24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 03:20:19
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 43248 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #480 le: 04 Septembre 2020 à 17:41:52 »

Aline, j'espère que tu as réussi à faire la sieste et que tu as bien profité de ta pause plouf Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #481 le: 04 Septembre 2020 à 19:31:45 »

Que de bonnes nouvelles Aline! Nos petits bébés sont vraiment incroyables...
Quant à moi, demain j'attaque mon 6ème mois de grossesse, 25SA 💪💪.
Les médecins me disent que j'ai une permission ce week-end pour aller manger au resto en face de l'HME, mais j'en suis incapable, je veux me donner toutes les chances de tenir le plus longtemps possible, je me suis conditionnée à ça, les restos ça sera dans quelques semaines, c'est pas grave 😉
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #482 le: 04 Septembre 2020 à 21:51:23 »

Nathalie, à défaut d’aller toi au resto, n’est-il pas possible que le resto vienne à toi (traiteur ou vente à emporter)? Huh? histoire de pouvoir quand même améliorer ton menu Clin d'oeil
Bravo en tous cas pour ton moral de battante Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #483 le: 05 Septembre 2020 à 08:53:45 »

Bon samedi à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #484 le: 06 Septembre 2020 à 07:29:53 »

Bon dimanche à toutes, qu’il soit placé sous le signe du zen et du repos Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #485 le: 06 Septembre 2020 à 20:14:32 »

J'ai une petite question. .
Mon congé maternité devait commencer le 12 septembre : grossesse multiples et finir donc le 7/05 de après les papiers de la sécurité sociale.
Sauf que maintenant je n attend plus que un bébé.
Laety je suppose que ce cas à déjà été rencontré plusieurs fois sur le forum. Comment ça se passe dans ce cas ?  Car mes conséquences en terme de rémunération ne sont pas les même si je dois encore me mettre en arrêt en attendant le début du congé mat.
Et ensuite comment ça se passe en cas de accouchement prématuré souvent le cas dans les grossesses gémellaire.
Demain j ai rdv chez ma gynécologue mais je ne suis pas sûre qu elle saura me répondre
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #486 le: 06 Septembre 2020 à 20:30:21 »

Pour la question des droits de congés mat, c’est la date de la MFIU qui va "décider" si tu as droit à un congé pour multiples ou pour singleton je vais rechercher.
En cas de naissance prématurée, tout ce qui n’a pas été pris en congé prénatal est automatiquement reporté en congé postnatal.
et, pour info, même si aucune de vous ne devrait être concernée a priori, en cas de dépassement de terme, le congé postnatal est recalculé à compter de la date d’accouchement...

Ta gynéco ne devrait effectivement pas être en mesure de te répondre, la question étant déjà compliquée pour les agents de la sécu (à leur décharge, je crains qu’ils n’aient pas de formation sur le sujet...)
Tu peux quand même essayer d’interroger la sécu, ou ta mutuelle.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #487 le: 06 Septembre 2020 à 20:52:12 »

Aline, j’ai trouvé ça pour l’instant sur le fofo:

De tout coeur avec vous dans cette épreuve.

Petit copié-cfollé concernant tes droits:
A savoir pour les parents endeuillés :

Passé 22 SA,  l'enfant ou les enfants décédés sont considérés comme viables et ouvrent droit aux prestations de la PAJE
Lire ici "quand les enfants ne seront jamais là" http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2935.0
Mise à jour: Selon le Décret n° 2008-798 du 20 août 2008 , il n'est plus nécessaire d'avoir atteint 22SA; il faut qu'il y ait eu accouchement spontané ou provoqué pour raison médicale (sont exclus les IVG et les fausses couches précoces) pour obtenir un établissement d'acte d'enfant né sans vie et obtenir les droits qui en découlent.


Dans ton cas, à partir du moment où tu mets au monde 2 enfants ( vivants ou non) les droits pour grossesse gemellaire restent acquis : congés et primes.

Sur le site de la sécu, ou ailleurs sur le net d’ailleurs, je ne trouve rien de plus précis sur ta situation. Mais je vais continuer à chercher sur les prochains jours Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #488 le: 06 Septembre 2020 à 21:08:09 »

De après ce que je vois j aurai donc droit au congés pour jumeau car j'accoucherai des 2 même si il sera complètement attrofie..
En tout cas mon congés commence forcément le 12 septembre et non le 24 octobre si c'est juste un bébé
On reçoit un courrier de la sécurité sociale pour nous prévenir que le congés commence?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #489 le: 06 Septembre 2020 à 21:53:41 »

Je ne saurai pas te répondre à ce sujet: je ne dépendais pas du régime général lors de mes grossesses, je n’ai reçu aucun courrier de la sécu, ni de mon organisme de rattachement... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #490 le: 07 Septembre 2020 à 06:44:20 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Aline, j'espère que le rdv avec ta gynéco sera lui aussi porteur de bonnes nouvelles Sourire Bisou

Lolo, comment vas-tu? Huh? Bisou

Clairette, je t’ai aperçue connectée pendant le week-end, viens nous donner des nouvelles Bisou

Nathalie, alors le resto est-il venu à toi? Huh?
Viens nous confirmer que le cap des 25 SA est passé Bisou

Ne vous inquiétez pas si je ne passe que très tard ce soir: en cette période de rentrée, je vais enchaîner les réunions... Roulement des yeux
Je pense ++++ à vous Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #491 le: 07 Septembre 2020 à 16:40:04 »

Oui oui le cap des 25SA est dépassé de 2 jours 🤞
Le resto n'est pas venu à moi, j'attendrai 😉 Et puis j'ai pas grand appétit en ce moment, mes petites puces prennent de plus en plus de place!
Pour le congé maternité, normalement quand tu as fais ta déclaration de grossesse à la CPAM, tu as du recevoir sur ton compte AMELI les dates du congé maternité, avec en plus de la prévention (consultation dentiste,...). Si tu n'as rien, je pense qu'il faut les contacter.
En cas de naissance 6 semaines avant la date prévue, le congé maternité débute le jour de l'accouchement et se termine à la date prévue.
Je travaille comme secrétaire au service social de la CARSAT, en lien et dans les locaux de la CPAM.
Honnêtement, je ne saurai te dire pour le congé maternité dans le cas d'1 des jumeaux décédés... J'aurais tendance à dire que les dates restent inchangées... si soucis, je te conseille de te rapprocher du service social de ta CPAM, voir de l'association SOS PREMA peut-être ?
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #492 le: 07 Septembre 2020 à 21:46:33 »

Je ai appelé la cpam et la d'amener savait pas me dire...
On doit me rappeler
Sur mon compté améli le congés mat doit commencer le 12/09 soit équivalent à une grossesse gémellaire. Mais je M interoge sur le congés post natal aussi. .
Bref on verra déjà. Effectivement ça M arrangerait bien de garder le long congés mat. . Mais je préfère être honnête avec la sécurité sociale.
Bonne nuit à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #493 le: 07 Septembre 2020 à 23:04:34 »

Nathalie Cool Cool Bisou

Aline, comment s’est passé le rdv? Huh? Bisou
Même si qqn te rappelle, n'hésite pas à reposer ensuite la même question par écrit: une réponse écrite te donnera qqch sur quoi t’appuyer en cas de changement de discours après la naissance de ta louloute.

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
désolée de faire cours, je suis claquée: on n’a pas idée d’enchaîner les réunions... Roulement des yeux
« Dernière édition: 08 Septembre 2020 à 06:51:00 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #494 le: 08 Septembre 2020 à 06:53:24 »

Oui, je viens de faire une rectification sur mon message d’hier soir... tellement claquée que je n’ai pas vu que j'écrivais en gras lors que je voulais écrire en italique... Roulement des yeux Roulement des yeux

En ce mardi matin, un peu frisquet, je vous souhaite une belle et bonne journée Sourire
Qu’elle soit propice au zen, au repos, et riche en bonnes nouvelles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: