29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:02:34
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39416 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #570 le: 21 Septembre 2020 à 06:32:24 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Que cette nouvelle semaine qui commence soit placée sous le signe du zen, du repos, des nouvelles encourageantes et des projets boosteurs de moral Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #571 le: 21 Septembre 2020 à 21:29:03 »

J’espère que tout le monde va bien, bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #572 le: 22 Septembre 2020 à 06:31:43 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Venez donner des nouvelles: je n’aime pas quand vous restez silencieuses...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #573 le: 22 Septembre 2020 à 08:46:30 »

Sur la route pour le écho de croissance. Je suis à 30sa et 5jour
Hier le cardiopediatre à confirme son opération nécessaire à 3 ou 4 jours de vie sur Paris.
Pour lui c est opérable et on peut vivre avec.
On nous expliquera les détails la semaine prochaine avec les équipes de cardiologie de la néonat.
Reste plus qu a passer cette irm !
Hier il a noté que la taille du thymus est petite. . C'est quoi ce truc ?
Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #574 le: 22 Septembre 2020 à 17:13:48 »

Coucou Aline!
Plutôt une bonne nouvelle alors!
On croise les doigts pour l'irm de la semaine prochaine!

30 Sa et 5 jours C'est super!! Tu nous tiens au courant de la croissance!

Comment s'est passé l'anniversaire de ta fille Nathalie?

De mon côté, écho hier, tout va bien, poids à 1155 et 1216 g, dopplers bons! Col ok. Nous sommes très contents, on profite. Je continue à bien me reposer et à ne pas forcer.

bises!
Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #575 le: 22 Septembre 2020 à 17:19:51 »

Et le thymus est un petit organe au niveau du sternum. Il permet la maturation des globules blancs (cellules qui permettent au corps de se protéger et d'assurer son immunité). Il est surtout utile dans l'enfance lorsque l'on doit s'adapter aux virus bactéries etc...

Par contre, je ne sais pas ce que cela signifie que cet organe soit noté petit...
Journalisée
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #576 le: 22 Septembre 2020 à 18:06:14 »

Les bougies sont soufflées!
Honnêtement, j'ai craqué hier... D'être loin de ma grande puce, à la voir déballer ses cadeaux, souffler ses bougies,... c'est très dur... J'ai été séparée d'elle à la naissance, où pendant 4 mois on se quittait en fin de journée, et là ça recommence... J'essaye de relativiser, car elle est en vie, en bonne santé, et ça n'est l'histoire que de quelques semaines sur toute une vie. Je me console moi-même 😂
Demain, j'ai une écho, en espérant que tout se passe bien 🤞
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #577 le: 22 Septembre 2020 à 19:51:53 »

Salut les filles,

Super Lolo, c'est super pour cette écho de 30 SA
Nathalie, courage! J'imagine que ce n'est pas facile d'autant plus que je vais vivre la même chose à partir d'aujourd'hui...

Hier j'ai fait mon écho des 33SA, tout allait bien, les bébés pèsent 2,05 et 2,270 kgs, deux beaux loulous donc... À la fin de l'écho, la gynéco me fait une prescription parce qu'elles remarquent que la Vmax du cerveau des deux bébés est haute et aussi que les deux commencent à avoir une différence de poids notable (chose qu'il n'était pas là avant...).

A 12h aujourd'hui, je reçois un appel de la Gygy qui m'indique que je suis positive au CMV (citomegalovirus) et que les bébés commencent à être anémiés. Par sécurité et vigilance, elle m'a faite hospitaliser aujourd'hui, je vais avoir le droit à 3 monitoring et une eco par jour. J'ai reçu une injection de corticoïdes tout à l'heure, la seconde demain. Un peu peur des séquelles sur mes loustiques...

J'attends mon chéri, pas évident d'être seule loin de la maison dans une chambre d'hôpital. En tout cas, nous sommes entre de bonnes mains... Ils pourraient décider de les faire naître demain ou dans deux jours ou dans 2 semaines. On reste à l'affût des bébés et on est au jour le jour.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bisous les filles et à très vite.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #578 le: 22 Septembre 2020 à 22:05:39 »

Aline, j’espère que l'écho de croissance a été rassurante Bisou
Je n’ai pas d’info sur l’incidence de la taille du thymus pendant la grossesse, je vais me renseigner Sourire
Les infos du cardio sont encourageantes, même si l'idée d’une opération si tôt est toujours anxiogène... Bisou

Nathalie, avec un peu de retard, joyeux anniversaire à ta louloute Bisou
Ce n’est jamais facile pour un petit cœur de maman d'être éloignes de ses enfants pour cette occasion ondes ++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou

Lolo, bonnes nouvelles Souriant Cool
Continue sur cette belle lancée Sourire Bisou

Clairette, j'espère que tout va bien Bisou

Lory, ondes ++++++++++++ pour supporter cette hospitalisation "pour la bonne cause" Bisou
La différence de poids me parait encore "raisonnable", mais liée à ton CMV, il est normal de vouloir vous surveiller ++ tous les 3 Sourire Bisou
En plus de surveiller leur début d'anémie, ils vont sans doute essayer de savoir depuis quand tu as contracté le CMV pour évaluer le bénéfice/risque à te laisser en mode 3 en 1 (désolée, j’ai l’impression que ma phrase est décousue )
J'espère que tu as bien supporté l’injection, et qu’il en sera de même demain Sourire méfie-toi, ça peut provoquer des contractions: si c’est le cas, appelle les SF sans hésiter, au pire tu auras juste droit à un monito de plus Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #579 le: 23 Septembre 2020 à 06:23:22 »

Salut les filles,

Merci Laety pour tes réponses. Effectivement, aujourd'hui on va avoir les résultats de la charge virale dans mon sang... Hier les deux monitos bébés étaient très bien (un à mon arrivée aux urgences vers 16h et un plus long à partir de 21h jusqu'à 22h30).

Ce matin la SF ne va pas tarder à passer pour un nouveau monitoring avant petit dej (qui est servi à 07h...) Moi qui pensais pouvoir me reposer en pension complète  Clin d'oeil

Ils m'ont mise sous Aciclovir (10 comprimés de 200mg par prise/ soit 2g/ 4 fois par jour), je mange des cachetons et me demande s'il y a une incidence sur la lacitation si on veut allaiter au sein après.

Hier pas trop d'espoirs, j'ai expliqué à l'obstétricienne que je n'avais pas terminé la préparation à l'accouchement (j'avais encore deux séances cette semaine et une la suivante) et elle m'a dit que malheureusement, elle ne voulait pas m'effrayer ni signer davance mais que je suis maintenant plus proche d'un accouchement par césarienne afin de préserver les bébés de l'effort du travail. Mais tout dépendra de l'evolution...Ce que tu dis concernant la naissance des bébés c'est un peu ça, au jour le jour : comment évoluent ils, l'écho va vérifier les VMax à chaque fois... bénéfices/risques d'un accouchement avant 36 SA...

Je dois avoir la visite du pédiatre aujourd'hui pour me parler de la prématurité (s'ils choisissent de les faire naître déjà) et du suivi après avec des bébés qui ont le CMV. J'avoue ne pas avoir regardé concernant d'éventuelles séquelles à la naissance pour ne pas m'effrayer, je préfère votre bienveillance et votre otimisme si vous en avez entendu parler ou savez des choses, je suis preneuse... Grosso modo, pour l'instant la seule chose observée c'est l'anémie par des VMax très élevées et cette petite différence de poids. Le reste semble très bien. Apparement j'ai cru comprendre que ça pouvait être davantage problématique si l'on contractait le virus plus tôt aux 1ers et 2nd trimestre...

Aujourd'hui j'en saurai plus concernant la charge virale...

Besos grandes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #580 le: 23 Septembre 2020 à 06:46:17 »

Lory, mes lectures d’hier soir me laissent penser que les risques pour tes loulous sont moins importants si ton CMV est récent, mais le pédiatre te confirmera tout ça tout à l’heure Bisou
Autre chose qu’il devrait confirmer (ou infirmer ): la transmission non automatique du CMV aux loulous.
Bonne réaction de ne pas vouloir fouiller sur le net, reste dans cet état d’esprit Sourire
C’est pas cool le monito posé avant de te servir le p’tit déj’ de mémoire, les qqs fois où j’ai été hospitalisée (pour C uniquement), le premier monito était vers 9h30/10h, mais bon n’oublions pas que ça peut être lié au nombre de monitos nomades disponibles, et du nombre de mamans à monitorer dans le service...
J’espère que ta première nuit a été relativement tranquille malgré tout Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #581 le: 23 Septembre 2020 à 06:49:54 »

Pour l’@ciclovir, j’ai été traitée en préventif avec la même molécule le dernier mois de chacune de mes grossesses, ça n’a jamais posé problème pour la mise en place de l’allaitement Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #582 le: 23 Septembre 2020 à 12:39:53 »

Merci pour tes réponses.

Effectivement, j'ai un médecin qui est venu m'expliquer que j'étais entre de bonnes mains. On est plus sur du dépistage pour eux et du traitement pour moi.

L'ecographiste qui me suit depuis le début dispose d'yeux meilleurs qu'une IRM a priori (la légende du service) et elle n'a rien décelé d'autre que l'anémie mais il faut voir d'ou elle vient si ce n'est pas le CMV. Malheureusement, ils ne pourront confirmer ou infirmer le CMV chez les bébés qu'à la naissance avec prise d'urine. La charge virale dont j'aurais les résultats plus tard aujourd'hui nous permettra de voir si j'ai été infectée il a longtemps ou non...

Ils se sont adressés à un centre de référence parce que le cas n'est pas si commun paraît il pour la contamination intra utero je parle. Ils n'ont pas forcément l'habitude de cela ici à Toulouse mais vraiment équipe du tonnerre.

A priori la pédiatre référence en la matière vient me voir demain

Des bisous les filles

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #583 le: 23 Septembre 2020 à 20:50:07 »

Lory, à Toulouse, il y a un Prof. très calé en suivi des grossesses multiples, il fait d’ailleurs parti du comité scientifique de la fédé Sourire
Tu es entre de très bonnes mains Sourire
J'espère que les résultats sont une nouvelle fois encourageants Bisou

Aline, j'espère que tout va bien Bisou Bisou

Clairette, Lolo Bisou

Nathalie, j’espère que le moral remonte Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #584 le: 24 Septembre 2020 à 06:29:10 »

Bonjour à toutes
Je viens donner quelques nouvelles
Écho mardi à 30sa +5. Ma pitchoune a dépassé la barre du kg et pour nous c'est une sacré victoire. Elle faisait 1.250kg. La médecin référent en est la première suprise. Elle me dit qu elle a rarement vu une croissance de la sorte ! Nos efforts paient enfin.
De mon côté tout est toujours parfait : placenta quantité de liquide, doppler et analyse de sang.
Pour l histoire du thymus. .. elle M à répondu. ..On se en fout 😊 j'ai adoré ! !!!
Lundi prochain rendez-vous en maternité niveau 3 pour rencontré l équipe de cardiologue qui prendra en charge la petite à la naissance et effectuera le transfert vers Necker ou autre hôpital. Ils vont nous expliquer tout ça.
Puis on refera une écho de croissance et enfin l irm de son cerveau.
J en suis à ma 17e écho . Mais enfin la chef de service qui nous suit à chaque écho est confiante. Elle nous a félicité pour notre courage et elle est extrêmement admirative de notre parcours et notre courage à n avoir rien lâchés. Vu les épreuves de cette grossesse, la pma me semble tellement tellement loin et beaucoup plus simple à gérer en terme d émotions
Elle me refait une écho dans 3 semaines mais celle ci c'est juste pour nous revoir. .. car j accoucherai donc pas chez elle . Elle M à fait promettre de donner des nouvelles.
En attendant tout est presque prêt. .. reste à aménager la chambre. . Mais on a tout côté équipement on a tout aussi. Je vais préparer mes valises avec mes affaires et celle de la petite : en taille prema et naissance. Si elle fait 2.4kg J aurai fait un exploit .
Enfin j'ai commencé mon congés mat depuis 2 semaine déjà (congés jumeau) et personne est toujours incapable de me dire si j aurai droit au congés pour deux bébé après accouchement. Aucune nouvelle de la sécurité. La référent me dit que je suis à la limite car la loi a changé et c'est pour ça que la sécurité sociale ne sait pas répondre. .. on verra donc à la naissance avec la déclaration de naissance
Desolé du pavé mais je dors plus depuis 2h.. merci les remontées gastriques 
Demain cours de préparation à la naissance en piscine, samedi séance de sophro et aujourd'hui je commence à préparer mes faire part de naissance. Je les fabrique moi même. Il n y aura qu a écrire la.date de naissance et coller une photo .
C'est un sacré travail mais ça occupe !
Merci à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: