... la réalité d’un accouchement gémellaire, ça peut être plus de 5 personnes dans la pièce en plus de vous deux, ça dépend du protocole de la mat, je dirais que 5, c’est le minimum possible... Bisou
L’utilisation de la poupée pour représenter l’accouchement pas voie basse, c’est vrai que ça peut être space, mais c’est la seule façon d’expliquer "en image" Clin d'oeil

Nathalie, viens nous confirmer le cap des 28 SA Bisou

Aline, Clairette Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #598 le: 26 Septembre 2020 à 10:33:15 »

Bonjour!
Je confirme les 28SA 😉 maintenant je vise les 30SA.
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #599 le: 26 Septembre 2020 à 12:46:55 »

Alors, J1 est déjà en céphalique, il n'y a que J2 qui s'amuse aux galipettes pour l'instant (et c'est le plus "gros", en plus...)

Laety, de manière surprenante, je trouve que c'est plus confortable ainsi pour moi que lorsqu'il était en siège...
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: