27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:56:16
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39806 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #510 le: 10 Septembre 2020 à 07:17:50 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Au menu du jour: zen, repos, moral au top et bonnes nouvelles Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #511 le: 10 Septembre 2020 à 07:52:41 »

Bonjour,

Bienvenue Lory! Et bien, que de changements pour vous entre la grossesse et le déménagement!
Arrives tu as te reposer avec ce ventre? déjà plus de 3.4kg! :-)
Comment se passe l'installation? Ton conjoint connaissait déjà la France?

Aline, ça ne t'aidera pas mais sache que je trouve aussi les nuits plus difficiles. J'ai toute une organisation de coussins, un sous le ventre, entre les jambes, sous le matelas pour relever mes jambes, un oreiller spécifique pour mon cou etc... Bref, une vraie princesse au petit pois.
Hier j'avais l'impression que les deux nenettes étaient des pierres... Quand elles donnent des coups, maintenant ça se voit de l'extérieur! (avant c'était plus doux...) Bon ça veut dire qu'elles gagnent en force mais quand même :-)
Sinon côté écho, les nouvelles restent bonnes! toujours dans leur couloir de croissance, toujours un rciu pour la petite mais elle reste entre le 10 ème et le 6 ème percentile donc ça me convient! Les dopplers sont bons.
J'ai commencé les cours de prépa à la naissance, j'ai pu vivre le petit côté différent de la grossesse gémellaire, ça fait son petit effet!

Puis je me suis mise en tête de regarder les maisons en me disant que ça allait prendre du temps... Puis ben on en a vu une sympa mais avec travaux... Enfin en étant réalistes, on aura jamais une maison là où on le souhaite sans travaux dans nos prix... On va sûrement faire une offre .

Nathalie, je te souhaite plein de courage!!!
Clairette je pense à toi!
Laety, tu as terminé les réunions? ça se calme un peu
Plein de gros bisous les filles!
Journalisée
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #512 le: 10 Septembre 2020 à 08:04:25 »

Cette nuit un léger mieux. .
Dormir 22h à 3h30.. puis de 6h à 7h30.
Ça fait 7h😊
Je vais faire la cure de homéopathie que m à donné la sf
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #513 le: 10 Septembre 2020 à 08:13:11 »

Lolo Souriant Bisou

Aline, y’a du mieux Souriant Bisou

Je réponds plus longuement ce soir, faut que je file au boulot...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #514 le: 10 Septembre 2020 à 11:38:24 »

Salut à toutes,

Nathalie, je vois que nous sommes quasiment sur le même terme, je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux jusqu'au bout pour toi et tes nénettes =) Quel est ton terme?
Mon terme est prévu pour fin décembre, mais pour des monos-bi, on compte plus vers les 35SA apparemment, soit mi-novembre. Ça serait le RÊVE, mais je vais pas trop être gourmande, je mise déjà sur octobre 🤞
Pour les ass maternelles, j'ai déjà fait les démarches en juillet. Si c'est bon, elles iront dans 1 multi-accueil familial, c'est-à-dire gardées par une nounou mais qui est salariée d'une crèche, donc elles auront aussi des activités à la crèche 2 demies-journées par semaine, comme j'avais fait avec ma 1ère fille.
Pour l'aide à domicile, normalement il me semble bien que c'est avec la CAF, tu peux aussi te renseigner auprès de la CPAM. Dans mon département, s'il n'y a pas déjà des enfants au foyer et sous conditions de ressources, on peut avoir une aide à domicile pendant 3 mois.
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #515 le: 10 Septembre 2020 à 21:27:46 »

Lolo, j’ai fini les réunions, pour l’instant Tire la langue, mais la semaine prochaine, on va enchaîner les traditionnels bilans médicaux... ça va être chaud
Top pour le projet maison Souriant c’est beaucoup de boulot à organiser, mais pour toi, ce sera juste de l’intendance si ça se passe dans les qqs mois qui viennent Clin d'oeil Bisou

Nathalie, dans certains départements, c’est la PMI qui chapeaute l’aide à domicile.
Je croise les doigts avec toi pour octobre, et pour aller encore plus loin Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #516 le: 10 Septembre 2020 à 21:58:56 »

Changement de programme, j'ai passé l'écho aujourd'hui ! Mes petites pépèttes vont très bien, 2 petits poids (bébé 1 avoisine les 700gr et bébé 2 les as dépassé) mais qui évoluent correctement.
Évidemment, mon col a encore diminué de 3 mm..
Bébé 1 a la tête tout en bas, pourtant il y a de la place! Mais elle a toujours eu la tête en bas cette coquine...
Mais je suis rassurée, pas de STT 🤗.
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #517 le: 11 Septembre 2020 à 00:12:03 »

Nathalie, bravo à tes pépettes Souriant Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #518 le: 11 Septembre 2020 à 06:49:13 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #519 le: 11 Septembre 2020 à 13:04:07 »

Salut les filles,

Laety 89, c'est vrai qu'on peut s'y perdre. DPA annoncée (en Colombie), le 9 novembre 2020. Mais comme dit à priori, on croise les doigts (et on ferme les cuisses ^^) jusqu'au 19 ou 20 Octobre pour déclenchement à 37 SA...

Merci pour les infos concernant les recherches moyens de garde. Crèche, c'est impossible... Aucune place dispo (j'ai essayé en Juin mais comme tu dis, ils ne prennent qu'à partir de Septembre et il y a déjà des listes d'attente...)
Cet aprem, j'ai RDV téléphonique avec une MAM qui vient d'ouvrir proche de la maison et dispose encore de quelques places dispos, qu'est ce que vous en pensez?
Sinon, j'ai également trouvé une assistante maternelle qui pourraient garder nos garçons à partir d'Avril 2021, fin de mon congé mat. Ce qui est assez frustrant c'est que je n'ai pas encore d'horaire ni de planning à lui communiquer, ça dépendra de ma reprise en France... Je devrai la recontacter en Janvier 2020. Elle ne souhaite pas encore me transmettre ses tarifs, je dois d'abord la rencontrer et tout dépendra du temps de garde qu'on lui demandera...

Encore et toujours des questions  Tire la langue

1) Avez vous entendu parlé du langage des signes pour bébés (pour éviter la frustration parait-il)? L'assistante maternelle m'en a parlé et elle le mettra en place si on est d'accord mais je n'ai pas fait de recherche là dessus...

2)Allaitement ou biberons.... LA QUESTION DEPUIS 6 MOIS... On sait que le lait maternelle est un elixir très précieux mais je me pose la question, niveau organisationnel... Avez-vous pris votre décision? J'ai envie d'essayer d'allaiter les garçons mais en même temps peur de me retrouver coincée si cela ne se passe pas bien... Je sais déjà que je vais devoir m'absenter deux jours en Décembre (pour me rendre sur Paris pour un concours) et laisser papa gérer, mais si je n'ai pas pu tirer mon lait, si cela me frustre parce que ce n'est pas un mais deux à gérer...

Nathalie, la CAF 31 ne semble pas très réactive, je vais réécrire mais pour le moment, ils ne me disent rien!

Lolobi56, merci pour ton message d'accueil =)! Je somnole pas mal la journée mais je suis super bien entourée avec mon mari qui n'a commencé qu'à rebosser ce mois-ci, donc on a pu vivre cette grossesse véritablement ensemble. La fatigue, bien évidemment, présente, mais très honnêtement, grossesse merveilleuse jusqu'à maintenant (malgré le poids et les moments inconfortables...), j'arrive à dormir, toujours de manière hachée, c'est certain mais j'ai mon super coussin de grossesse/allaitement/transat bébé !!!!
Ca y est nous sommes bien installés, l'espace bébé est prêt et mon mari connaissait déjà un peu la France mais il la vit maintenant, ce qui est très différent =)

A plus les filles! Belle journée  Clin d'oeil

Journalisée
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #520 le: 11 Septembre 2020 à 17:12:56 »

Journée marathon ici! J'ai fait le test HGPO ce matin, que j'ai plutôt bien toléré, ouf! Et pas de diabète à l'horizon donc ça va! J'ai eu une 2ème écho car ils avaient pas bien eu le doppler de bébé 1 (la jumelle tout en bas), obligé de passer en endo vaginale tellement elle est basse 🙄
Les doppler sont parfaits, mais comme elle fait moins de 700gr (25+6), je passe à 1 monito tous les jours pour bien la surveiller.
J'ai eu aussi la visite des pédiatres de rea/néonat, j'avais quelques petites questions à leur poser.

Pour l'allaitement, au début je ne voulais pas du tout, j'avais galéré pour ma 1ère qui, au terme où elle est née, n'avait pas le réflexe de succion, donc je tirais mon lait. Finalement, selon le contexte où mes pépèttes vont naître, je pense que je vais opter pour la même solution.
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #521 le: 11 Septembre 2020 à 17:55:28 »

Lory, la MAM, c’est la solution retenue par Nathalie (si je ne me plante pas Tire la langue), c’est une solution qui a l’avantage de regrouper les points positifs d’une ass mat et d’une crèche Sourire
La langue des signes pour les bébés, je ne sais pas si ça marche vraiment et honnêtement, je me demande parfois si ce n’est pas un simple effet de mode avant que bébé sache signer seul, il va forcément connaître la frustration, et à un certain degré, c’est un "mal nécessaire" Roulement des yeux

Allaitement (au sein -> formulation chère à toute une génération de fofoteuses, car l’allaitement, c’est le fait de donner du lait Clin d'oeil) ou biberon, c’est un choix très personnel. Chaque méthode va avoir ses avantages et ses "inconvénients", qqs exemples:
* rien à préparer quand on donne le sein vs lavage/stérilisation parfois/dosage à vérifier/mélange en évitant les grumeaux...
* sein toujours à la "bonne température" vs bib à chauffer mais pas trop pour éviter les brûlures
* délai minimum fixe entre deux bibs (= liberté de mouvement/possibilité de programmer une sortie) vs sein donné à la demande (avec parfois l’impression d’avoir toujours un bébé greffé au sein, surtout lors des pics de croissance)
* possibilité de vérifier la quantité prise au bib vs peur que bébé ne prenne pas assez au sein
Vous avez vu, j’ai essayé de vous lister autant de positif de chaque côté Clin d'oeil Sourire

Dans un cas comme dans l’autre, ce qui compte, c’est d’annoncer clairement votre choix, et d'être soutenue ++++
L’aide de Zhom est essentielle: soit pour vous aider à vous installer (que ce soit en tétée simple ou en tétée double), soit pour que chacun donne un bib à un loulou Sourire

Nathalie, peut-être que ta louloute est "trop basse" pour prendre les mesures facilement: une différence de qqs millimètres peut voir une grande incidence sur l’estimation de poids, qui n’est qu’une estimation donc à ne pas prendre au pied de la lettre, tant que sa courbe est harmonieuse Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #522 le: 12 Septembre 2020 à 06:04:36 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou

Ici la journée s’annonce sous le signe des activités sportives, j'espère que la vôtre prévoit au contraire un max de repos Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #523 le: 12 Septembre 2020 à 09:31:45 »

Concernant la question du type d'allaitement, je pense qu'il faut faire ce qui te convient le mieux. Et quand c'est les premiers, c'est difficile de savoir. De mon côté, je vais essayer de les allaiter. Je vais voir comment ça se passe: installation, durées des tétés, fatigue, prise de poids des nénettes etc... Je vais louer une tireuse à lait comme ça, j'essayerai de voir si je peux mettre une peu de lait de côté. Et si c'est trop galère et bien je me laisse la porte ouverte pour soit allaitement maternel avec tirage du lait (mais les contraintes matérielles me semblent importantes) soit biberon soit les deux (allaitement au sein des bébés en alternance).
Quand je vois les copines, je me dis qu'on a des souhaits puis vient la réalité alors je tente de rester flexible dans mes projets.

Pour la garde, j'ai fais des demandes de crèches mais... Liste d'attente et horaires du soirs un peu cours pour nos professions... J'ai rencontré une assistante maternelle pour le moment, j'ai deux autres rdv de prévu mais entre les deux places et les horaires atypiques du soir et bien... Ce n'est pas simple!

J'ai pensé à toi Nathalie lors de mon cours de prépa à la naissance. Là où je suis, ils font de l'hypnose et elle nous proposait de visualiser un lien (forme couleur etc... selon son souhait) qui vient serrer serrer le kiki du col! As-tu des Sages femmes formées vers chez toi?

Bon week end les filles! Moi je vais signer un compromis de maison  . On se lance, maison avec des travaux mais qui correspond bien à nos petits projets alors... Pourquoi ne pas tout faire en meme temps après tout :-)
Mais ne t'inquiète pas Laety, je ne ferai que de l'intendance organisation et de toute façon le déménagement n'est pas prévu de suite.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #524 le: 12 Septembre 2020 à 09:56:47 »

Lolo, mais pourquoi ce choix de mot...

Je vais louer une tireuse à lait comme ça, j'essayerai de voir si je peux mettre une peu de lait de côté.

C’est vrai que certains tire-lait ont ce petit côté "bestial", mais quand même... Roulement des yeux Roulement des yeux

J’aime bien l’image proposée en prépa pour aider à faire tenir le col Sourire

Bonne signature et bons rêves pour la maison Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: