27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:20:48
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39815 fois)
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #525 le: 12 Septembre 2020 à 19:35:23 »

Salut les filles,

Merci pour vos réponses!

Ahh Nathalie, le fameux test HGPO... Je me souviens de cette attente interminable au labo! Mais finalement, de mon côté, c'était négatif aussi.
De mon côté, de plus en plus de contractions de Braxton Hicks mais je m'écoute et quand je le sens, je m'allonge et parfois je m'endors, sinon je bouquine, je rêvasse tant que j'en ai encore le temps =)

Lolo, j'étais partie sur la même idée de l'allaitement au sein (merci Laety ^^) exclusif mais plus ça va, plus je me dis que je dois être réaliste niveau fatigue et que j'ai peur d'être "coincée" après dans le sens où c'est peut être difficile de faire passer les bébés au biberon si on ne veut plus continuer à allaiter... Faut penser au sevrage, etc...
Alors l'allaitement mixte, pourquoi pas? C'est peut être la solution mais idem, comment le mettre en place dès la naissance sans attendre et sans passer par un allaitement exclusif d'abord...

Merci pour les positifs/négatifs, Laety, c'est chouette!
Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #526 le: 12 Septembre 2020 à 19:49:19 »

Boh, tireuse.... ça ne me choque pas! (trayeuse oui :-) ). Mais j'écrirai tire-lait la prochaine fois si tu trouves cela plus joli ;-).

Concernant l'allaitement, je dois être un peu trop optimiste, je me dis si ça marche pas, hop on change ! Et puis voilà :-). Je me rends bien compte que c'est un peu naif mais je me dis qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim alors in fine il finira par boire au biberon.
Mais je comprends complètement ton angoisse concernant la fatigue, j'ai la même.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #527 le: 12 Septembre 2020 à 20:18:29 »

Lory, attention aux contractions, si elles sont trop douloureuses et/ou qu’elles deviennent régulières, un contrôle aux urgences de la mat s’imposent Sourire Bisou

Lolo, c’est vrai que "trayeuse", c’est "pire", mais quand même "tireuse" c’est pas jojo, dit celle qui a usé de tire-lait pour poursuivre l’allaitement après la reprise du boulot (manuel pour C, électrique à double pompe ensuite)...

Si on parle souvent des difficultés possibles à la mise en route/place de l’allaitement au sein, on oublie facilement de mentionner que trouver le bon bib qui convient à bébé peut aussi être source de complications
Forme ou matière de bib (qui peut complexifier le mélange du lait maternisé), forme et matière de tétine... bébé peut se montrer très sélectif, et avec des jujus, ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre... Roulement des yeux Clin d'oeil

Si vous voulez tester l’allaitement au sein avant de passer tout ou partie au tire-allaitement, un conseil: si les conditions le permettent, attendez que la montée de lait soit bien faite (vers J+3 le plus souvent) avant de faire connaissance avec le tire-lait.
Et en cas d’utilisation d’un tire-lait électrique, sachez que vous pouvez bénéficier d’une location auprès de votre pharmacie (et certains sites internet) prise en charge par la sécu sur présentation d’une ordonnance.

La fatigue sera là dans les deux cas, n’oubliez pas de laisser Zhom participer Clin d'oeil
Change, câlin pour patienter, bib (si lait maternisé ou tire-lait)

 Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #528 le: 12 Septembre 2020 à 22:06:38 »

Bonne nuit les filles Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #529 le: 13 Septembre 2020 à 09:28:03 »

Bon dimanche Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #530 le: 13 Septembre 2020 à 17:42:10 »

Merci Laety, belle fin de dimanche à toutes!
Journalisée
Clairette64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #531 le: 13 Septembre 2020 à 19:39:15 »

Bonsoir les filles,

désolée encore pour ce long silence. J'ai lu en diagonale . Pas facile de trouver du temps pour lire et ensuite répondre.

3e chimio mardi pour l'homme. Et ça commence à devenir sérieusement difficile. Le pire étant ses pertes de mémoire. Ce qui occasionne un stress sup chez moi. Parce que je dois tout vérifier en plus du reste. Et, son agressivité.
Et je commence à vraiment fatiguer. Comme toi Aline, j'ai de grosses insomnies. Et qd j'arrive enfin à me rendormir, c'est mon bébé qui me réveille. Jusqu'à 2/3 fois par nuit....

Lolo, trop bien pour la maison. J'ai adoré ces moments où il fallait trouver un cocon pour la famille. Ici aussi on aurait eu besoin de chercher plus grand. Mais avec la situation, ce n'est plus possible.

Nathalie, 25s et plus, waouh, un petit jour après un petit jour, c'est top, tu vas y arriver. trop forte!

Lorie, Bienvenue. Quelle aventure. Pour le mode de garde etc je ne peux pas aider. Je pense prendre un congé parental. je ne vois pas comment gérer sinon 8 enfants dont 3 bébés et un mari malade. Et pourtant, par moment, comme j'aimerai pouvoir penser à autre chose que l'intendance, les couches, la maladie etc....reprendre mon boulot, revoir mes patients, mes collègues....

Laety, je suis épuise rien qu'à lire ton rythme lol. et pourtant, tu es là, tjs et encore. A nous porter comme une petite maman. Pour reparler du tire lait, j'en ai eu une fois un électrique ...en effet, j'ai eu un peu l'impression d'être une vache. Mais c'était pour la bonne cause. Pur mon dernier, avec la fatigue ça a été compliqué. j'ai du faire un allaitement mixte et plus rien à 1 mois 1/2. du coup là, pour les jumeaux je ne pense mm pas essayer. Je ferais la tétée de bienvenue si possible et ensuite, j'ai déjà vu ave ma gynéco pour qu'ils me donnent les cachés afin d'arrêter la montée de lait.

Voilà. ah si, truc super important, et j'allais oublié. Je sens enfin les bébés. C'est tellement léger que parfois je doute, Mais je sens des petits coups parfois en haut (JB), parfois en bas (JA) ,niveau vessie. Un peu moins drôle mais bon, c'est bébé alors.....

Bonne soirée à toutes. Prochaine écho mardi. je ne sais pas qd je pourrais repasser. Fête familiale à la maison le weekend prochain ,et si possible, weekend en amoureux le suivant. Bisous.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #532 le: 13 Septembre 2020 à 19:50:19 »

Clairette Bisou Bisou
Top pour les mouvements des titous Souriant
Pour ton titou qui se/te réveille encore la nuit, c’est juste pour un câlin/être rassuré, ou a-t-il faim/besoin d'être change à chaque réveil? Huh?
Moins top pour les effets secondaires du traitement de ton Zhom
Pas raisonnable ce week-end de fête familiale, j'espère que tu n’as pas prévu qqch de trop compliqué en terme d’organisation, parce que j’ai comme l’impression que toute l’intendance de ce week-end festif t’incombe
Pour mon rythme, je suis sure qu’il n’est pas si exceptionnel comparé au tien Clin d'oeil
Essaye de passer nous donner des nouvelles après ton écho et avant et après ce rassemblement Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #533 le: 14 Septembre 2020 à 06:50:26 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou

Nathalie, ça fait longtemps que tu n’as pas posté de nouvelles, j'espère que tout va bien Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #534 le: 14 Septembre 2020 à 06:59:45 »

Quel bonheur immense de ouvrir les yeux et des sentir bébé bouger 😊😊
Nuit excellente !  Peut être le homéopathie fait effet
Bonne journée à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #535 le: 14 Septembre 2020 à 07:44:36 »

Aline Souriant Bisou
Je suis curieuse, la SF t’a recommandé/prescrit quoi pour mieux dormir? Même si chaque traitement est adapté à la personne qui doit le prendre, ça peut donner des pistes pour les copines insomniaques Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #536 le: 14 Septembre 2020 à 10:43:27 »

Oui oui je suis bien là 😊😊
Me voilà à 26+2, et toujours bébé 1 bien en bas, la coquine! Comme j'ai un utérus assez contractile, je ne peux pas trop toucher mon ventre, mais je leur parle, en leur disant de bien rester en haut!
On a choisi les prénoms, et ma fille a choisi les doudous 🤗
Sinon les journées se suivent et se ressemblent, il y a des jours où j'ai plus de contractions que d'autres.
Je commence à me faire à l'idée que dans quelques petites semaines, elles seront là...!
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #537 le: 14 Septembre 2020 à 10:51:22 »

C’est bien, parce que tu parles de semaines Souriant
On va t’aider à garder cet état d’esprit et compter les jours puis les semaines Clin d'oeil
Bon 26 SA +2 Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #538 le: 14 Septembre 2020 à 21:31:20 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #539 le: 15 Septembre 2020 à 06:27:50 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: